Aller au contenu

Habsfan

Messages recommendés

Le mercredi 20 août 2008

 

 

Le projet souverainiste doit être mis sur la glace, dit Legault

 

 

La Presse Canadienne

 

Bécancour

 

Le Parti québécois doit mettre le projet souverainiste sur la glace, estime le député François Legault.

 

À son arrivée au caucus des députés péquistes ce mercredi matin à Bécancour, M. Legault a affirmé que la formation souverainiste n'avait d'autre choix que de mettre son option fondamentale sur la voie d'évitement, en raison du niveau de cynisme de la population envers la classe politique.

 

Selon lui, il n'est pas réaliste de proposer un projet collectif de cette ampleur dans de telles conditions de «crise de confiance».

 

Le député de Rousseau soutient que le PQ devra d'abord proposer une alternative et des projets de gouvernance pour régler notamment les problèmes en santé et mieux faire face au ralentissement économique.

 

La chef Pauline Marois, dès son arrivée à la tête du PQ, avait choisi d'écarter toute notion d'échéancier référendaire, en disant toutefois que le parti devait concentrer ses efforts à convaincre les Québécois de la pertinence du projet.

 

Pour sa part, la députée Louise Harel a indiqué ce matin que le PQ publierait cet automne un «manifeste sur la souveraineté», disant souhaiter qu'il ravive l'intérêt pour le projet de pays.

 

 

 

Je suis content de voir que Legault ainsi que Marois réalisent que le projet de souverainetée n'est pas populaire en ce moment. J'espère juste qu'ils vont maintenant réaliser qu'il serait temps de mettre l'emphase sur notre économie chancelante.

 

Le Québec a besoin de se redresser et ce n'est pas en proposant toutes sortes de programmes sociaux (qui bien souvent coûtent les yeux de la tête) que nous allons s'en sortir et devenir une nation prospère!

 

Quand nous arons réussis à redresser la situation, on pourra reparler du projet de souverainetée...mais pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que Legault ainsi que Marois réalisent que le projet de souverainetée n'est pas populaire en ce moment. J'espère juste qu'ils vont maintenant réaliser qu'il serait temps de mettre l'emphase sur notre économie chancelante.

 

Le Québec a besoin de se redresser et ce n'est pas en proposant toutes sortes de programmes sociaux (qui bien souvent coûtent les yeux de la tête) que nous allons s'en sortir et devenir une nation prospère!

 

Venant du PQ tu peux oublier tout de suite une coupe ou reduction des programmes sociaux, c'est leur plateforme et leur electorat qui dépend du PQ a inventer de nouveaux programmes sociaux pour dépenser de l'argent que nous n'avons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique les fils politiques m'agassent depuis qu'il y a eu des chicanes ici sur mtlurb, je vais y aller avec mon opinion cette fois-ci:

 

Je crois que c'est une bonne décision de la part du PQ. Nous disponsons déjà des ressources physiques et politiques nécessaires pour attaquer la plupart de nos gros problèmes ici au Québec. Même si la séparation est un projet ambitieux avec ses mérites (mais à mon avis inutile et non-souhaitable) ce n'est pas le moment de le poursuivre.

 

Réparons le Québec en premier, et après on vera ou est-ce que on en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

then I challenge you HabsFan, to vote for a party that at least knows the changes it has to make, and is not in bed with the unions.

 

If you have a say in Quebec's future, its at least in who you vote for come provincial elections.

 

The propblem is that none of the parties ever talk about the REAL changes that need to be made!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...