Aller au contenu

Stations en décrépitude - Photos


Rocco

Messages recommendés

il y a 23 minutes, Rocco a dit :

Fin des travaux décembre 2021. No one works. Abandonned. Typical.

 

Je ne serais pas surpris que bon nombre d'autres affiches indiquant une date de "Fin des travaux" soient aussi désuètes, si elles n'ont pas été mises à jour pour refléter des retards qui étaient imprévisibles au moment de leur publication.  On ne peut pas effacer ces retards d'un coup de baquette magique, mais il est très facile de modifier les affiches en conséquence.  On serait moins cynique si c'était fait.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez pourquoi il y a des tâches brunes/orange entre les stations et au début des stations (Frontenac et Papineau, beaudry et peut être Préfontaine je crois) 

C'est comme une flaque de liquide brun/orange sèche sur la voie 

C'était pas la ya une semaine et je me demande si sa a rapport au suicide d'il ya 3-4 jours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2022-01-26 at 11:24 PM, Weka 29 said:

Lorsque j'ai visité les métros de la dizaine de villes que j'ai nommées (et quelques autres), j'avais justement un oeil critique. Je n'ai pas remarqué que le beau. Entre autres, plusieurs stations du métro de Paris montrent un état de détérioration certain, mais pas autant qu'à Montréal. Outre le manque d'entretien et le laisser-aller de plus en plus chronique, ce qui me choque à Montréal c'est le vandalisme quasi généralisé du matériel roulant. Ce n'est pas unique à Montréal, bien sûr, mais nulle part je n'ai vu autant de manque de civisme.

Que l'on donne l'entretien au privé garanti que ca va etre mieux pris en charge. 

J'ai des collegues mecaniciens qui sont parti travailler  la STM. Il font 2 fois moins de travail dans leur 8 heures et si ils vont trop vite se font dire de slaquer la pédale. La paresse systémique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, andre md a dit :

J'ai des collegues mecaniciens qui sont parti travailler  la STM. Il font 2 fois moins de travail dans leur 8 heures et si ils vont trop vite se font dire de slaquer la pédale. La paresse systémique. 

Yep, cas classique du nivellement par le bas pour ne pas se faire dire "regarde lui il est capable de faire ça vite donc toi aussi". La sclérose syndicale des 70s et 80s qui perdure encore de nos jours.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Rocco said:

Yep, cas classique du nivellement par le bas pour ne pas se faire dire "regarde lui il est capable de faire ça vite donc toi aussi". La sclérose syndicale des 70s et 80s qui perdure encore de nos jours.

thank you for pointing the REAL problem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Rocco said:

Yep, cas classique du nivellement par le bas pour ne pas se faire dire "regarde lui il est capable de faire ça vite donc toi aussi". La sclérose syndicale des 70s et 80s qui perdure encore de nos jours.

Pendant mes études au cegep j'ai travailler a la stm durant 3 étés comme emploi étudiant dans l'entretien des stations de metro. 2 employés d'entretien plutot que de faire leur job ramassaient les canettes dans les poubelles .  Ils avaient rempli deux locker plein de canettes. La STM en a attraper un . Il a eu une simple suspension de 3 jours.

Dans le privé il aurait été congedié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, andre md a dit :

Pendant mes études au cegep j'ai travailler a la stm durant 3 étés comme emploi étudiant dans l'entretien des stations de metro. 2 employés d'entretien plutot que de faire leur job ramassaient les canettes dans les poubelles .  Ils avaient rempli deux locker plein de canettes. La STM en a attraper un . Il a eu une simple suspension de 3 jours.

Dans le privé il aurait été congedié. 

Leurs fils sont probablement stagiaires à l'entretien actuellement et pitonnent sur leur cell à journée longue dans un recoin de station. Plus ça change...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...