Jump to content

Slim skyscraper à Montréal

Marc90

Recommended Posts

Une petite vision volumétrique très sommaire pour l'emplacement d'un potentiel gratte-ciel "slim" à Montréal, dans l'axe de McGill College, derrière le Reine-Elizabeth. Il deviendrait un élément phare du Skyline depuis la future place McGill et depuis le Mont-Royal. Il impliquerait de transformer (et démolissant) l'hideux parking de la Gare Centrale et le building Stantec pour faire une place + parc sur Robert-Bourassa, améliorant le verdissement du secteur. L'intervention permettrait de dégager le bâtiment originel de la Gare Centrale et la façade De La Gauchetière de la Place Bonaventure. La rue DLG serait beaucoup plus accueillante, pouvant à terme devenir un lien piéton ou partagé complet depuis le Quartier Chinois jusqu'au Centre Bell, incluant les interventions liées aux futurs HEC Centre-Ville. 

Gratteciel_centreville.jpg

il y a 10 minutes, Malcolmeyeal a dit :

Si tu as modélisé le volume en 3D, ce serait interressant de le voir de plusieurs perspective différentes! 

Non c'est un mini photoshop de 30 secondes sur google maps haha 

En effet, c'est vraiment cet axe là que je travaillais. J'aimerais bien voir depuis la place des Arts et depuis les environs du Bassin Peel. 

Un autre terrain qui serait vraiment fantastique pour une slim de 150 à 200m serait la tête d'îlot sud McGill College / Ste-Cath / mansfield. Pour cacher notamment l'infâme tour Rogers et pour faire un effet de perspective incroyable sur Ste-Cath et McGill College à la fois. 

il y a 2 minutes, fmfranck a dit :

1- Si c'est une slim, ça cachera pas grand chose.
2 - C'est pas une limite de 200m à cet endroit.

3 - Tu vas constuire ça sur quoi?

1- Physiquement non, pas complètement, mais ça change l'attention de place et ça contrebalance l'effet visuel néfaste de l'autre. Ça la rend moins "BAM HERE I AM, LOOK AT ME" 

2- Bof, dans la section visions, jpense qu'on peut faire fi des limites prévues ! Anyway c'est le genre de chose qui change dans le temps. Pas à court terme peut-être, mais c'est pas immuable et statique. 

3- Ça impliquerait la démolition des horreurs du Sport Expert / Foot Locker et cie. À première vue, y'a pas l'air d'y avoir grand chose de valeur là dedans. 

Très bonne idée de mettre dans l’axe de McGill College pour un 200 m, mais je trouve qu’il y gagnerait d’être un tout petit peu plus ‘fat’. Mais malheureusement, je pense que la gare du REM est juste en-dessous. 

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...