Aller au contenu
publicité

Maestria - 57 et 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

46 minutes ago, averhaegen said:

Je ne pense pas que ça soit réellement le cas. Je comprends ce que tu veux dire mais je ne remarque pas ces troncatures dans la vidéo de la maquette publié sur le site promotionnel de Maestria.

Vers environ 0:45 on a un assez bon aperçu du projet au complet, et les toits semblent bien plats.

https://www.maestriacondos.com/projet/

J'avais aussi la même impression lorsque j'ai vue le rendu publié par enrigue9 alors j'étais curieux. 

Sur les plans du projet, on voit très bien que la façade est de la tour Bleury ainsi que la façade nord de la tour Jeanne-Mance sont "tronquées" dans les parties condos, au dessus de la passerelle.

Sur l'image partagée par enrigue9, on remarque aussi que la ligne du toit a un angle.

Maestria plans.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 4,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

22 minutes ago, Windex said:

Sur les plans du projet, on voit très bien que la façade est de la tour Bleury ainsi que la façade nord de la tour Jeanne-Mance sont "tronquées" dans les parties condos, au dessus de la passerelle.

Sur l'image partagée par enrigue9, on remarque aussi que la ligne du toit a un angle.

Maestria plans.jpg

Étage amenities 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Kilgore Trout said:

The last thing that corner needs is another plaza. Place des Festivals is right across the street. The little buildings add texture and variety, and their businesses are very useful. Take that away and you'll end up with a space that is dead most of the year.

Texture and variety? They're crap. You do realize just how small an area they occupy, right? It's about 1500 m² or roughly the size of two single-family residential lots in NDG. A small, natural extension of the Place mimicking the slope of the steps on the north-west corner of Jeanne-Mance would add visual interest and highlight the area (and the development). The crappy Belle-Pro houses are an eyesore and have zero value that couldn't be replaced by a more organic, ground-level offering of greasy treats for tourists. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Windex said:

Sur les plans du projet, on voit très bien que la façade est de la tour Bleury ainsi que la façade nord de la tour Jeanne-Mance sont "tronquées" dans les parties condos, au dessus de la passerelle.

Sur l'image partagée par enrigue9, on remarque aussi que la ligne du toit a un angle.

Maestria plans.jpg

J'avais déjà vu les plans mais je n'avais jamais remarqué ce détail au dessus de la passerelle. C'est très subtil sur les rendus et encore plus sur la maquette mais je crois que je le vois maintenant. Désolé @Dominic723 , et merci @Windex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, averhaegen said:

Je ne pense pas que ça soit réellement le cas. Je comprends ce que tu veux dire mais je ne remarque pas ces troncatures dans la vidéo de la maquette publié sur le site promotionnel de Maestria.

Vers environ 0:45 on a un assez bon aperçu du projet au complet, et les toits semblent bien plats.

https://www.maestriacondos.com/projet/

J'avais aussi la même impression lorsque j'ai vue le rendu publié par enrigue9 alors j'étais curieux. 

 

2 hours ago, Windex said:

Sur les plans du projet, on voit très bien que la façade est de la tour Bleury ainsi que la façade nord de la tour Jeanne-Mance sont "tronquées" dans les parties condos, au dessus de la passerelle.

Sur l'image partagée par enrigue9, on remarque aussi que la ligne du toit a un angle.

Maestria plans.jpg

I honestly thought @Dominic723 was talking about the slope of the roof coping/facade.

 

maestria_vue1-1920x1676.jpg.7a149a7967d16203365b3c05a53023f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, SameGuy said:

Gotta wonder if there’s any serious ongoing effort to acquire the nondescript little buildings from 262-294 Ste Cat to build a plaza or something else to “complete” the site. Someone better not try to tell me they’re protected “heritage” structures. 

This was discussed a few times early in this projects development/announcement; the owner of those buildings refuses to sell, so they're staying. 

Personally, I don't mind it, especially if the houses get a nice refresh sometime soon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dominic723 a dit :

Je viens de remarquer un détail architectural, le sommet des tours est tronqué, c'est une bonne chose, je croyais que les tours auraient été des grands rectangles

Effectivement, j avais remarque cela... on voit qu il y a une legere difference...

IMG_3018.PNG

IMG_3019.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande lequel est plus à jour, car lui de soir, on peut voir sur la passerelle qu'il y a un garde-corps donc un accès extérieur et semble plus rectangulaire, mais lui de jour, on y voit les façades plus tronquées et le sommet en angle, mais pas de garde-corps sur la passerelle. Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Dominic723 said:

Je me demande lequel est plus à jour, car lui de soir, on peut voir sur la passerelle qu'il y a un garde-corps donc un accès extérieur et semble plus rectangulaire, mais lui de jour, on y voit les façades plus tronquées et le sommet en angle, mais pas de garde-corps sur la passerelle. Mystère.

Il n'y a plus de section extérieure sur la passerelle. Encore un coup fumant d'excitation marketing de Devimco qui ne se réalisera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...