Aller au contenu
publicité

Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)


IluvMTL

Messages recommendés

Oui, c'est la première fois que le Crystal a une quelconque utilité.

 

Pfouahaha! 'Je crois que tu ne manques aucune occaze de basher notre "pauvre p'tit Crystal"! (Perso, j'aime bien sa tourelle et préfère nettement sa volumétrie angulaire et ses matérieux aux rectilignes et drabes C-Lofts, Silhouette, Griffix, 1009 Bleury, Concorde, tours Lépine et trop nombreux autres immeubles fréfab gris-beiges montréalaids.)

:stirthepot:

 

Et la photo de -AX- est "historique"! Dans pas long, les Roccabella, L'Avenue, la 1ère TdC, Gallery sur le canal puis TdC2 cacheront ces immeubles bas et hangars industriels de Pointe-St-Charles et des abords de la rue Mill! :awesome:

Modifié par FrancSoisD
Ajout d'éléments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Invité Olivier2160

C'est la qu'on réalise que la surface de chaque étage n'est pas très grande ce qui fera que ces 2 tours n'auront pas l'air fat et trapu :)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouahaha! 'Je crois que tu ne manques aucune occaze de basher notre "pauvre p'tit Crystal"! (Perso, j'aime bien sa tourelle et préfère nettement sa volumétrie angulaire et ses matérieux aux rectilignes et drabes C-Lofts, Silhouette, Griffix, 1009 Bleury, Concorde, tours Lépine et trop nombreux autres immeubles fréfab gris-beiges montréalaids.)

Perso, je trouve que le plus grand défaut de cette excroissance c'est justement au niveau de la volumétrie bâtarde. Prises séparément, les trois parties de l'édifice (la base, le milieu et le sommet) sont corrects, c'est lorsqu'on les place ensemble que tout se gâte. Il aurait au moins fallu une petite dizaine d'étages supplémentaires au milieu pour rétablir l'équilibre visuel.

 

Pour en revenir aux tours du Rocabella, je crois que personne ici n'a évoqué le fait qu'elles puissent être des «chubbies». ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...