Aller au contenu
publicité

Appartements Dorchester - 37 étages


montréaliste

Messages recommendés

publicité

The blind wall exists for building code purposes as the two buildings are very close together. If there were windows on each, fire could, in theory, propagate from one building to another as your typical residential window is not fire rated whereas the wall is (you can get fire rated glass or fire shutters but: $$$ that most developers are not going for).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rufus96 a dit :

The blind wall exists for building code purposes as the two buildings are very close together. If there were windows on each, fire could, in theory, propagate from one building to another as your typical residential window is not fire rated whereas the wall is (you can get fire rated glass or fire shutters but: $$$ that most developers are not going for).

Donc les fenêtres du Peterson et de son voisin sont en verre à l'épreuve du feu ? 

B45D0109-0809-4E9E-8860-59E55AF564F4.thumb.jpeg.5c02191c969b87212e1932e6deaaff28.jpeg

©JJB667

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me fie à la photo suivante ça me semble sensiblement le même écart, quelle que soit la ligne de lot.

 

14A08320-119A-4CF3-BE44-83619C198D60_1_105_c.jpeg.c417e8cae1566d474135fe0046163053.jpeg

©Spencer

Ceci dit,  peut être que les deux promoteurs et/ou architectes ne se sont absolument pas concertés. Et je pense que c'est le cas car le Dorchester aurait pu avoir pas mal de fenêtres sur la façade Est avec rien pour obstruer la vue. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, KOOL a dit :

Si je me fie à la photo suivante ça me semble sensiblement le même écart, quel que soit la ligne de lot.

 

14A08320-119A-4CF3-BE44-83619C198D60_1_105_c.jpeg.c417e8cae1566d474135fe0046163053.jpeg

©Spencer

Ceci dit,  peut être que les deux promoteurs et/ou architectes ne se sont absolument pas concertés. Et je pense que c'est le cas car le Dorchester aurait pu avoir pas mal de fenêtres sur la façade Est avec rien pour obstruer la vue. 

Quand c'est construit sur la ligne de lot, qu'il y ait un écart ou pas, ils ne peuvent pas mettre de fenêtres. Point barre. Il y a des fenêtres sur le côté ouest du Enticy donnant sur le mur aveugle, car le mur de la tour du Enticy n'est pas sur la ligne de lot. C'est 20$ du mot pour le cours d'urbanisme 101. J'accepte les virements interac. 🤣

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Malcolmeyeal a dit :

J'ajouterais humblement qu'aucun architecte ne réaliserait un projet avec un mur aveuble de cette ampleur s'il n'y était pas contraint par la reglementation du Code et de la ville. Pensez-s'y deux secondes. De sûrcroit, ce murs est une parfaite manifestation des contraintes avec lequel les professionnels doivent travailler au quotidien. On a souvent tendance à juger d'un design sans connaîtres celles-ci.

Parfaitement et c'est pourquoi il aurait dû y avoir une concertation entre les deux promoteurs.

@Rocco: 54 X 20 = 1080. OK pour le montant mais si ça ne te dérange pas je vais te payer en rials iraniens et non en dollars canadiens. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...