Aller au contenu

Club District Concorde - 4 x 6 à 10 étages


samal90

Messages recommendés

  • Administrateur
Le 2022-08-31 à 11:03, samal90 a dit :

J'ai très hâte de voir à quoi va ressembler le parc linéaire au milieu des immeubles. J'espère qu'ils vont faire des commerces le long du parc, intégré aux immeubles. Ça serait une belle opportunité de faire une promenade le long du parc des deux côtés avec des commerces et services.

Y a pas assez de monde pour ça. Ajouter des commerces pour ajouter des commerces. Ça crée des commerces vides et enlève des unités résidentielles potentielles. Sans compter que des commerces vides ça crée pas une bonne ambiance de quartier. 

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2022-08-01 at 12:13 PM, sim said:

Rendus additionnels qui n'étaient pas publiés sur le forum (tirés du site web du projet):

image.thumb.png.b08bfab559b360a6def9363355a868cc.pngimage.png.85da8d2e99e985efc3d56599e7c41cd6.pngimage.thumb.png.7f55771c668e9e9937665bd48836c6b0.png

Je me demande quand les architectes moyen-bas de gamme cesseront l'emploi de ces éléments banals en forme de "L" (ou inversé)...

On en a soupé depuis la fin des années '90, de ces "gestes" devenus synonymes de "On ne sait plus trop quoi ajouter à un immeuble, faque aweille un beau grand 'L prestigieux' sur la façade principale!" 😑

Et que dire des hauteurs à 2 pas d'une station de métro doublée d'une station de train et de lignes de bus... 👎

Au moins la cour intérieure semble sauver la mise, tout comme l'aménagement empiétant sur le futr parc linéaire. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2022-07-11 at 9:18 AM, MatMat93 said:

En effet, il faudrait le déplacer en construction. Les futures phases du projet semblent être pour bientôt de ce que j’ai vu sur place. Ça va faire du bien au secteur! 🙂

Le mieux selon l'admin du site est de cliquer sur "Reporter > Déplacer le fil" > puis écrire dans le champ vide la section du forum où le fil devrait aller. 😊

P.S.: Je l'ai fait pour ce fil-ci. Il est habituellement "vite su'l'piton"!

🚩🔘👈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Très bizarre le manque de hauteur pour ce coin, de l'autre côté de Concorde, il y a des immeubles beaucoup plus hauts proches d'unifamililales.... de ce côté de Concorde il y a des blocs de 3-4 étages, et ce projet ne fait que 5-8 étages. Peut-être l'effet du parti Projet Laval à la mairie...

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Plateauisation de Laval est en marche. Bientôt tous les Lavallois iront magasiner à pied ou en Bixi sur des rues commerçantes à échelle humaine avec des bébelles ludiques et des brumisateurs.

  • D'accord 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, mtlurb said:

Y a pas assez de monde pour ça. Ajouter des commerces pour ajouter des commerces. Ça crée des commerces vides et enlève des unités résidentielles potentielles. Sans compter que des commerces vides ça crée pas une bonne ambiance de quartier. 

justement ils sont en train de densifier le cartier. On parle pas de gros commerce ici. On parle d'un café, un dépanneur, une boulangerie. Des choses que les gens ont besoin aux quotidiens. Regarder ce qu'ils font en Europe. Il y a des café et des commerces dans les cartiers résidentiels pour éviter que les gens ayent besoin de leurs voiture pour s'acheter une miche de pain ou du lait. Vous voulez sauver l'environnement? Ça commence par repenser comment ont fait nos cartiers. Faut que la pluspart des besoins soient disponible en dedans de 500m.

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 2022-12-04 à 12:28, samal90 a dit :

justement ils sont en train de densifier le cartier. On parle pas de gros commerce ici. On parle d'un café, un dépanneur, une boulangerie. Des choses que les gens ont besoin aux quotidiens. Regarder ce qu'ils font en Europe. Il y a des café et des commerces dans les cartiers résidentiels pour éviter que les gens ayent besoin de leurs voiture pour s'acheter une miche de pain ou du lait. Vous voulez sauver l'environnement? Ça commence par repenser comment ont fait nos cartiers. Faut que la pluspart des besoins soient disponible en dedans de 500m.

Je comprends tout ca, mais c'est pas assez de monde pour garder ces commerces vivants... a moins que tu ne parles de 1-2 commerces pour tous les blocs. Si tu as en tete des commerces sur le RDC de chacun de ces immeubles... impossible.

 

Sans compter que le quartier est déjà bâti, après ces résidents, y en aura pas d'autres de plus... a moins de raser le quartier bâti et cela je n'y crois pas.

Modifié par mtlurb
Orthograffffeee.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2022-12-05 at 9:06 AM, mtlurb said:

Je comprends tout ca, mais c'est pas assez de monde pour garder ces commerces vivants... a moins que tu ne parles de 1-2 commerces pour tous les blocs. Si tu as en tete des commerces sur le RDC de chacun de ces immeubles... impossible.

Sans compter que le quartier est déjà bâti, après ces résidents, y en aura pas d'autres de plus... a moins de raser le quartier bâti et cela je n'y crois pas.

Et il y a le dépanneur à quelques pas puis la boulangerie de la Concorde qui pourraient "cannibaliser" de nouveaux commerces situés en retrait de l'artère.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2022-12-05 at 9:06 AM, mtlurb said:

Je comprends tout ca, mais c'est pas assez de monde pour garder ces commerces vivants... a moins que tu ne parles de 1-2 commerces pour tous les blocs. Si tu as en tete des commerces sur le RDC de chacun de ces immeubles... impossible.

 

Sans compter que le quartier est déjà bâti, après ces résidents, y en aura pas d'autres de plus... a moins de raser le quartier bâti et cela je n'y crois pas.

Faudrais voire dans le nouveau plan d'urbanisme à quel point le up zoning à été inclus, si des portions qui sont présentement construit en unifamlial sont dorénavant permis pour des triplexes peut-être que des conversions se feront avec le temps. Évidement ça ne sera jamais des plexes en continue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...