Aller au contenu
publicité

COVID-19: L'effet sur l'économie et sur l'immobilier à Montréal


Rocco

Messages recommendés

il y a 2 minutes, santana99 a dit :

Tu sous-estimes les Américains. Ils vont retourner travailler en masse. Je fais une exception pour les "hot spots", pour les États les plus touchés. Pour les autres, d'ici deux à trois semaines. il y aura une reprise massive.

Si ça continue, ils auront 1 million de cas dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 1 minute, Wave Arts a dit :

Oui je connais, mais c'est des médicaments qui doivent encore être testés. Ce n'est pas un motif suffisant pour moi pour qu'on adopte pas des mesures strictes pour freiner la propagation.

Je suis d'accord que les compagnies pharmaceutiques ne sont souvent pas très clean. D'ailleurs, si les recherches pour un vaccin après la crise du SRAS se seraient continuées, nous aurions fort probablement eu un vaccin plus rapidement pour la crise de la COVID-19.

Dans certains pays, les médecins utilisent déjà massivement la chloroquine et l azithromycine. Les médecins obéissent au serment d'Hypocrate, pas à des consignes stupides d'autorités gouvernementales qui vont prendre des mois à tester des médicaments pendant que des patients sont en train de crever. Il n'y a pas de temps à perdre. Beaucoup de médecins l'ont compris qui agissent MAINTENANT.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rocco a dit :

Le pire est passé! La bourse remonte, le creux est atteint!! On reprend tout ce qui a été perdu en 1 semaine. Watch out.

Tu me fais tellement rire rocco. 

J'aimerais moi aussi qu'on est déjà atteint le creux, mais j'ai peur que toutes les dépenses par le gouvernement alimente artificiellement les marchés. Ils sont encore très instables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rocco a dit :

Le pire est passé! La bourse remonte, le creux est atteint!! On reprend tout ce qui a été perdu en 1 semaine. Watch out.

On le sait que c'est fort probablement un dead cat bounce. Faut pas faire de faut espoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, santana99 said:

Que les gens qui n'aiment pas mon commentaire précédent consultent les statistiques. Je ne dis pas qu'il ne s'agit pas d'un problème sanitaire sérieux. Je dis que statistiquement, au final, le taux de mortalité est extrêmement faible dans le cas du coronavirus dans une population quand on prend en compte tous les cas. Basta !

En Chine on parle de 3287 morts pour une population d'un milliard et demi d'habitants !

Il y a eu 20000 morts en France lors de la dernière canicule !

L'enigme pour moi c'est l'allemagne tres peu de mort versus le nombre d'infectés.

45464 infectés et 265 morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, andre md a dit :

L'enigme pour moi c'est l'allemagne tres peu de mort versus le nombre d'infectés.

45464 infectés et 265 morts.

Il n y a pas d'énigme pour l'Allemagne. Ils ont testé très tôt et massivement. La prise en charge des patients a été très rapide. Ils ont pu ainsi éviter le pire !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, santana99 said:

Dans certains pays, les médecins utilisent déjà massivement la chloroquine et l azithromycine. Les médecins obéissent au serment d'Hypocrate, pas à des consignes stupides d'autorités gouvernementales qui vont prendre des mois à tester des médicaments pendant que des patients sont en train de crever. Il n'y a pas de temps à perdre. Beaucoup de médecins l'ont compris qui agissent MAINTENANT.

L'hydroxychloroquine est déjà utilisé au Québec sur les cas graves. Et ce n'est pas dans l'illégalité.

Aucun médecin s'amuse à prescrire en masse un remède qui n'est pas fait ses preuves cliniques par contre, et déclarer l'affaire résolu, ce serait stupide et irresponsable. Tu parles que parfois le remède est plus dommageable que la maladie? Ce serait un bien meilleure exemple de la chose qu'un supposé chaos économique et social qui n'existe pas comparé à l'effondrement du système de santé dans de nombreux, qui lui est bien réel et complètement inédit.

Un médecin doit comprendre un traitement et ses effets pour l'utiliser en toute sécurité. C'est la base de la médecine moderne.

Tant mieux si ce remède fonctionne par contre. Mais prouvons-le.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, santana99 said:

Il n y a pas d'énigme pour l'Allemagne. Ils ont testé très tôt et massivement. La prise en charge des patients a été très rapide. Ils ont pu ainsi éviter le pire !

Surement que la clé c'est les test diagnostique

Une chose par contre c'est que dorenavant le braconnage , vente et consommation d'animaux sauvage devrait être sévèrement sanctionner. 

La Chine doit faire ces devoirs la dessus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...