Aller au contenu

Laurence - 464, rue Saint-François-Xavier - 7 étages


whitesand

Messages recommendés

3 minutes ago, denpanosekai said:

If this project wraps around to Notre-Dame, why is the address listed as St-Francois-Xavier? Wouldn't it make more sense to have it on Notre-Dame? Is there possibly a different project on the Notre-Dame side?

Cuz the garage door will be on St-François-Xavier and adresses always follow the street where the garage door is located. Second question: No.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Southwark a dit :

Le Saint-Francois had a bit of a Barcelona look to it with the way the part facing the intersection was set back  a bit.

Justement c'est ce petit côté européen qui m'a séduit et particulièrement barcelonais qui a effectivement ce genre de traitement en coin de rue. J'ai parcouru Barcelone à pied dans tous les sens et à plusieurs reprises. À chaque fois j'ai adoré mon expérience et je me suis assuré de visiter tous ses quartiers. Une ville que j'adore et que je considère comme une des plus belles villes de sa catégorie en Europe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Extrêmement déçu de voir ce projet gigantesque pour le quartier qui va tuer l'esprit de détente et de tranquillité verdoyante qui y régnait. Encore plus déçu de voir le manque de mobilisation ici pour dénoncer la perte immense de cet espace vert (l'un des seuls !) du quartier. N'oublions pas que ce site a été approprié par les citoyens en tant qu'espace vert depuis 10ans.... C'est une perte pour les espaces verts et encore plus pour les citoyens et c'est justement triste car ils n'en ont pas d'autres dans ce coin. Pour y avoir circuler souvent, c'est un parc extrêmement apprécié des citoyens, laissant dégager une belle luminosité, certains films y ont même déjà été tournés.

Capture+_2021-03-06-00-14-27.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rocco a dit :

Enfin, ce terrain vacant hideux va disparaitre, une vraie cicatrice dans le Vieux-Montréal depuis 20 ans. Et c'est pas la perte de 4 tables à pic-nic de style "parc de Verdun" qui va me faire pleurer. Amenez les pépines pis vite.

hIdeux vraiment ?? parle pour toi

image.png.686cf907f93040dc7a27521aa2f42b05.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Ju HG said:

hIdeux vraiment ?? parle pour toi

Capture d’écran (111).png

Je parle pour moi effectivement, pour qui d'autre parlerais-je? Je crois que je vais aller me recueillir sur la tombe de Jean Drapeau le jour où les pépines vont commencer à creuser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rocco a dit :

Je parle pour moi effectivement, pour qui d'autre parlerais-je? Je crois que je vais aller me recueillir sur la tombe de Jean Drapeau le jour où les pépines vont commencer à creuser.

 

Évidemment, c'aurait été étonnant de te voir parler au nom de l'intérêt collectif...

Désolant de voir l'insensibilité face à l'appropriation du site par les citoyens du quartier, réalité pourtant mentionnée dans l'avis. Il me semble que ça aurait été une belle opportunité pour la ville de racheter le terrain et d'en faire un parc accessible à tous. Je le répète, c'est l'un des seuls espaces verts public pour les citoyens du quartier.

image.png.c99529da395510fbe2434704cffa59ba.pngimage.png.4b758e6728dcdbd32a9ba2af854e3391.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Ju HG said:

Évidemment, c'aurait été étonnant de te voir parler au nom de l'intérêt collectif...

Désolant de voir l'insensibilité face à l'appropriation du site par les citoyens du quartier réalité pourtant mentionné dans l'avis. Il me semble que ça aurait été une belle opportunité pour la ville de racheter le terrain et d'en faire un parc accessible à tous. Je le répète, c'est le seul espace vert ouvert public du quartier.

Il ne faut pas se draper de vertu en croyant que ses propres valeurs vont dans le sens de l'intérêt collectif. Qui veut la destruction d'un parc? Personne. Ce "parc" là n'est juste pas à sa place. Il occupe un ilôt disproportionné le long d'un axe majeur (Notre-Dame). Il y a un giga mur aveugle d'une laideur absolue suite à la destruction des bâtiments qui ornaient le site jadis. Le seul espace vert? Voyons donc. Il y a le joli parc longeant Pointe-à-Callière avec ses bancs, ses bosquets et ses arbres matures, beaucoup plus invitant. Il y a le parc linéaire du vieux-port à n'en plus finir de verdure et d'espace vert. Il y a la Place d'Armes avec ses arbres matures à deux pas, une place certe moins gazonnée mais un espace ouvert de qualité avec de jolis arbres. Bref, il y a en masse de places publiques vertes pour qui se donne la peine de chercher. Bien sûr le "parc" à cet endroit était on ne peut plus pratique pour les défecations de pitou, mais ça, c'est une autre histoire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...