Aller au contenu
publicité

Le Quartier des spectacles


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

En passant, je me cite :

 

J'essaie de trouver de meilleurs renseignements, mais je n'en trouve pas... désolé.

 

L'école de dance contemporaine va se retrouver là finalement.

 

24 heures

 

stlaurentbu2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Effectivement, tandis que tout le monde s'active pour construire la tour la plus haute ou la plus impressionnante, on néglige l'activité de rue qui est le dynamisme même d'une ville. Il faut en même temps construire à l'échelle humaine en ménageant des espaces ouverts qui permettent justement les rassemblements et les événements ponctuels dont le projet de Place des festivals est un exemple éloquent.

 

Les nombreux projets proposés notamment le site de la SRC, Griffintown, le métro Rosemont, Faubourg Québec, etc. garantissent de leur côté une certaine densité tout aussi favorable pour les finances de la ville que pour le peuplement du centre de Montréal qui doit continuer de se développer en tant que moteur économique principale du Québec.

 

Limitons l'étalement urbain en proposant à la population des quartiers nouveaux et conviviaux de qualité qui contribueront à ramener en ville des banlieusards en leur offrant une alternative séduisante.

 

Les projets de tours à bureaux sont aussi les bienvenus puisqu'ils augmentent l'offre d'activités économiques en concentrant des emplois là où la population se retrouve en majorité. Le premier critère à privilégier devrait donc être la qualité du design et son insertion harmonieuse dans le milieu ce qui ne vient pas nécessairement en contradiction avec la hauteur.

Mais plus l'immeuble sera haut ou massif plus il faudra soigner son apparence afin qu'il ajoute une signature forte tout en se distinguant dans son milieu. Ils ne peuvent se contenter d'être simplement des édifices fonctionnels (comme l'horrible Palais de Justice) mais aussi et surtout des oeuvres d'art qui enrichiront le milieu bâti.

 

La Place Ville-Marie, la Tour IBM, le 1000 de la Gauchetière, la tour du stade et bien d'autres sont devenus des icônes de la ville, des monuments qui font maintenant partie de l'identité de Montréal et qui contribuent à son image positive de ville où il fait bon vivre.

 

Ainsi vaut-il mieux prendre son temps et bien étudier les nombreux projets tel le CHUM, le Square Viger, le Quartier des spectacles et bien d'autres qui une fois construits marqueront le paysage urbain pour de nombreuses années.

 

Bienvenue ACPNC. Je suis d'accord avec tes commentaires par rapport au Immeubles à Bureaux, mais de la à dire que la PVM ou le 100o de la Gauchetière sont reconnu dans le monde, est un peu exagéré selon moi. On ne peut pas comparer la PVM à la Bank of China à Hong-Kong, On ne peut pas comparer la Tour IBM à Montréal au Sydney Opera House ou à la Tour Eiffel ou la Tour du CN. CE sont des vrais Landmark et Montréal n'en a pas. Le Stade aurait pu agir...mais disons qu'avec toute la merdu qui a entourée le pauvre Stade, je ne suis pas sûr que je voudrais que le Stade représente ma ville?!

 

le problème c'est que si jamais un futur maire de Montréal propose de quoi d'intéressant, les granolas et les groupes de pression vont sortir en masse pour faire échouer le projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à prendre son temps pour fignoler un concept plastiquement présentable, je crois qu'en ce qui concerne le CHUM, on pourrait peut-être arrêter de zigonner et passer à l'acte !!

Le gouvernement québécois pourrait s'inspirer de sa coopération avec Montréal : à chaque fois que la Ville s'en mêle -peut s'en mêler- (QIMTL et maintenant, QDS) le projet se réalise.

Là où le gouvernement québécois a trop d'emprise et que la ville subit (CHUM, boulevard Notre-Dame), rien ne se fait.

 

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

 

Vous êtes qui vous, et qu'avez vous faits avec yarabundi:sarcastic: ;) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant un icône pour Montréal...

Y'a une pub de Telus je crois, avec des poissons qui jouait à la télé y'a pas si longtemps.

 

On y montre différent icônes de villes (région) à travers le Canada.

On voit la tour du CN (Toronto), totem (Vancouver ?),

botte de cowboy (Calgary), Bonhomme Carnaval (Québec), phare (Maritime)

 

Montréal n'y est même pas ! Rien ne représente Montréal ! :(

On a pas d'icône suffisament fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

L'icône de Montréal c'est le Mont Royal avec la croix au dessus... je peux très bien comprendre pourquoi il n'as pas été dans l'annonce Politically correct de Telus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant un icône pour Montréal...

Y'a une pub de Telus je crois, avec des poissons qui jouait à la télé y'a pas si longtemps.

 

On y montre différent icônes de villes (région) à travers le Canada.

On voit la tour du CN (Toronto), totem (Vancouver ?),

botte de cowboy (Calgary), Bonhomme Carnaval (Québec), phare (Maritime)

 

Montréal n'y est même pas ! Rien ne représente Montréal ! :(

On a pas d'icône suffisament fort.

 

Je me posais la même question! Je suppose que vu que c'était une annonce Canadienne, ils auraient pu mettre un mini stade Olympique avec la Tour de Montréal(ils l'ont fait pour la Tour du CN) mais pour une raison quelconque, ils ont décidé d'ignorer Montréal au profit de Québec. Ce n'est pas la fin du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un squeegee comme icône de Montréal ? une formule 1 ? Un plat de poutine ? Sans blague : comment représenter Montréal ?

Ah !! Je l'ai : les habs ou alors, les Habs chez Parée !!

 

Oui c'est ça, une danseuses comme icône !! :rotfl:

 

J'avais mentionné le Mont-Royal, quelques post plus haut.

Mais j'avais pas pensé à la raison du politically correct pour l'omission de notre montagne dans l'annonce Telus.

Bon point Malek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...