Aller au contenu

Stations en décrépitude - Photos


Rocco

Messages recommendés

C'est triste pareil. Je n'ai pas pris le metro depuis avant la pandémie et on dirait que le manque de passagers a vraiment coupé le budget d'entretien... La photo de Les Cours Mont-Royal est hallucinant.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 51 minutes, Rocco a dit :

Les tags envahissent le métro et la STM a abdiqué. Station Sherbrooke.

20220516_195015.jpg

20220516_195018.jpg

Desperately seeking some positive spins for these pictures: 

1) Ridership of the metro may be improving, thanks to its growing popularity among graffiti vandals (les tagueurs en français).    

2) Perhaps Montreal can hope to rival New York City on that account.  Proof that we are becoming a bonafide world city.  

3) Apparently, there is a new category of tourists: the tourism vandals  -- who travel from other cities/places to practice their "art".  They may not spend the nights at hotels, but at least they might grab a hot dog or so in the morning after.  Good for business!  

4) Tags might become so ubiquitous in the metro that the actual signs of neglect and disrepair will be invisible.

 

  • Haha 2
  • Confused 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre que des membres n'entendent pas à rire, prennent tout au sérieux, même des propos qui pourtant sont manifestement  destinés à provoquer une réflexion visant à empêcher un cauchemar de devenir réalité.  @Rocco n'est certainement pas de ce nombre, et ce qu'il nous montre dans ses photos du métro est bien réel, tout comme le phénomène des tourism vandals  que j'évoquais dans mon précédent message.  On peut aimer Montréal sans se fermer les yeux et sans nier ses défauts.  Parfois, ça prend des images et des idées-choc pour contrer l'apathie et l'amour aveugle.  Actuellement, le métro de Montréal, bien que constituant incontestablement un élément essentiel de la viabilité de la ville, est dans un état lamentable.  Il ne faut pas l'ignorer et défendre l'indéfendable. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-20 à 00:32, Né entre les rapides a dit :

Je découvre que des membres n'entendent pas à rire, prennent tout au sérieux, même des propos qui pourtant sont manifestement  destinés à provoquer une réflexion visant à empêcher un cauchemar de devenir réalité.  @Rocco n'est certainement pas de ce nombre, et ce qu'il nous montre dans ses photos du métro est bien réel, tout comme le phénomène des tourism vandals  que j'évoquais dans mon précédent message.  On peut aimer Montréal sans se fermer les yeux et sans nier ses défauts.  Parfois, ça prend des images et des idées-choc pour contrer l'apathie et l'amour aveugle.  Actuellement, le métro de Montréal, bien que constituant incontestablement un élément essentiel de la viabilité de la ville, est dans un état lamentable.  Il ne faut pas l'ignorer et défendre l'indéfendable. 

D’accord avec toi. J’étais en train de me dire d’ailleurs que Rocco avait eu une idée géniale avec ce thread.

on dirait que son côté un petit peu chialeux fonctionne parfaitement pour ce genre de propos. :)

Sérieusement ça me fait réaliser à quel point il manque un peu d’amour et de budget dans le métro. Des fois c’est des choses niaiseuses en plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, champdemars a dit :

On dirait que son côté un petit peu chialeux fonctionne parfaitement pour ce genre de propos. :)

Un petit peu chialeux ? O.o

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...