Aller au contenu
publicité

Maestria - 57 et 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

On 2021-10-20 at 8:56 AM, FrancSoisD said:

Effectivement, et Devimco est habituellement l'un des pires (sinon le pire?) promoteurs à cet égard, avec CF: il n'y a qu'à comparer leurs rendus avec les projets livrés dans GT! 👎

✂✂✂  💸💸💸

Même celui-ci me semble être un beau passe-droit . Il est évident que ça va ressembler à une TDC noire sur les stéroides , Devimco strikes again . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 4,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 2 heures, JB667 a dit :

Même celui-ci me semble être un beau passe-droit . Il est évident que ça va ressembler à une TDC noire sur les stéroides , Devimco strikes again . 

Je l'avais prédit.

Bien que certains aiment, je crois que le noir va alourdir considérablement. On parle de près de 2 X 200m de noir. C'est lourd. On est loin de l'éclat de la BN ou VSLP. 

Attendons voir peut être au soleil... Si cela sera plus bleuté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ju HG a dit :

Bien que certains aiment, je crois que le noir va alourdir considérablement.

La comparaison qu'il faut faire c'est avec le Humaniti. Ce dernier serait beaucoup plus beau de profil s'il était tout noir car la couleur actuelle est trop pâle et a pour effet d'augmenter la perception que l'on a de sa superficie.

Photo: J-F Savaria

J-F Savaria.jpg

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Rocco a dit :

Yep c'est un mur-rideau avec des menaux et non lisse. C'était prévisible...

Parlant de rideau, au cas où certains ne l'auraient pas encore compris on est dans le Quartier des spectacles. Alors attendez-vous à ce que l'architecture soit spectaculaire. 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Normand Hamel a dit :

La comparaison qu'il faut faire c'est avec le Humaniti. Ce dernier serait beaucoup plus beau de profil s'il était tout noir car la couleur actuelle est trop pâle et a pour effet d'augmenter la perception que l'on a de sa superficie.

Photo: J-F Savaria

J-F Savaria.jpg

Je ferais plutôt la comparaison avec le VSLP. La teinte et la qualité de revêtement sont importantes et Humaniti n'a pas la teinte ni la qualité du VSLP ou de la BN par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ju HG a dit :

Je ferais plutôt la comparaison avec le VSLP.

La géométrie du bâtiment est plus importante dans ce cas-ci que son revêtement. Or la géométrie du VSLP n'a rien à voir avec celle du Maestria. Par contre celle du Humaniti est très semblable. Dans les deux cas il s'agit de bâtiments de forme rectangulaire avec un côté surdimensionné par rapport à l'autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Normand Hamel a dit :

La géométrie du bâtiment est plus importante dans ce cas-ci que son revêtement. Or la géométrie du VSLP n'a rien à voir avec celle du Maestria. Par contre celle du Humaniti est très semblable. Dans les deux cas il s'agit de bâtiments de forme rectangulaire avec un côté surdimensionné par rapport à l'autre.

Okay mais peut importe la géométrie, ce n'est pas le point. Présumons une géométrie identique le point est que le revêtement et l'enveloppe d'un édifice sont très importants pour l'esthétique du quartier et pour l'esprit/l'ambiance qui s'en dégagent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ju HG a dit :

Présumons une géométrie identique

À géométrie identique je suis d'accord avec toi que l'enveloppe et le revêtement sont très importants. Là où je suis moins d'accord c'est que tu prennes le VLSP comme point de comparaison car il s'agit d'une édifice maigrichon lorsqu'on le compare par exemple à son voisin immédiat, le 800 Saint-Jacques.

Il faut comparer des poires avec des poires. Le Humaniti est un édifice qui a une voilure immense. Le Maestria est certes moins imposant que le Humaniti lorsque l'on considère une unité à la fois, mais il y en aura deux et lorsqu'on les verra côte à côte ce sera effectivement très imposant. Alors imaginons les deux obélisques du Maestria de couleur pâle comme le Humaniti.

De toute façon au départ j'ai un parti pris en faveur des édifices noirs, comme le CIL, le BCN et le Westmont Square, et ma déception fut immense lorsque j'ai réalisé que le Humaniti serait beaucoup plus pâle que ce que j'avais anticipé.

Cela dit, il est encore trop tôt pour se faire une idée juste de ce que nous livrera le Maestria. Mais disons qu'avec ce que je vois jusqu'à présent ce sera vraiment spectaculaire et c'est ce à quoi je m'attends de tout édifice construit dans le Quartier.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut etre comparer avec le dominion square à toronto ? Des tours noires avec à peu près la même disposition ?

Moi je suis fan en tout cas, je te rejoint Normand, je suis fervent des édifices sombres.

 spacer.png

Source PETER LAM PHOTOGRAPHY

Modifié par nicko2a
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...