Jump to content

Recommended Posts

La chaîne de magasins Woolworths disparaîtra

 

bilde?Site=CP&Date=20081217&Category=LAINFORMER&ArtNo=81217022&Ref=AR&Profile=5891&MaxW=800&border=0

 

17 décembre 2008 - 14h01

Agence France-Presse

 

Même si elle garde une énorme notoriété, l'enseigne avait vu ses parts de marché chuter ces dernières années, victime de son positionnement flou et des tarifs toujours plus intéressants que proposaient les magasins spécialisés.

 

Les administrateurs du cabinet Deloitte, chargés du redressement de la chaîne de magasins britannique Woolworths, ont confirmé mercredi que toutes ses succursales seraient fermées d'ici le 5 janvier, ayant échoué à trouver un acheteur.

 

La fermeture définitive de la chaîne, qui avait déjà été annoncée par plusieurs médias britanniques, va faire perdre leur emploi aux 22 000 salariés permanents et 5000 intérimaires qui travaillaient dans les magasins, ont-ils ajouté.

 

C'est un énorme coup dur pour le marché de l'emploi au Royaume-Uni, alors que le nombre de chômeurs dans le pays est déjà en voie de dépasser la barre des deux millions avant Noël. Il a grimpé à 1,86 million, soit 6% de la population active, sur les trois mois achevés en octobre.

 

Les administrateurs ont expliqué qu'ils avaient dû prendre cette décision faute de repreneur, ajoutant qu'ils avaient cependant reçu des manifestations d'intérêt pour plus de 300 magasins, sur les 807 encore en fonctionnement, de la part de groupes de distribution concurrents.

 

La disparition de Woolworths est un symbole terrible de la crise qui secoue l'économie britannique. Cette chaîne populaire de magasins, presque centenaire, est une institution en Grande-Bretagne, vendant pratiquement de tout, des jouets aux accessoires de cuisine.

 

Même si elle garde une énorme notoriété, l'enseigne avait vu ses parts de marché chuter ces dernières années, victime de son positionnement flou et des tarifs toujours plus intéressants que proposaient les magasins spécialisés.

 

Criblée de dettes, elle avait été placée en redressement judiciaire à la fin de novembre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...