Aller au contenu

Parc Jean-Drapeau/Parc des Nations : rénovations


jesseps

Messages recommendés

De mon expérience sur le nouveau site: Très très minéral, peut-être trop; l'amphitéatre à 75M est fait de sable.. oui oui, le revêtement de sol sera du sable blond; les tours à délai (il y en a 9), gigantesques et imposantes, j'espère qu'elles seront entreposées entre les évenements et ne resteront pas là en tout temps; les nouveaux stands à images (dernière photo) sont massifs, très massifs. Je ne comprends pas qu'on n'ai pas pu faire des structures plus sveltes ou minces pour supporter de simples photographies.

20190509_182938.jpg

20190509_182943.jpg

20190509_183615.jpg

20190509_183620.jpg

20190509_184415.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, ymenard said:

Ce sont les mêmes panneaux photographiques qu’il y avait auparavant.  Les tours a délais sont démontables.

Faux. Ce sont de nouveaux. Les anciens étaient plus minces et de couleur gris clair. Rigueur, rigueur, rigueur.

20190510_175921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes proportions, tu peux en trouver des « anciens » de l’autre côté de la Biosphère (s’ils ont été réinstallés), ils semblent plus gros car dans leur implantation,  ils ont été isolés des autres éléments. Rigueur, rigueur, rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-05-11 at 4:08 PM, bruno44 said:

Pism ils ont encore planté des cib… de féviers...pu capab!!!!

Il n'y a aucun féviers de prévu au projet.  En fait, tous les arbres du PAMV1 sont indigènes (ce que le Gleditsia triacanthos n'est pas au Québec).  Je t’amène à regarder ceci à propos de la population des arbres du Parc Jean-Drapeau :

 

Modifié par ymenard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ymenard a dit :

Il n'y a aucun féviers de prévu au projet.  En fait, tous les arbres du PAMV1 sont indigènes (ce que le Gleditsia triacanthos n'est pas au Québec).  Je t’amène à regarder ceci à propos de la population des arbres du Parc Jean-Drapeau :

 

Qu'est ce que le PAMV1 svp?? et à 1:48 environ il me semble que le site renferme quelques espèces exotiques contrairement à ce que vous énoncé et finalement pour mon information, quelle est l'essence que l'on voit sur la premiere photo du premier post de cette page ci?? (post de ROCCO)..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant d'arbres et sans vouloir être trop hors sujet, y-a-t-il un lien pour que je puisse m'informer sur les différentes espèces du quartier des spectacles, notamment sur le parterre et le long de la promenade des artistes, sans oublier l'immense arbre devant la red roof church ? J'ai cherché sans trouver et je profite donc de cette discussion sur les arbres au PJD pour poser la question !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, RLCBBR said:

Parlant d'arbres et sans vouloir être trop hors sujet, y-a-t-il un lien pour que je puisse m'informer sur les différentes espèces du quartier des spectacles, notamment sur le parterre et le long de la promenade des artistes, sans oublier l'immense arbre devant la red roof church ? J'ai cherché sans trouver et je profite donc de cette discussion sur les arbres au PJD pour poser la question !

Merci !

http://quebio.ca/fr/arbresmtl

 

609BBA2E-C0F5-47F7-882A-4C3D074F6F7C.jpeg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...