C’est un message populaire. Brick Posté(e) 19 mai 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 19 mai 2023 REM, trains de banlieue, VIA. 8 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brick Posté(e) 20 mai 2023 Partager Posté(e) 20 mai 2023 (modifié) On l'entend bien jusqu'au Grand quai du port de Montréal (là où vous-savez-qui organise un meet dans une semaine). Modifié 20 mai 2023 par Brick 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brick Posté(e) 20 mai 2023 Partager Posté(e) 20 mai 2023 (modifié) Je me pose une question depuis les essais qui nous ont fait prendre conscience du bruit. Ne pourrait-on pas, tout simplement, ajouter du ballast? J'imagine que cela ne peut pas être aussi simple cependant. Par CNEWS Publié le 05/12/2016 à 06:07 - Mis à jour le 05/12/2016 à 06:08 Appelé ballast, le lit de cailloux déposé sous les rails des chemins de fer a pour principale fonction d’assurer le confort des passagers, mais aussi et surtout des personnes habitant près des voies ferrées. Le rôle de ces pierres consiste en effet à amortir les vibrations lors du passage d’un convoi. Sans elles, l’onde provoquée par les chocs répétés sur les rails se répercuterait dans le sol, faisant trembler les édifices à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Mais avec le ballast, cette force se dissémine dans chacun des cailloux, les uns après les autres. Entassés sur une épaisseur de 30 cm, ils s’imbriquent ainsi pour former un «matelas» absorbant. Par ailleurs, le ballast, qui est perméable, laisse l’eau ruisseler lors des intempéries et empêche la formation de flaques. Pour éviter qu’il ne soit trop tassé au fil du temps, il est tamisé tous les sept ans et remplacé tous les quarante ans. Modifié 20 mai 2023 par Brick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 20 mai 2023 Partager Posté(e) 20 mai 2023 il y a 1 minute, Brick a dit : Je me pose une question depuis les essais qui nous ont fait prendre conscience du bruit. Ne pourrait-on pas, tout simplement, ajouter du ballast? Par CNEWS Publié le 05/12/2016 à 06:07 - Mis à jour le 05/12/2016 à 06:08 Appelé ballast, le lit de cailloux déposé sous les rails des chemins de fer a pour principale fonction d’assurer le confort des passagers, mais aussi et surtout des personnes habitant près des voies ferrées. Le rôle de ces pierres consiste en effet à amortir les vibrations lors du passage d’un convoi. Sans elles, l’onde provoquée par les chocs répétés sur les rails se répercuterait dans le sol, faisant trembler les édifices à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Mais avec le ballast, cette force se dissémine dans chacun des cailloux, les uns après les autres. Entassés sur une épaisseur de 30 cm, ils s’imbriquent ainsi pour former un «matelas» absorbant. Par ailleurs, le ballast, qui est perméable, laisse l’eau ruisseler lors des intempéries et empêche la formation de flaques. Pour éviter qu’il ne soit trop tassé au fil du temps, il est tamisé tous les sept ans et remplacé tous les quarante ans. Probablement la raison pourquoi on entend presque rien quand il roule sur l'ancien viaduc ferroviaire menant à la Place Bonaventure. C'est sur du ballast, contrairement aux structures sûrélevées neuves. Le progrès 🙄 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 20 mai 2023 Partager Posté(e) 20 mai 2023 Except other modern elevated trains around the world, both light and heavy, aren’t always any louder than other trains. I expect it will be noticeably quieter on the western portions built on voussoirs. But as I said yesterday, many modern elevated trains are built on similar concrete I-beam structures without significant noise problems. I’d be willing to bet the problem with the first REM segment stems from choosing one of the cheaper ballastless track systems. I’d love to know what it sounds like running over the SDC bridge, if it could be isolated from the road traffic noise. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brick Posté(e) 20 mai 2023 Partager Posté(e) 20 mai 2023 il y a 3 minutes, SameGuy a dit : built on voussoirs. Hope you're right. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 20 mai 2023 Partager Posté(e) 20 mai 2023 I will w&l 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bogoss09 Posté(e) 21 mai 2023 Partager Posté(e) 21 mai 2023 Passage toutes les 2 minutes le dimanche matin des 7h, ils sont pas sérieux… 🤦♂️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Enalung Posté(e) 21 mai 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 21 mai 2023 5 hours ago, bogoss09 said: Passage toutes les 2 minutes le dimanche matin des 7h, ils sont pas sérieux… 🤦♂️ Ce qui n'est pas sérieux, ce sont les horaires actuels qui offrent des services moindre la fin de semaine. Sérieux, il y a beaucoup de monde qui travaille le weekend. Il y a aussi tout ceux qui ont du magasinage à faire qui doivent se déplacer, ou encore ceux qui veulent aller à un festival ou un concert, ou tout autre forme de loisir. Depuis déjà plusieurs décennies, on vit dans une société qui est active 7 jours par semaine. Personnellement, je trouve les horaires de fin de semaine de ma société de transport vraiment chiant. Ça limite l'attractivité et le taux d'adoption des transport en commun puisque beaucoup se retrouvent à devoir posséder une voiture pour se déplacer en dehors des heures de travail. 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SameGuy Posté(e) 21 mai 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 21 mai 2023 1 hour ago, Enalung said: Ce qui n'est pas sérieux, ce sont les horaires actuels qui offrent des services moindre la fin de semaine. Sérieux, il y a beaucoup de monde qui travaille le weekend. Il y a aussi tout ceux qui ont du magasinage à faire qui doivent se déplacer, ou encore ceux qui veulent aller à un festival ou un concert, ou tout autre forme de loisir. Depuis déjà plusieurs décennies, on vie dans une société qui est active 7 jours par semaine. Personnellement, je trouve les horaires de fin de semaine de ma société de transport vraiment chiant. Ça limite l'attractivité et le taux d'adoption des transport en commun puisque beaucoup se retrouvent à devoir posséder une voiture pour se déplacer en dehors des heures de travail. The beauty of show-up-and-go transit is that there is no schedule upon which to rely, and adjustments can be made on the fly based on demand. It’s even easier with an automated system: just a few mouse clicks from the CCO and extra trains are added or vehicles are doubled up; no need to fight with the unions or to ask for permission or anything like that. 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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