le calmar Posté(e) 16 juin 2009 Partager Posté(e) 16 juin 2009 J'ai entendu ce matin qu'un acheteur avait été trouvé pour l'ilôt voyageur et que l'annonce serait faite bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kotar Posté(e) 16 juin 2009 Partager Posté(e) 16 juin 2009 I hope Concordia buys it. Then it'll get finished, be under budget, and look amazing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercule Posté(e) 16 juin 2009 Partager Posté(e) 16 juin 2009 J'ai entendu ce matin qu'un acheteur avait été trouvé pour l'ilôt voyageur et que l'annonce serait faite bientôt. Il faudrait développer un peu... entendu aux nouvelles? dans la rue? par une source sure? tu nous mets l'eau à la bouche.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProposMontréal Posté(e) 16 juin 2009 Partager Posté(e) 16 juin 2009 Moi je reviens aux sources que je sais, les autobus sont entrés Source: Métro Montréal Depuis 10 jours, les autocars de la Station centrale occupent les garages qui leur avaient été réservés dans l’îlot Voyageur. Le service de colis Expédibus a également intégré de nouveaux bureaux, et les chauffeurs d’autobus ont droit à une nouvelle salle d’attente. Une entente hors cour survenue le 16 mars à la suite du dépôt d’une requête en injonction a permis à la Station centrale d’intégrer l’îlot Voyageur le 1er juin. Impossible toutefois de savoir si l’arrivée de ces nouveaux locataires dans l’îlot inachevé annonce une éventuelle reprise des travaux, interrompus depuis le printemps 2007. Le promoteur immobilier Busac et l’UQAM, qui sont toujours liés au projet, n’ont pas répondu aux appels de Métro hier. Pour la Station centrale, qui opère le seul terminus d’autocars sur le territoire montréalais, il ne fait ce*pen*dant aucun doute que le projet doit être achevé le plus rapidement possible. «Il faut absolument qu’il se passe quelque chose, a indiqué à Métro Gilles Corriveau, porte-parole de la Station centrale. Soit on finit les résidences et la gare et on démolit le reste, soit on construit deux édifices comme c’était prévu au départ. Mais il faut que ça bouge.» M. Corriveau a d’ailleurs rappelé que la requête pour l’émission d’une injonction permanente déposée en décembre devant la cour était toujours valide. La procédure vise à mettre un terme au statu quo actuel et à forcer l’achèvement des travaux. Solution temporaire Le transfert, le 1er juin, d’une partie des activités de la Station centrale vers l’îlot Voyageur a permis de régler les problèmes de sécurité qu’occasionnaient les dé*pla*cements des autocars du stationnement temporairement établi au nord de la Grande Bibliothèque vers la gare. La solution est cependant loin d’être idéale. «On parle encore d’une si*tuation temporaire, a affir*mé Gilles Corriveau. C’est comme si on avait changé un pansement sur une plaie. On est encore loin du projet final.» Les passagers ne peuvent d’ailleurs pas transiter par l’îlot Voyageur puisque la nouvelle gare n’est pas terminée. Il manque notamment un lien souterrain entre la nouvelle gare et la station de métro Berri-UQAM. La construction de ce lien fait partie des conditions préalables au déménagement de la vieille gare. Cet élément ne constituerait cependant pas une priorité pour le moment. Le vieillissement du bâtiment inachevé représenterait un défi beaucoup plus pressant. «Le problème, avec le bâtiment, c’est que des matériaux qui ont été conçus pour être à l’intérieur se retrouvent à l’extérieur, a expliqué M. Corriveau. Il y a des risques majeurs d’infiltrations d’eau qui pourraient endommager la structure de l’édifice et les équipements qui s’y trouvent.» La Station centrale est liée par contrat à l’îlot Voyageur pour près de 25 ans, mais elle n’est aucunement impliquée dans les négociations qui pourraient avoir cours entre Busac, l’UQAM et le gouvernement du Québec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC-Fromthere Posté(e) 16 juin 2009 Partager Posté(e) 16 juin 2009 Questions aux experts: est-ce que c'est normal d'avoir une 'clearance' comme ca au dessus du bus? Me semble que c'est pas beaucoup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iamthewalrus Posté(e) 16 juin 2009 Partager Posté(e) 16 juin 2009 Questions aux experts: est-ce que c'est normal d'avoir une 'clearance' comme ca au dessus du bus? Me semble que c'est pas beaucoup? je me dissais la même chose....ça prend pas grand chose et le bus touche au plafond.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericairlines Posté(e) 16 juin 2009 Partager Posté(e) 16 juin 2009 effet optique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le calmar Posté(e) 16 juin 2009 Partager Posté(e) 16 juin 2009 Il faudrait développer un peu... entendu aux nouvelles? dans la rue? par une source sure? tu nous mets l'eau à la bouche.... J'ai entendu ça à la radio, c'est bizarre qu'on n'en ait pas entendu parler ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atze Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Expedi bus est en opération dans le bâtiment de l'ilot voyageur et il y a des gens dans les bureaux au 2e étage: Garage: Hall des passagers: L'UQAM devrait essayer de mettre le stationnement en opération, je crois qu'il est pratiquement terminé, au moins, ils pourraient en tirer quelques revenus de location. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRED Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 WoW, j'ai vraiment hâte qu'il y aille un débloquement dans ce dossier, l'intérieur semble bien, le gare routière actuelle fait pitié !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.