Aller au contenu
publicité

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

 

Cette photo me rend tellement triste. De voir la frite dorée remplacé par une image de Roch Voisine...toute une insulte à cet institution Montréalaise!

 

Et maintenant c'est un mur noir. Je crois pas que ce soit un pas vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

J'aimerais connaitre les raisons qui ont motivé ces gens à agir ainsi et dans quel but? Yacarini a eu mauvaise presse depuis assez longtemps, et avec ce geste incompréhensible il perd le peu de capital de sympathie qui lui restait. Peut-être ont-ils payé très cher ces ruines mais on ne peut pas dire qu'ils savent trop bien quoi en faire non plus et au niveau de la communication c'est un gros zéro:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un imbecile ici sur le plateau qui fait ses barbeaux de facon systematique la ou existe deja un autre dessin. je ne parles pas d'une "tag" ou autre patante du genre, je parles de petites oeuvres en graffiti, jusqu'a meme des murales peintes par des enfants sur des murs d'ecoles ou de CPE. si une telle murale est dessinee dans mon coin, en quelques semaines seulement, 5 ou 6 grosses bulles blanches au contour noir, supposement voulant ennonce quelque chose, sont grabouillees par dessus. c'est juste pathetique..

 

par contre, desole, mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal sur les photos de memphis 22 ?? ... c'est les murales que tu deplore ou est-ce que j'en manque un boute ? je ne vois rien de barbouille par dessus .. j'etait la quand certaines de ces murales ont ete peintes le long de st-laurent un vendredi soir, en sortant du monument national.. c'etait bien vraiment, de voir cette animation qui semblait a moitie organisee, a moitie improvisee..

 

roch voisine c'est peut-etre pas pour tout le monde, mais au moins comme dit l'autre, c'est mieux qu'un mur vide a la peinture qui s'ecaille ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez la SDA peut faire ce qu'elle veut: contrairement à Corrid'art, c'est entièrement privé ces bâtiments (et on peut dire qu'ils ont payés très cher ces ruines).

Ils étaient pas obligés d’acheter ces "ruines".

 

Justement, parlant ruines, ils ont contribués à la ruine de plusieurs de ces bâtisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yacarini a du plomb dans la cervelle. Quelle nullité. Et dire qu'il y a 2 ans, Gérald Tremblay nous le présentait comme le sauveur de ce quartier, celui qui allait tout améliorer et nettoyer.

 

2 ans plus tard, Yacarini s'est mis tout le monde à dos:

 

- La communauté des affaires, Hydro-Québec en tête, se méfient de ce promoteur au passé douteux et à ce projet incertain

- La communauté artistique, qui devait primer dans ce secteur dédié aux arts et au spectacle

- Les 'anti-développement' qui étaient contre ce projet

- Les 'pro-développement' qui espéraient quelque chose de mieux sur ce site

 

Aujourd'hui, au lieu d'une zone commerciale qui était majoritairement OCCUPÉE par des institutions qui avaient perdu de leur lustre mais qui étaient néanmoins partie prenante de cette zone riche en histoire, ( Cléopatre, Frite Dorée, Pool Room, Opera, KataKombes, etc.), on se ramasse avec une douzaine d'immeubles abandonnés, dont 3 incendiés criminellement, des graffitis affreux et un mutisme total sur l'avenir de ce secteur.

 

Ce secteur est complètement vide aujourd'hui, presque 24h sur 24h. Même les prostitués s'y font maintenant rares.

 

Début 2010, je m'y promenais avec 2 amis coréens qui en étaient à leur deuxième voyage à Montréal, et ils me demandèrent : 'Qu'est-il arrivé ici ? La dernière fois fois il devait y avoir près de 100 personnes juste au coin de la rue !! '

 

 

 

La dernière version du projet prévoyait un immeuble ressemblant à une thermopompe où devait être vendu des noix et du café équitable, et abriter des bureaux aux 4 étages supérieurs. En plein milieu du quartier des spectacles.

 

On a fermé 2 bars, 3 salles de spectacle et 5 magasins sans aucune justification valide, afin de les barricader et de laisser ce quartier dépérir.

 

Le manque de vision d'un promoteur devrait être passible de poursuites criminelles.

 

Si j'étais un milliardaire particulièrement malicieux, qu'est ce qui m'empêcherait d'acheter de grosses parties de la rue Sainte-Catherine, d'expulser les commerces et de les placarder? Car j'aime les commerces placardés.

Et en plus, Yacarini a financé sa diabolique opération avec des fonds publics !!!!! Wow !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsdown: Pas de doute on peut parler d'échec médiatique lamentable, tout autant sur le plan économique par la perte d'occasions d'affaires. Ce dossier est mené par des amateurs, du moins il en a toutes les apparences, et manque de crédibilité et de sérieux.

 

Le seul point positif que j'y vois encore, c'est le potentiel du terrain, là aussi, qui est extrêmement bien situé dans le Quartier des Spectacles. Comme je le disais précédemment un changement de vocation pourrait sauver le projet y en ajoutant un volet habitation, qui pourrait être très populaire puisqu'il est en retrait des places principales de rassemblements, donc moins de nuisances au niveau du bruit.

 

Maintenant reste à voir si les règlements de la ville autorisent du logement sur ce quadrilatère? Mais encore là, un amendement peut corriger le problème. De toute façon, à mon avis l'un n'empêche pas l'autre et plus il y aura de résidents dans le secteur plus il sera animé, vivant et sécuritaire. Ce pourrait en même temps relancer le projet sur de nouvelles bases, avec du condo, du logement social, des commerces de proximité et des bureaux orientés eux aussi vers l'économie sociale, en plein dans le mandat de SDA.

 

Quant aux murales disparues gratuitement, elles reviennent en force comme le démontre les dernières photos de CP Rail, car ici comme ailleurs la nature a horreur du vide. Seulement la qualité a disparu et le chaos est revenu un peu à l'image du promoteur finalement? "Chasser le naturel et il revient au galop... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...