monctezuma Posté(e) 21 juin 2008 Partager Posté(e) 21 juin 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcgill Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Pavillon des sciences in the foreground, Ilot Voyageur in the background, great shot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProposMontréal Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Quelle sont les chances de re-vie d'un projet utilisant cette structure et selon vous qui et quand. Beaucoup de question mais peu de réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Quelle sont les chances de re-vie d'un projet utilisant cette structure et selon vous qui et quand. Beaucoup de question mais peu de réponse. Il faut prendre conscience que le potentiel du site de l'Uquam tel que construit actuellement n'est pas perdu et qu'il pourra se prêter à une foule d'usages à défaut de ce qui aura été prévu au départ. Quant à la deuxième phase qui n'a pas encore été commencée, tout est possible puisque le site est un des mieux désservi au niveau du transport donc extrêmement attrayant pour une entreprise qui cherche une grande visibilité et un rayonnement régional. Comme aucune fondation n'a été coulée, le terrain pourrait accueillir une structure beaucoup plus importante que celle prévue à l'origine et il ne manque pas de locataires potentiels notamment Hydro-Québec qui pourrait profiter de cet emplacement de premier choix. Le grand perdant dans tout cela: l'Uquam elle-même qui se retrouve avec une dette collossale et la perte d'un espace idéal et nécessaire pour sa croissance. Dommage que les choses ait tourné ainsi mais c'est une bonne leçon pour tout le monde et surtout pour le gouvernement provincial qui aura laissé pourrir la situation par sa négligence jusqu'au fiasco actuel. Il est vrai que Montréal est plutôt loin de Québec (?????) et la distance psychologique encore plus grande. Beaucoup d'autres projets mentionnés dans ce fil notamment le Palais de Justice et I'Institut d'hotêllerie ont été des projets ratés dont Montréal souffrira malheureusement encore longtemps. La morale de cette histoire: on n'est jamais mieux servi que par soi-même et c'est aux montréalais, notamment la classe politique et d'affaires de se lever et réclamer haut et fort de la qualité pour une ville qui ose prétendre au statut de cité du désign. Pas de doute, les dépenses supplémentaires pour des projets de qualité sont toujours rentables à long terme puisqu'ils contribuent indéniablement à l'image de prestige d'une ville. Quant aux structures des bâtiments déjà construits, ils seront facilement récupérables et pourront être intégrés à un projet d'envergure qui je l'espère aura un impact positif pour tout le secteur. Rappelons-nous l'immense structure du projet du plus grand Holyday Inn au monde qui devait être inauguré sur René Lévesque pour les Jeux de 76. Le squelette de béton d'une trentaine d'étages a attendu une dizaine d'années avant d'être reprise par la chaine Shératon et enfin redonner vie à un édifice qui avait été abandonné en cours de construction à cause de la longue grève de la construction de 75. Heureusement Montréal n'est plus dans la période de morosité post olympique qui l'a paralysée presqu'une décennie. Aujourd'hui son dynamisme et les nombreux projets en gestation lui permettront d'absorber ces grandes surfaces inachevées en les intégrant dans un nouveau projet dont j'espère nous serons tous fiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Rappelons-nous l'immense structure du projet du plus grand Holyday Inn au monde qui devait être inauguré sur René Lévesque pour les Jeux de 76. Le squelette de béton d'une trentaine d'étages a attendu une dizaine d'années avant d'être reprise par la chaine Shératon et enfin redonner vie à un édifice qui avait été abandonné en cours de construction à cause de la longue grève de la construction de 75. Je ne savais pas que cette tour a été un squelette de béton laissé à l'abandon pendant une dizaine d'années! Intéressant, merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 Je me rappelle du Sheraton à la fin des années 70, le revêtement extérieur était posé, mais l'intérieur était vide, c'était surtout bizarre de voir un édifice dans aucun éclairage la nuit, il a finalement ouvert en 1982. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francely57 Posté(e) 16 juillet 2008 Partager Posté(e) 16 juillet 2008 13 juillet 2008 bon, je suis venu à Montréal en bus, et j'ai pu voir comment le désastre accueille les visiteurs qui viennent en bus... au moins la grue fait croire que c'est encore en construction en descendant du bus depuis l'autre bord de Berri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 16 juillet 2008 Partager Posté(e) 16 juillet 2008 C'est honteux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockstardude450 Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Ca fait tellement longtemps que la grue a bougée qu'elle doit etre figée dans la rouille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francely57 Posté(e) 23 juillet 2008 Partager Posté(e) 23 juillet 2008 21 juillet 2008 c'est pas comme si ca avait changé, mais bon... depuis le métro Sherbrooke Les dames sont peut-être en train de se dire "comment se fait-il que ça n'avance pas depuis un an??" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.