Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

6 hours ago, Fortier said:

Il manque à peu près tous les nouveaux projets de Griffintown déjà.

Je pourrais essayer de faire la liste de toutes les tours qui manquent, mais je travaille aujourd’hui 😅

Oui, il en manque une fichue trâlée pour les plus petits projets!

J'avais justement commencé à établir une liste constituée surtout de projets de 13 à ~20 étages... Mais je suis tombé endormi avant d'avoir complété mon msg., et j'ai probablement accroché "Submit Reply" par inadvertance, héhé! 😴😂

Alors voici les diagrammes manquants (liste pour Mtl seulement, non exhaustive):

📝 A&L (QdL), Bass 4-5 (GT), Converg (GT), coopMntgVte, EC 1-6, EvoloNex (ÎdS), Fides, Flemming (LsL), GareVig, Gatsby, Gest (Gouin), hôtHamptonHomewood, ÎlotSteC, Imperia, LaB, Link, Mildoré, Monarc (StL), Newman (LsL), Satori (LsL), Shbk, Symphonia Viu+5e tour (ÎdS), tour CarréStL, tour "sociale" (QdL), Voltige, WellingSurBassin (GT), Westbury, Yng (GT), 1 SqP 2-3, 180 R-L E, 230 Peel 1-2 (GT), 391 StPaul O, 560-850+862 SteC E, 750 Peel 1-2(?), 980 StA, 987 DlC, 1001 aveDCan, 1025 LL, 1124 Bleury, 1210 Stanley, 1230 Mansf, 1455 DlM, 1500 DM O, 1600 DL (savonBarsalou), 16__ R-L O, 2051+2052+2152+2176+2190-98 SteC O...

Sinon c'est 10-11-12 étages max presque paaartout dans cette ville! 😑

#manqueDeRelief #NIMBYs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On 2021-10-08 at 7:03 PM, KOOL said:

Oui la première phase (la plus haute des trois) sera construite avant les deux autres, mais comment les résidents vont-il faire pour aller chez eux alors que tout le site ne sera même pas au niveau de la rue ? En descendant la pente actuellement utilisée par les ouvriers ? 

Je trouve également un peu singulière cette façon de procéder, bien qu'on en ait déjà vu d'autres: YUL 1-2, Rocca 1-2 Vs 3, et il y en probablement d'autres que j'oublie.

Comme ils ont 2 grues, je ne serais pas étonné qu'ils coulent les étages de stationnement de l'(des) autre(s) phase(s?) une fois que la grue de la tour principale aura atteint son rythme de croisière.

Ils pourraient procéder ainsi afin de respecter en autant que possible leur échéancier de livraison des unités vendues dans leur tour iconique.

On 2021-10-17 at 8:39 PM, Rocco said:

Its gonna be the same blue as YUL and TDC... 

Hum, on aura sous peu au moins 18 tours (selon un décompte rapide dans ma tête) principalement de verre dans le QdG, de la Laurentienne au Quinzecent, dont 10 entièrement vitrées. J'inclus les Crystal, Drummond 1-2, Enticy, Rocca 1-2, Solstice, 1250, mais pas Centra, CIBC, TdC1 ni le 1000 dans le lot.

Chacune de ces tours ou duos/trio comporte une teinte particulière. Les Rocca et le 1250 me semblent les plus verdâtres, puis le YUL parmi les plus bleutées (bleu-gris).

Sérieux, alors que notre cv fut pendant de longues décennies l'un des plus drabes (gris-off white-beige-brun, et dorénavant charcoal) en AduN, je trouve vraiment rafraîchissant que des murs-rideaux viennent ajouter à la diversité architecturale.

Puis qu'on aime ou que l'on déteste le verre, il amène mauditement plus de lumière jusqu'au niveau de la rue, Vs les matériaux poreux traditionnels (brique, pierre non polie, béton, préfab) ou métalliques. 😎

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, FrancSoisD a dit :

Wow! c'est bien d'avoir un accès privilégié!

Ceci donne plus de perspective sur cet intrigant chantier, qui arrive d'ailleurs au niveau du sol. 🔛👀😀

Tout le monde y a accès! Il y a deux entrées sur St-Alexandre qui permettent d'admirer ce chantier!

 

18F71A58-5E13-4024-B24E-73AE2BC25A6D.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 4 009

      Expos de Montréal

    2. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

    3. 347

      Livmore 2 - 46 étages

×
×
  • Créer...