Aller au contenu
publicité

Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)


IluvMTL

Messages recommendés

J'espère qu'ils seront bien récompensés pour ce départ hâtif et vigoureux, question de montrer aux autres projets que c'est payant de finir en premier !!

 

''Dérrrrroule le rebord pour gagner!''... hahaha ça sonne tellement mal.

Modifié par Olivier Benny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
J'espère qu'ils seront bien récompensés pour ce départ hâtif et vigoureux, question de montrer aux autres projets que c'est payant de finir en premier !!

 

''Dérrrrroule le rebord pour gagner!''... hahaha ça sonne tellement mal.

 

Il y a ici de très grands fans de Tim Hortons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu en retard dans les nouvelles. Qui l'eut crû, le projet que je trouvais le plus fragile des 4 méga-projets de tours à condos prévus autour du Centre Bell sera le premier à sortir de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu en retard dans les nouvelles. Qui l'eut crû, le projet que je trouvais le plus fragile des 4 méga-projets de tours à condos prévus autour du Centre Bell sera le premier à sortir de terre.

 

Le plus fragile selon ton point de vue mais des échos dans le fils démontre que financièrement, ils était probablement dans les plus solide. Il n'ont donc pas a atteindre les ventes d'un avenue par exemple qui nécessite 70%

 

Pour la tour des canadiens, j'imagine qu'ils attendent la fin de la saison de hockey pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus fragile selon ton point de vue mais des échos dans le fils démontre que financièrement, ils était probablement dans les plus solide. Il n'ont donc pas a atteindre les ventes d'un avenue par exemple qui nécessite 70%

 

Pour la tour des canadiens, j'imagine qu'ils attendent la fin de la saison de hockey pour débuter.

 

Vont attendre longtemps la série finale de la Coupe Stanley est prévue débuter alentours du 19 juin ( élan d'optimisme lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu en retard dans les nouvelles. Qui l'eut crû, le projet que je trouvais le plus fragile des 4 méga-projets de tours à condos prévus autour du Centre Bell sera le premier à sortir de terre.

 

La construction de la Tour des Canadiens débutera cet été et je crois donc qu'elle sera "techniquement" la première à sortir de terre, puisqu'ils ne creuseront pratiquement pas (les stationnements sont hors-terre)!

 

Mais peu importe, je comprends ce que tu voulais dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

now start building Avenue so we won't have to see that parking lot from hell ever again

 

If you are willing to provide the financing, they will do as you ask. Would you like Mr. Greenbaum’s contact information? Be sure to have your bank account number(s) on hand!

 

C'est pour quand la livraison? quelqu'un le sait?

 

Ils m’ont dit 30 mois pour la première tour (livraison automne 2015) et 18 mois pour la deuxième tour (livraison 2018). Par contre, Karen Wisdom a indiqué le mois de décembre dans une entrevue entretenue par une correspondante de la Presse :

 

http://maison.lapresse.ca/habitation/immobilier/201303/05/01-4628007-cest-un-depart-autour-du-centre-bell.php

 

Du côté Viger, il y a combien d'étages de plus comparativement au côté de la rue Gauchetière

 

La côte du Beaver Hall a une inclinaison de 9 pourcent. Donc, la dénivellation est de 7 mètres de côté est de la rue et de 8 mètres du côté ouest. En ce moment, la structure s’élève à 11 mètres (les deux premiers étages). On commence à construire le troisième étage. Alors, on peut maintenant estimer la hauteur réelle de l’édifice selon les normes de la construction.

 

Je vais m’en servir des hauteurs de la Tour Deloitte (26 étages avec plafonds du 9 pieds en hauteur + toit équivalent à 5 étages) et du Courtyard Mariott (40 étages + toit équivalent à 1 étage) pour estimer les hauteurs des volets commerciaux et résidentiels, respectivement. Il faut tenir compte que la hauteur des plafonds dans le volet commercial du Tour Aimia est du 10 pieds au lieu du 9 pieds.

 

133 mètres / 31 étages = 4.29 mètres + 1 pied par étage = 4.595 mètres par étage x 8 étages = 36.76 mètres.

143 mètres / 41 étages = 3.49 mètres par étage x 25 étages = 87.2 mètres.

11 mètres + 36.76 mètres + 87.2 mètres = 134.96 mètres.

 

Les premières esquisses dévoilées après l’ajout de trois étages supplémentaires ont montré un tour d’exactement la même hauteur que la Tour de la Banque Nationale (juste en dessous de 136 mètres à partir de la rue Viger). Une hauteur de 135 mètres était indiquée. Ça pourrait être la hauteur à titre officieux. Par contre, une photo posée sur le site internet révèle un tour d’à peu près 120 mètres :

 

http://www.touraimia.com/images/renders/picture-2-1.jpg

 

Toute façon l'hôtel occupe seulement une partie du building, soit du premier au 10.

Même au 10e n'est pas ce qui a de mieux.

 

L'hôtel occuperait 12 étages.

 

il reste donc 8 étages à monter?

 

Mais non! Il n’en reste que trois étages ainsi que le toit. La hauteur de la structure actuelle, soit 133 metres, dépasse déjà celle du Complexe Desjardins Tour Est.

 

 

 

Tout bouge rapidement ...

 

En prévision du début de construction du projet LE VICTOIRE, nous sommes fiers d'annoncer que nos bureaux corporatifs sont maintenant déménagés à proximité du projet...

 

124, McGill - 2ième étage

Montréal, Québec H2Y 2E5

 

 

 

 

GAGNEZ EN RAFFINEMENT

 

Jusqu’au 15 juin, L’Avenue offre du style à vos déplacements. Les courtiers qui auront obtenu au moins trois offres fermes d’achat seront éligibles à un concours leur permettant de passer à la classe supérieure, la classe E. En effet, l’Avenue offrira à son partenaire le plus performant, une location de deux ans pour une berline Mercedes-Benz de série E 2013.

 

Démarquez-vous. Surclassez-vous.

 

COMMISION DE 4% OFFERTE AUX COURTIERS*

 

 

*POUR UNE DURÉE LIMITÉE

Modifié par MALED1ZIONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...