Aller au contenu

Économie du Québec ​​


Normand Hamel

Messages recommendés

  • Administrateur
Il y a 21 heures, Brick a dit :

Le beau risque torontois!😡

Ça doit être récent ça, tous les dirigeants étaient à Montréal... anyways, c'est pas une vraie banque... si vous voyiez les salles de serveurs qu'on dû nettoyer, pire qu'un Réno-Dépot le weekend du Dollard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mtlurb a dit :

Ça doit être récent ça, tous les dirigeants étaient à Montréal...

Le siège social de la Banque Laurentienne est toujours à Montréal mais Rania Llewellyn, qui est PDG depuis 2020, dirige la banque depuis Toronto.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 3 minutes, Normand Hamel a dit :

Le siège social de la Banque Laurentienne est toujours à Montréal mais Rania Llewellyn, qui est PDG depuis 2020, dirige la banque depuis Toronto.

Ok c'est ça, ça a passé sous le radar en pleine pandémie..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mtlurb a dit :

Ok c'est ça, ça a passé sous le radar en pleine pandémie..... 

Un peu oui, la PDG provient de la Banque de Nouvelle-Écosse, unilingue ce qui est difficile lors des réunions des actionnaires longtemps originaires du Québec... Cette banque agonise depuis la saga syndicale. Beaucoup de ses succursales, architecturalement reconnaissables, ont été fermées. Elle a dominé un certain temps le domaine des hypothèques, je crois.

Modifié par Brick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant le Trust La Laurentienne, il y avait les "Fiduciaires". Dans les années 80-90, ils donnaient les meilleurs taux pour les REERs. Disont que ça bien changé depuis. (j'y avait mes REER depuis 1982...) 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mtlurb a dit :

Ça doit être récent ça, tous les dirigeants étaient à Montréal... anyways, c'est pas une vraie banque... si vous voyiez les salles de serveurs qu'on dû nettoyer, pire qu'un Réno-Dépot le weekend du Dollard.

J'ai ouvert mon premier compte banquaire dans cette banque qui a l'époque s'appelait la banque d'épargne. On l'a carrément scrappé.  Un gros coup de pouce de l'ex- president Francois Desjardins un incompétant rare.

C'est une banque zombie qui a le pire service a la clientele. Plus personne ne fait affaire avec cette banque. Bon débarras.

Dommage quand on voit que cette banque avait des bon éléments a l'époque comme Carlos Letao. Et un ancien president henri paul rousseau qui a dirigé la caisse de depot. (Il c'est planté par contre avec le papier commercial.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Normand Hamel a dit :

La Banque de Nouvelle-Écosse est d'ailleurs la première en liste pour en faire l'acquisition.

Le meilleur president qu'a connue la banque laurentienne selon moi c'est Raymond Mcmannus, (pere de Bryan Mcmanus ex pdg de Stella-Jones)  ironiquement la banque laurentienne a l'époque avait racheté des succursales de la banque Scotia. 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, andre md a dit :

Et un ancien president henri paul rousseau qui a dirigé la caisse de depot. (Il c'est planté par contre avec le papier commercial.)

HPR a d'ailleurs reconnu son erreur. Mais la Caisse avait acheté tellement de papier commercial qu'elle s'est retrouvé en position de négocier une entente avec les banques de telle sorte qu'après avoir pris le leadership des négociations la Caisse a conclu un accord avec les autres qui étaient dans le même bateau, ce qui est devenu L'Entente de Montréal.

La qualité des dits papiers n'était pas si mauvaise que ça finalement. Il s'agissait simplement d'attendre qu'ils arrivent à maturité, c'est à dire ne pas les vendre immédiatement comme certains ont fait pour s'en débarrasser. Pour ceux qui ont été patients, comme la Caisse notamment, il y a eu en bout de ligne beaucoup moins de pertes qu'anticipé initialement. En fait la Caisse n'a finalement quasiment rien perdu dans cette mésaventure.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...