Jump to content

Recommended Posts

• ENSEMBLE RÉSIDENTIEL LUXUEUX DE STYLE CONTEMPORAIN

• AU CONFLUENT DU LAC DES DEUX MONTAGNES ET DE LA RIVIÈRE DES MILLE ÎLES

• À DEUX PAS DU GOLF LE CLUB LAVAL-SUR-LE-LAC

• PROPOSÉ PAR LE GROUPE QUORUM ET LE GROUPE MARSAN, PROMOTEURS DE PRESTIGE PRIMÉS

• ARCHITECTURE ET DESIGN D’EXCEPTION SIGNÉS LEMAY+DAA ET INNÉDESIGN

Site web : http://condoslavalsurlelac.com/

• PISCINE INTÉRIEURE À DÉBORDEMENT

• ESPACE LOUNGE

• STUDIO DE CONDITIONNEMENT PHYSIQUE À LA FINE POINTE

• TENNIS EXTÉRIEUR

• PAISIBLE JARDIN PRIVÉ AMÉNAGÉ

• STATIONNEMENT INTÉRIEUR

• OCCUPATION: 2017

Les travaux de construction seront lancés au début 2016.

gallery-a.jpg

Edited by Ju HG

• 5 years later...
Il y a 6 heures, Rocco a dit :

S'il y avait un risque d'inondation, est-ce qu'ils auraient construit? On est plus en 1960 à Ste-Marthe-sur-le-Lac.

J'espère que non et pour un développement prestigieux, je suppose qu'ils ont pensé à tout, mais les inondations datent d'à peine 2 ans et depuis que vous l'avez mentionné, Sainte-Marthe-sur-le-Lac est presque à côté. Voir de l'eau à proximité m'inquiète un peu, c'est tout.

Il y a 6 heures, Rocco a dit :

S'il y avait un risque d'inondation, est-ce qu'ils auraient construit? On est plus en 1960 à Ste-Marthe-sur-le-Lac.

Et ils n'auraient pas remporté le prix d'excellence de la construction en béton  2021 de l'American Concrete Institute (ACI).  Si la rivière débordait (récurrence forte), je suis certain que les immeubles s'en tireraient sans dommages.  Autrement dit, le risque d'inondation ne les touche pas.  

Il y a peut-être une bonne leçon à tirer de cet exemple: il y aurait (hypothèse) moyen de construire en zone "inondable", à condition de respecter certaines normes.  Le prix à payer en vaudrait peut-être la peine, dans des circonstances précises.  Ça pourrait révolutionner la conception que l'on se fait des zones inondables, et ramener des projets qui avaient dû être abandonnés pour cette raison.   J'ai conscience de nager en pleine conjecture, mais je ne crains pas la noyade.  Les commentaires se doivent d'en tenir compte!

6 hours ago, onfence said:

J'espère que non et pour un développement prestigieux, je suppose qu'ils ont pensé à tout, mais les inondations datent d'à peine 2 ans et depuis que vous l'avez mentionné, Sainte-Marthe-sur-le-Lac est presque à côté. Voir de l'eau à proximité m'inquiète un peu, c'est tout.

Si l'eau vous donne de l'urticaire, je vous suggère de déposer une offre pour l'Oratoire St-Joseph. Probablement le dernier édifice à pouvoir être inondé à Montréal. Et une assurance d'avoir sa place dans l'eau-delà!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

• Similar Content

• By Marc_Entwane
      Révélé lors du 5e forum immobilier de Laval en novembre, ce projet mixte (bureau + industriel) offrira à ses occupants un endroit de prestige qui se distingue. Les unités industrielles seront livrées à l’été 2019 alors que les bureaux, à l’automne 2019. Voici le site du projet https://code440.ca/le-projet/. 

Coter design, c'est très bien pour Laval, je trouve que la structure en bois donne un aire plus léger et plus moderne. Maintenant, il faut qu'on applique la même chose, mais pour d'autre projets d'habitation (d'envergure) à Laval que je ne citerai pas... 
    • By ToxiK
      Il y aura 8 nouvelles tours de condos de 12 à 14 étages dans le centre-ville de Laval (à 12-14 étages, ce ne sont pas nécessairement des tours, mais ce n'est pas si mal pour Laval). Ce projet sera situé au nord de Centropolis, entre les rues Édouard-Montpetit et l'avenue du Cosmodôme.

Voici le lien pour l'Echo de Laval. Je n'ai pas réussi à avoir de lien direct avec l'article, mais si vous cliquez sur l'image du journal à la droite de l'écran, un journal électronique s'ouvria. C'est à la page 32 (pour l'édition du jeudi 2 septembre).

http://lechodelaval.canoe.ca/webapp/sitepages/

C'est le Groupe ALTA-SOCAM qui est le promotteur. Voici le site (en construction) du projet:

http://www.condosviva.com/

J'ai mis ce projet dans approuvé parce le bureau de ventes est sensé ouvrir ce mois-ci. De plus, il y a rarement des problèmes du genre «office des NIMBY» à Laval...
    • By Alpic
      Une nouvelle grue à Laval sur le boulevard St-Elzear coin curé-Labelle. Semble être assez haut, 10 à 12 étages probablement. Aucune info trouvée à part qu’il y a des annonces de Quadrax  sur le site. 

• By LeTravailleur
      Le développement du TOD Cartier semble débloquer enfin!
      Le promoteur du projet Milo, DévTOD, annonce sur son site web deux projets supplémentaires dans le même secteur, Orly (7 étages, dispo en 2022) et Java (10 étages, à venir).
      Le projet Orly est proposé sur la rue Labelle, qui borde la station de métro au sud, entre la rue Orly et le boulevard des Laurentides. Le projet a 7 étages coin Orly/Labelle vis-à-vis l'entrée, mais le dénivelé et le jeu de volumes crée un effet d'escalier vers le boulevard. Il semble y avoir une cour intérieure du côté sud entre le projet et de plus vieux immeubles de 1-2 étages. L'architecture (signée Sid Lee) a l'air très assez sympathique : si c'est dans la même veine que Milo plus au nord, ça peut être joli en backdrop de la station de métro.
      Mine de rien, des projets de 5-10 étages du genre vont vraiment transformer le secteur! Le O'Cartier va se sentir moins seul. 
      Voilà le terrain concerné et les rendus disponibles sur le site de DévTOD :

• By LeTravailleur
      Aldo Construction souhaite redévelopper le terrain de la bibliothèque Multiculturelle près de l'hôtel de ville pour y construire 700 condos locatifs. Le terrain avait été échangé dans le règlement de la poursuite portant sur la marina Commodore.
      (La bibliothèque, elle, déménagera plus au sud-ouest de Chomedey d'ici 3 ans, alors que la Grande Bibliothèque de Laval desservira le centre-ville et qu'une autre bibliothèque est envisagée dans le nord du secteur.)
      Il semble que la Ville fasse trainer l'approbation, alors que le nouveau Code de l'urbanisme devrait entrer en vigueur dans les prochains mois.
      Construction Aldo met en demeure la Ville de Laval concernant un projet immobilier de 300 millions $

• Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value