Aller au contenu
publicité

Appartements Dorchester - 37 étages


montréaliste

Messages recommendés

il y a 24 minutes, acpnc a dit :

Il n'y a rien de documenté sur le sujet, cependant dès qu'une dérogation est demandée, elle est publiée par la Ville et fait l'objet de discussions officielles et de consultations dans l'arrondissement. Donc on l'aurait su.

Je ne suis pas certain qu'une demande de dérogation mineur serait recevable pour augmenter la hauteur en mètre ou en étages d'un projet de façon significative. Normalement, les dérogations sont réservées pour des éléments mineurs qui empêcheraient la réalisation du projet. Ex: une marge de recul, qui ne peut être respectée, un nombre minimal de stationnement à respecter, etc. 

Pour vraiment ajouter plusieurs étage, selon moi il faut un changement de zonage, ou un PPCMOI, l'équivalent du changement de zonage mais uniquement sur le lot en question (spot zoning). Il y a d'autre alternative qui peuvent être utilisées. Je ne travail pas à Montréal, il y a surement des règlements ou d'autres subtilités qui m'échappe. Bref, rajouter plusieurs étages à un projet ce n'est plus mineur comme dérogation à un règlement.

Puisque les procédures d'un changement de zonage sont vraiment plus lourdes et longue à comparé une dérogation et qu'en plus la population peut s'objecter. Il n'y a pas beaucoup de promoteur qui s'essaie. On le voit plus récemment avec le projet de La baie. Il me semble que pour les tours du canadiens 2 - 3, CF avait demandé un changement de zonage.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Oui un changement de zonage aurait été un moyen pour augmenter la hauteur permise, mais seulement si cela reste circonscrit aux lots sur lesquels la demande a été faite. Une dérogation moyennant compensation est aussi une solution dont il y a plusieurs précédents, mais exige une consultation et approbation d'une majorité de citoyens s'ils en font la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...