Aller au contenu
publicité

REM - Prolongement Rive-Sud


Messages recommendés

publicité
il y a une heure, montrealgoalie a dit :

Si ils veulent tellement pas de beton, I peuvent foutre ca en metal comme a Chicago :) 

Les matériaux utilisés importent généralement peu pour les éternels opposants et autres NIMBY.  Il ne veulent pas le voir, pas l'entendre, qu'il soit souterrain mais qu'on ait pas à creuser ou que la construction fasse le moindre dérangement.  Et il faut en plus que ça ne coûte rien et qu'ils n'aient en rien à changer leurs habitudes.  Il ne faut pas non plus que ça transforme le cadre bâti, ni que ça nuise à l'environnement (il faut bien protéger les zones de reproduction des maringouins si on ne veut pas que ceux-ci disparaissent), et ça doit être inclusif et ne pas brimer les plus démunis.  En prime, ces opposants voudraient être compensés pour leur collaboration...

:banghead:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, johan said:

J’espère sincèrement que l’option qui sera retenu est celle d’un tunnel pour le vieux Longueil. Une insertion d’un REM au sol condamnerait la 132 à conserver sa configuration autoroutière. Une insertion aérienne serait moins idéale, mais au gros minimum, ça permettrait de convertir une portion de la 132 en boulevard urbain, ce qui faciliterait l’accès au fleuve. Je vois véritablement l’insertion au sol comme étant la pire option possible.

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 31 minutes, Rocco a dit :

Le REM est cuit. Merci CDPQi pour avoir créé un monstre inapte, inadapté, bruyant, laid et toujours en panne. Maintenant, tout le monde va s'y opposer. De la belle job de bras. Gang de tatas.

Moi je ne crois pas à son discourt négationniste. Mais pour ses 23 stations du REM, nous sommes J-600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la station Griffintown est reportée aux calendes grecques. Selon une réponse donnée hier lors d'une entrevue, le début de construction de la station ne se fera PAS avant l'ouverture complète du réseau. Donc, on débuterait les travaux APRÈS 2027, pour une ouverture en... quoi.... 2030? Maudite gang de pas bons. Esti qu'ils sont pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Rocco a dit :

bruyant

RRR, il ne l'est plus. Vous allez pouvoir le constater vous-même lors de votre prochain emménagement lequel, j'espère, ne sera pas retardé. (J'ai mangé hier soir avec un vaillant travailleur de la construction qui a rit lorsque je lui ai parlé de la prise de possession prochaine.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...