Aller au contenu
publicité

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

6 minutes ago, KOOL said:

De ce point de vue, le LIvmore 2 aurait pu être le trait d'union entre le cluster « Maestria » et le duo SQP1/Humaniti.

Il devrait l'être, mais avec un certain retard, comme beaucoup de réalisations depuis l'avènement de cette fichue pandémie mondiale, doublée d'une crise inflationniste elle aussi mondiale...

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FrancSoisD a dit :

Il devrait l'être, mais avec un certain retard, comme beaucoup de réalisations depuis l'avènement de cette fichue pandémie mondiale, doublée d'une crise inflationniste elle aussi mondiale...

Je ne partage pas du tout ton avis. Au tout début de la Covid je me suis dit « Aw Phoque, pas maintenant, pas quand Montréal est en plein boum de gratte-ciel, pas quand 6 projets de 200m et une tonne de 120m en étaient aux balbutiements de la construction. Combien de projets vont être remis à beaucoup plus tard, voire même annulés ? ». Mais non, au contraire, tous les promoteurs montréalais nous ont prouvé qu'ils avaient les reins solides malgré la hausse drastique du coût des matériaux.

On a eu des doutes avec 3 projets tellement ça gossait au niveau des fondations (Art de Vivre, Quinze-Cent et Centra), on pensait qu'ils étaient dans le trou, au propre comme au figuré, mais tous seront bientôt terminés. Il y aussi Le Sherbrooke qui peine à démarrer pour de vrai, pourtant c'est Brocco qui est en charge. On verra bien ce qui arrivera. 

Jusqu'à présent, et c'est tout récent, seul le Styrling semble avoir été mis sur la glace. Concernant le Livmore 2, il devait être livré pour 2024 et cela me semble tout à fait utopique. Je persiste et je signe en disant que ce lot est jinxé concernant les phases II. 

Ce ne sont pas tant les crises sanitaires et économiques qui minent le moral des promoteurs immobiliers à Montréal. Le principal facteur est ailleurs et tu sais très bien à qui je fais allusion. Jusqu'à preuve du contraire, ne serait-ce qu'une simple annonce d'une nouvelle tour de 120m, je n'en démordrais pas.   

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-02-22 à 11:13, KOOL a dit :

Absolument pas. Le Lavalin 2 devait être construit presque dans la foulée de la première tour. Le scandale libyen a fait surface en 2019, soit des décennies après l'annulation pure et simple de la phase 2. 

Tout comme le Livmore, c'est la plus petite des deux tours qui avait été construite en premier. 

La construction de la phase 2 était revenue d'actualité en 2018-2019 et fut abandonnée par les scandales de corruption et l'écrasement de l'action en bourse. À partir de ce moment SNC se devait d'être au maximum discrète et de rationaliser toutes ses dépenses. 

Sur mtlurb, nous avions même eu le privilège d'avoir des fuites sur l'avancement du projet de la phase 2

"19 décembre 2018

C'est effectivement un concept qui avait été déposé lors du processus d'appel de propositions par SNC. Notre projet n'a pas été sélectionné...mais...sait-on jamais! Nous sommes d'avis que ce projet avait beaucoup de potentiel."

 et des images sont encore disponibles sur ce fil :

 

 

Malheureusement, la mise à jour du serveur de mtlurb fait en sorte qu'à chaque fois, nous perdons des bouts de notre histoire et les images des plus vieux fils viennent à disparaître et de même que les fils eux-mêmes. Alors je vous encourage à consulter le tout avant qu'une prochaine mise à jour ne vienne corrompre les liens vers les images et qu'elles ne soient plus jamais accessibles

  • D'accord 1
  • Thanks 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...