Aller au contenu
publicité

Le Quartier des spectacles


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • 2 semaines plus tard...

Quartier des spectacles

Décontamination d'un immeuble désaffecté

 

St-Laurent-st-Catherine_n.jpg

 

Mise à jour le lundi 21 janvier 2008, 11 h 37 .

 

Au terme d'une longue bataille juridique, la Ville de Montréal doit commencer sous peu à décontaminer un immeuble centenaire au coin des rues Ste-Catherine et Saint-Laurent.

 

Les équipes de décontamination doivent entre autres, retirer l'amiante présent dans les murs et les plafond de l'immeuble désaffecté de trois étages. La structure doit ensuite être démolie au cours de l'hiver.

 

Situé au coeur du quartier des spectacles, ce vieil immeuble construit en 1882, abritait un bar de danseuses nues depuis le début des années 2000. Une fois la structure démolie, on construira à la place un immeuble moderne de plusieurs étages à vocation culturelle.

 

Ce nouveau bâtiment, baptisé pour l'instant 2-22 Sainte-Catherine, occupera aussi le terrain vague voisin de la salle de spectacles Club Soda. En plus de revitaliser cette intersection, ce nouvel immeuble abritera notamment un guichet pour les spectacles et divers groupes culturels.

 

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2008/01/21/005-immeuble-decontamination.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'édifice a été construit en 1882, je crois que nous devrions le préserver. c'est un monument de notre histoire. Sa valeur architecturale est inestimable. Je crois que se serait une grande erreur de démolir cet édifice patrimonial.

 

Vous aurez compris que c'est de l'ironie. Vive les morpions libres!!!! Qu'on démolisse leur nid, qu'on leur rende leur liberté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'édifice a été construit en 1882, je crois que nous devrions le préserver. c'est un monument de notre histoire. Sa valeur architecturale est inestimable. Je crois que se serait une grande erreur de démolir cet édifice patrimonial.

 

Vous aurez compris que c'est de l'ironie. Vive les morpions libres!!!! Qu'on démolisse leur nid, qu'on leur rende leur liberté!

 

Après avoir lu les 2 premières lignes de ton post, je me suis moqué de toi. Mais OK tu te rattrapes dans la dernière. Cet immeuble n'a aucune valeur architecturale. Il n'a pas été conservé avec le temps et il pourrait tout aussi bien avoir été construit en 1978 dans un style douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu les photos du bâtiment original sur un autre post et même à l'époque il n'était pas vargeux...

Par contre l'immeuble juste à côté (le trou actuel) en jetait... Sa forme pourrait être rappelée dans la nouvelle construction. Ça serait un bel accommodement!

Surtout quand on considère que les trois autres bâtiments sur le coin sont plutôt intéressants niveau construction et matériaux, on pourrait les remettre en valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'édifice a été construit en 1882, je crois que nous devrions le préserver. c'est un monument de notre histoire. Sa valeur architecturale est inestimable. Je crois que se serait une grande erreur de démolir cet édifice patrimonial.

 

Vous aurez compris que c'est de l'ironie. Vive les morpions libres!!!! Qu'on démolisse leur nid, qu'on leur rende leur liberté!

 

L'édifice en 1910 prise par guil3433, un photographe à suivre sur Flickr.

470124837_b1061e5728.jpg?v=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...