Aller au contenu
publicité

slanctot

Messages recommendés

publicité

Oui effectivement ce sera une résidence pour personnes agées en perte d'autonomie je crois. Il ne reste plus grand chose de la laiterie. Ils ont conservés une petite partie du bâtiment et une partie de cheminée je crois. J'aime bien le choix de brique, mais en même temps ça fite pas du tout avec l'ancienne partie et la magnifique rue Garnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ce projet aurait du se trouver dans la section des petits projets surtout de par sa hauteur. Par contre il a une bonne volumétrie et la section rectangulaire grise donnant sur St-Zotique est assez originale. Je verrais bien ce genre de design pour la cité du multimédia avec plus de hauteur.

 

Pour les 2 sections se trouvant sur la rue Garnier c'est pas si mal, c'est plutot un bel ajout car ils ont intégré les 3 ''blocs'' l'un dans l'autre alors le produit final est intéressant et il me semble assez pratique pour les gens y habitant.

 

Projet terminé

 

Janvier2012 020.jpg

Janvier2012 018.jpg

Janvier2012 019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de protection du patrimoine industriel de la ville, ce projet est un autre bel exemple. Les quais de chargement sur St-Zotique étaient horribles, mais ils ont au moins conservés la façade historique de l'immeuble.

 

C'est triste un peu de voir cette industrie disparaître. D'ailleurs, est-ce que le métier de laitier existe encore aujourd'hui? D'un autre côté, l'immeuble était à l'abandon depuis plusieurs années, tant mieux qu'il soit maintenant occupé à nouveau.

 

Pour le forum du projet, il est dans gros projet vu son envergure à l'échelle du quartier. Le nombre d'étages et la hauteur ne sont qu'indicatifs.

 

Merci pour les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...