Aller au contenu
publicité

COVID-19: L'effet sur l'économie et sur l'immobilier à Montréal


Rocco

Messages recommendés

à l’instant, Norman a dit :

Je parle de l’impact économique que l’on n’endigue qu’avec un arrêt de la maladie. 
Sur l’arrêt de la pandémie, on est d’accord sur le point du vaccin. Mais tu oublies un point: il y a 2 moyens d’arrêter une pandémie: 

1. immunisation (soit vaccination, soit atteinte de l’immunité collective)

2. confinement ultra strict 

Étant donné qu’on lance la vaccination, ce serait cool qu’on arrive à vacciner plus vite que le virus ne se propage, non? C’est pour ça qu’on confine

Enfin, pour ta réponses sur les études, je me doute que tu ne les liras jamais. Au cas où tu pourrais ouvrir ton esprit sur des analyses structurées et précises: non surtout pas, restons dans notre préconception

Tu sembles perdre de vue un aspect essentiel du problème On n'applique pas une mesure pareille, le confinement strict, de manière unilatérale.

La France l'a très bien compris. Si on reconfine là-bas, on va le faire de façon localisé. On ne va reconfiner le Gers en entier, comme on reconfine l'Île-de-France.

Et cesse de présupposer des choses à mon sujet, tu ne me connais pas ! Je suis parfaitement au fait de certaines études économiques récentes sur la pandémie.

Je le redis avec force : un reconfinement général et un arrêt total de l'économie pour toute une province ou il existe des différences régionales importantes en termes d'occupation du territoire et de situation sanitaire est une aberration !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
23 minutes ago, santana99 said:

Tes multiples études sont bonnes pour le bac de recyclage

Tiens: ça peut être instructif:

 

Et en effet, t’as raison sur les confinements localisés, mais Montréal devrait donc absolument être confiné dans ce cas

delivery.php?ID=494096120005025115002111

Modifié par Norman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fastboi a dit :

People in these rural regions dont have the capacity for ICU..they are being transfered to MTL get your facts 

Fais ta job ! Tu es payé pour ça, et pense aux gens qui vont perdre leurs jobs en janvier pendant que toi tu vas la conserver grâce à mes impôts.

Il y a 194 patients aux soins intensifs à cause du Covid. Pas 5000 ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Norman a dit :

Tiens: ça peut être instructif:

 

Et en effet, t’as raison sur les confinements localisés, mais Montréal devrait donc absolument être confiné dans ce cas

delivery.php?ID=494096120005025115002111

Ai-je jamais écrit que tout confinement ne permettait pas de soulager momentanément le système de santé ? Jamais.

J'ai écrit que ça ne réglait rien sur le fond, et qu'un confinement strict et généralisé et une fermeture totale de l'économie, sans tenir compte des spécificités régionales, était une aberration.

C'est tout ce que j'ai écrit depuis le début de cette foutue pandémie ! Et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, santana99 said:

Ai-je jamais écrit que tout confinement ne permettait pas de soulager momentanément le système de santé ? Jamais.

J'ai écrit que ça ne réglait rien sur le fond, et qu'un confinement strict et généralisé et une fermeture toale de l'économie, sans tenir compte des spécificités régionales, était une aberration.

C'est tout ce que j'ai écrit depuis le début de cette foutue pandémie ! Et rien d'autre !

Sorry je ne cherche pas à t’énerver, réponds seulement à ta phrase : « Legault met l'économie par terre ».

je ne commentes pas sur la santé, mais sur l’économie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Norman a dit :

Sorry je ne cherche pas à t’énerver, réponds seulement à ta phrase : « Legault met l'économie par terre ».

je ne commentes pas sur la santé, mais sur l’économie

Oui, Legault  met l'économie par terre, s'il ordonne une fermeture totale de l'économie, y compris du secteur manufacturier, pendant UN MOIS.

J'espère que tu prends bien la mesure d'une telle décision, très très lourde de conséquences.

Une fermeture partielle, passe encore. Une fermeture totale, c'est un suicide économique ! C'est la deuxième fois en moins d'un an, je tiens à te le rappeler. La deuxième fois !

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, santana99 said:

Oui, Legault  met l'économie par terre, s'il ordonne une fermeture totale de l'économie, y compris du secteur manusfacturier, pendant UN MOIS.

J'espère que tu prends bien la mesure d'une telle décision, très très lourde de conséquences.

Une fermeture partielle, passe encore. Une fermeture totale, c'est un suicide économique ! C'est la deuxième fois en moins d'un an, je tiens à te le rappeler. La deuxième fois !

 

 

 

À court terme, oui. Mais je t’invite donc à lire l’étude que j’ai envoyé plus haut. Elle éclairera ton analyse, car oui il faut TOUT fermer sans exception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Norman a dit :

À court terme, oui. Mais je t’invite donc à lire l’étude que j’ai envoyé plus haut. Elle éclairera ton analyse, car oui il faut TOUT fermer sans exception

Je vais lire ton étude avec attention, mais tu vas me permettre d'être totalement en désaccord avec cette option, qui est l'option nucléaire.

Le coût social et humain sera beaucoup trop élevé ! En ce qui me concerne, c'est inenvisageable !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, santana99 a dit :

Une fermeture totale, c'est un suicide économique ! 

 

 

 

Donc tu affirmes que si nous retournons en confinement total, l'économie se s'en remettra jamais?

Pour ma part, je suis convaincu qu'une fois le confinement passé, les usines et la construction vont repartir à fond de train.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...