Aller au contenu
publicité

Prolongement de l'autoroute 25 entre St-Esprit et Rawdon


Horg Man

Messages recommendés

C'est complètement ridicule de construire une autoroute vers un petit village d'à peine 12 000 habitants. J'espère au moins que la CAQ va appliquer un peu de rigueur budgétaire et confier ce projet au privé qui se chargera de collecter des péages pour que ce projet d'autoroute leur soit rentable. Ça suffit pour la CAQ de dépenser l'argent des autres pour des projets non profitables et purement électoralistes. Et ceux qui sont fiers d'habiter cette région pour sa belle nature devraient avoir honte que cette nature qu'ils aiment tant soit détruite pour y faire circuler leurs VUS de plus en plus gros.

  • Like 2
  • D'accord 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • 2 semaines plus tard...

Ce n'est pas simplement une question de 2 ou 4 voies, mais une question de sécurités.

Deux voies est la pire façon de construire une route car il est facile de rencontres et un face à face sont courants, personne soul, distraite, la vitesse étant la perte de contrôle du véhicule souvent causé par manque d'expérience. Toutes ces situations sont beaucoup moindre sur des voies séparer par un terre-plein. Surtout face aux hivers qui nous réservent des surprises à chaque année.

Je suis toujours surpris du manque de considération de personnes qui ne pensent qu'à l'argent face à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Roger B a dit :

Ce n'est pas simplement une question de 2 ou 4 voies, mais une question de sécurités.

Deux voies est la pire façon de construire une route car il est facile de rencontres et un face à face sont courants, personne soul, distraite, la vitesse étant la perte de contrôle du véhicule souvent causé par manque d'expérience. Toutes ces situations sont beaucoup moindre sur des voies séparer par un terre-plein. Surtout face aux hivers qui nous réservent des surprises à chaque année.

Je suis toujours surpris du manque de considération de personnes qui ne pensent qu'à l'argent face à ce problème.

Et n'oubliez pas les téléphones!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/25/2023 at 10:41 AM, Roger B said:

Ce n'est pas simplement une question de 2 ou 4 voies, mais une question de sécurités.

Deux voies est la pire façon de construire une route car il est facile de rencontres et un face à face sont courants, personne soul, distraite, la vitesse étant la perte de contrôle du véhicule souvent causé par manque d'expérience. Toutes ces situations sont beaucoup moindre sur des voies séparer par un terre-plein. Surtout face aux hivers qui nous réservent des surprises à chaque année.

Je suis toujours surpris du manque de considération de personnes qui ne pensent qu'à l'argent face à ce problème.

Si le but premier du ministère était vraiment d'améliorer la sécurité, il pourrait le faire à moindre coût et sans détruire de forêts et d'écosystèmes avec des modifications à la route actuelle :

  • Ajout d'un terre-plein
  • Réduction de la limite de vitesse
  • Installation de radar photo
  • Reconfiguration des interesections

Mais malheureusement ce n'est pas la sécurité qui est le but premier. Forcer les gens à ralentir et donner des contraventions ça n'achète pas des votes. Regarde la page du projet "Prolongement de l'autoroute 25" sur le site du ministère, voici les objectifs du projet selon eux (en ordre):

  • favoriser une meilleure accessibilité à la partie nord de la région de Lanaudière;

  • diminuer la congestion au centre-ville de Sainte-Julienne;

  • résoudre les problèmes de circulation et de sécurité sur la route 125 entre Saint-Esprit et Sainte-Julienne

La sécurité est dans le bas de leur liste, et elle ne mérite même pas son propre bulletpoint elle est jumelée avec "résoudre les problèmes de circulation"!! Et quoi dire de la réduction de la congestion à Sainte-Julienne? Sérieusement? Le Ministère des transports du Québec pense encore que construire plus d'autoroutes est une solution à la congestion routière? Dans un petit village de 12 000 habitants de surcroit.. Si le projet était d'améliorer la sécurité sur la route actuelle ce serait de l'argent bien investi, mais ce n'est pas ça le projet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'utilise souvent cette route. Pour éviter les interminables feux de circulation de Sainte Julienne (et d'acheter des légumes dans un sympathique kiosque), je passe par Saint-Jacques. Je ne gagne peut-être pas grand chose  en temps mais ça m'exaspère beaucoup moins. Il reste malheureusement le maudit feu de circulation circulation de Saint-Alexis, sans oublier l'exécrable de Saint-Esprit, peu importe le chemin utilisé.  Arrivé à Saint-Jacques, il y a un rond-point et tout est fluide comme par magie.

Donc, au lieu d'une autoroute, pourquoi ne pas remplacer tous ces abominables feux à Sainte-Julienne et à Saint-Esprit par des ronds-points beaucoup plus efficaces et sécuritaires qui amélioreraient grandement la fluidité?

Un jour il sera peut-être nécessaire d'en venir à une autoroute mais entre-temps ce serait nettement mieux.

  • Like 2
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

    2. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

    3. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

    4. 487

      Hydro-Québec : actualités

×
×
  • Créer...