mal Posté(e) 24 avril 2022 Partager Posté(e) 24 avril 2022 (modifié) Modifié 24 avril 2022 par mal 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 24 avril 2022 Partager Posté(e) 24 avril 2022 Il y a 4 heures, mal a dit : Par un heureux hasard, les effets du covid sur l'affluence dans le centre-ville font en sorte que les conséquences des travaux de réfection des tunnels Viger et Ville-Marie semblent peu importants (jusqu'à présent). Mais il n'en est pas de même pour la réfection du tunnel L- H Lafontaine, car dans ce cas les déplacements (camions et voitures) concernent davantage des zones où l'activité a repris (malgré le covid), et où le TEC est une alternative moins viable. La mise ne service, vers la fin de cette année, du REM entre Brossard et le centre-ville pourra apporter un certain soulagement, mais ça sera insuffisant, parce que 1) le transport des marchandises n'en profitera pas, et 2) les déplacements personnels entre la Rive-Sud et les secteurs montréalais de l'est de l'Île (notamment des sites industriels mal desservis par le TEC) seraient extrêmement ardus s'il fallait passer par le REM et poursuivre le trajet par d'autres modes de TEC (ligne verte du métro+ autobus). J'imagine que les nouveaux stationnements incitatifs construits dans l'axe de l'autoroute Jen-Lesage (A-20) seront accompagnés de nouvelles lignes d'autobus utilisant une des voies restantes sur l'A-25 dans le tunnel et à Montréal, mais il faudra aussi améliorer la desserte par autobus des secteurs industriels de l'est. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rocco Posté(e) 21 mai 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 21 mai 2022 Construction de l'autoroute Ville-Marie entre 1971 et 1973. Le go a été donné par le gouvernement de Robert Bourassa à l'automne 1970. La dernière section qui amène à la rue Papineau a été complétée en 1985. Pont Indiana Jones emprunté par les hommes d'affaires du temps pour enjamber le chantier 😂 7 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOOL Posté(e) 21 mai 2022 Partager Posté(e) 21 mai 2022 Il y a 3 heures, Rocco a dit : Pont Indiana Jones emprunté par les hommes d'affaires du temps pour enjamber le chantier Ceci ri, ça va être tout un défi de construire sous le lot d'un éventuel South Block East. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mal Posté(e) 29 mai 2022 Partager Posté(e) 29 mai 2022 Almost ready for July 4th. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 30 mai 2022 Partager Posté(e) 30 mai 2022 Le 2022-05-21 à 17:09, KOOL a dit : Ceci ri, ça va être tout un défi de construire sous le lot d'un éventuel South Block East. 1) "Ceci ri" (ceci étant ri): je n'avais jamais vu le mot "ri" employé comme adjectif, mais je viens de découvrir tardivement que c'est une forme acceptée -- mais extrêmement rare. Par contre, le participe passé, comme dans "j'ai bien ri" est très courant. 2) Sérieusement (tout le contraire du rire): au vu de la difficulté appréhendée pour une construction (surtout si elle est haute et lourde) sur ce site, sait-on ce qui avait été prévu lors de la construction de l'autoroute (boulevard) Ville-Marie? Il me semble que si la possibilité d'une future tour avait été envisagée, les infrastructures auraient été construites en conséquence. C'est plus difficile de le faire après coup si on n'a rien prévu. 3) La possibilité d'une tour sur le site dit "South Block East" a été discutée maintes fois sur ce forum, sans que le défi technique susmentionné ait fait l'objet de préoccupations particulières. Ça laisse sous-entendre que le défi peut être relevé avec succès, et que ce n'est pas une considération majeure dans la prise de décision. Peux-tu réconcilier ces deux points de vue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mal Posté(e) 12 juin 2022 Partager Posté(e) 12 juin 2022 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 12 juin 2022 Partager Posté(e) 12 juin 2022 Thanks for the pics, @mal. I’m cringing again looking at that wide, dilapidated railway right of way that purports to be this province’s busiest passenger rail corridor.🤦🏻♂️ 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denpanosekai Posté(e) 13 juin 2022 Partager Posté(e) 13 juin 2022 This is causing such huge lineups on the 720 ... I mean 136 will it really be ready for July 4th Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 13 juin 2022 Partager Posté(e) 13 juin 2022 Il y a 13 heures, SameGuy a dit : Thanks for the pics, @mal. I’m cringing again looking at that wide, dilapidated railway right of way that purports to be this province’s busiest passenger rail corridor.🤦🏻♂️ "Busiest passenger rail corridor"? -- Probablement vrai pour les trains des banlieues ouest et nord, mais (il me semble que) les trains de passagers pour des destinations provinciales, interprovinciales et américaines se rendent à la Gare centrale, sur des voies du CN qui passent toutes dans PSC ainsi que, pour les origines/destinations de l'ouest (Ottawa, Toronto etc.), par Saint-Henri -- à une vitesse très réduite qui allonge sensiblement la durée des trajets. Ça aussi c'est frustrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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