Aller au contenu

La firme d’ingénierie suédoise Consat a choisi Laval pour y jeter les bases de sa fil


Malek

Messages recommendés

La firme d’ingénierie suédoise Consat a choisi Laval pour y jeter les bases de sa filiale canadienne.

S'affichant comme l'une des plus importantes sociétés d’ingénierie privées de la Suède, Consat qui compte plus de 200 employés à travers le monde est déjà implantée aux États-Unis et prévoit une implantation en Amérique du Sud pour 2009.

 

La filiale lavalloise compte pour l'instant un employé permanent en provenance de la maison-mère, auquel se greffent plusieurs employés suédois engagés sur la base de projets distincts, précise-t-on.

 

Le président de Consat Canada, Shahriar Ravari, insiste pour dire que la culture d'entreprise a toujours privilégié «une croissance organique, étape par étape» à une croissance via les fusions et acquisitions.

 

Ainsi, la nouvelle filiale se donne quelques mois pour combler une demi-douzaine de postes.

Nova Bus

Mine de rien, Consat est active dans la grande région métropolitaine depuis 2004. De fait, la société suédoise collabore avec Nova Bus de Saint-Eustache, une division de Volvo Bus Corporation, à la conception et à la production de solutions télématiques pour ses véhicules.

«La solution ITS4mobilité de Consat», un produit de système de transport intelligent, «répond aux problématiques de la fréquence du service, du confort et de la sécurité en améliorant l'information diffusée aux passagers, aux conducteurs de véhicules de transport public et < la direction des transports», indique M. Ravari.

 

Le système ITS4mobility diffuse aux véhicules individuels, aux arrêts d'autobus et aux centres de commandes de l'information continuellement mise à jour sur l'état des routes. Ce système permet notamment d'aviser les utilisateurs du transport en commun de l'heure de passage du prochain autobus et de la durée de leur trajet, de faire savoir aux conducteurs d'autobus s'ils respectent ou non leur horaire, de déterminer pour les régulateurs du trafic s'il y a trop ou peu de véhicules sur une route en particulier. L'installation de ce système peut être personnalisée et intégrer des fonctions très ciblées selon les besoins.

 

Directeur général adjoint de Laval Technopole, Damien Cloutier a salué l'implantation de Consat dans la région, soulignant «la création de richesse, le savoir-faire partagé et l'expertise au profit de la communauté économique».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...