Aller au contenu
publicité

Stations en décrépitude - Photos


Rocco

Messages recommendés

publicité
Il y a 3 heures, champdemars a dit :

Ce fil est un combat contre la médiocrité dans le métro!

je verrais bien ces photos être reprises par les journalistes.

Je suis bien d’accord! Encore faut-il toutefois que les dits journalistes consultent le forum… j’étais récemment surpris et un peu déçu d’apprendre de quelqu’un qui travaille à la ville à quel point les gens passionnés peuvent se faire rares, et qu’il ne faut surtout pas assumer que beaucoup même au service d’urbanisme et autres départements connexes aient même conscience qu’un forum comme celui-ci existe…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, champdemars a dit :

Ce fil est un combat contre la médiocrité dans le métro!

je verrais bien ces photos être reprises par les journalistes.

 

il y a 38 minutes, Internist a dit :

Je suis bien d’accord! Encore faut-il toutefois que les dits journalistes consultent le forum… j’étais récemment surpris et un peu déçu d’apprendre de quelqu’un qui travaille à la ville à quel point les gens passionnés peuvent se faire rares, et qu’il ne faut surtout pas assumer que beaucoup même au service d’urbanisme et autres départements connexes aient même conscience qu’un forum comme celui-ci existe…

Si on fait l'hypothèse que les journalistes recherchent des sujets qui intéresseront la multitude, je ne vois pas comment un sujet (le mauvais entretien des stations de métro) qui concerne des centaines de milliers d'usagers quotidiens n'en ferait pas partie. Serait-ce que les usagers sont pour la plupart:

- indifférents à ce qui les entoure;

- aveugles ou les yeux fixés sur leurs téléphones cellulaires;

- résignés;

- habitués?

 Pourtant, d'autres horreurs, comme les détritus, les graffitis envahissants et les nids de poule se "méritent" une attention constante. 

Il était une fois,   Montréal: la fierté a une ville.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plancher à Berri-Uqam. Combien de teintes de céramique dénombrez-vous? Combien de lustre de finition dénotez-vous? Ceci est une station rénovée à grand frais depuis 10 ans. N'hésitez pas à zoomer sur la photo.

20220525_201304.jpg

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Rocco said:

Plancher à Berri-Uqam. Combien de teintes de céramique dénombrez-vous? Combien de lustre de finition dénotez-vous? Ceci est une station rénovée à grand frais depuis 10 ans. N'hésitez pas à zoomer sur la photo.

20220525_201304.jpg

Il n'y a pas juste le nombre de finition qui sont visible dans cette image... Si on trace les lignes des tuiles, on se rend compte assez rapidement que la ligne n'est pas droite. Le planché n'est pas au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Plancher du métro Azur. Typique.

20220525_201547.jpg

Donc tu préfères te faire passer la moppe sur les pieds pendant que tu prends le métro ? Ça va être beau les panneaux jaunes : Plancher Glissant qui vont traîner à la journée longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dominic723 a dit :

Donc tu préfères te faire passer la moppe sur les pieds pendant que tu prends le métro ? Ça va être beau les panneaux jaunes : Plancher Glissant qui vont traîner à la journée longue...

Il faut vraiment que la couche de boue sur les semelles soit épaisse et collante pour qu'il en reste autant rendu là.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, les ram de métro, ils nettoient ça comment? Moi, si j'étais celui qui avait cette job là, c'est clair que j'aurais demandé de concevoir la finition de manière à ce que je puisse tout simplement passer une hose à pression / vapeur pour faire ça vite et efficacement. À ce genre d'échèle, la mop ne suffit plus à la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...