Aller au contenu
publicité

Canadiens de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

publicité

«Les Rangers ont une longueur d'avance»........................

 

(Corus Sports)- En entrevue sur les ondes de CKAC Sports, le journaliste de ESPN.com Pierre Lebrun a affirmé que Matts Sundin a grandement été impressionné par sa rencontre avec Bob Gayney.

 

Lebrun ne peut confirmer s'il signera ou non avec le Canadien : «Mais une chose est sûre, c'est qu'avant cette rencontre avec Gainey, il n'y avait aucune chance que Sundin se pointe à Montréal.»

 

Toujours selon le journaliste, il ne faudrait pas négliger les Rangers de New York qui semblent d'ailleurs les favorits dans le derby Sundin. Depuis le 30 juin, Mike Burnett, ex-agent de Sundin pendant de nombreuses années, est maintenant un membre exécutif des Rangers. «Les relations sont très importantes dans la vie de Sundin et depuis que Burnett s'est joint au Rangers, ils s'envoient des courriels au deux jours», affirme Pierre Lebrun.

 

Il est pratiquement certain que Sundin ratera le début de la saison de la LNH. D'ici à ce que le Suédois prenne une décision, le téléphone ne cessera pas de sonner de sitôt puisque huit équipes, chaque jour, tentent de le convaincre de se joindre à elles.

 

En audio, le journaliste Pierre Lebrun avec l'équipe de Sports du lit

 

Corus Sports - Laura Boudreau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THE 33 IS BACK !

Jeudi 11 septembre 2008

RDS.ca

 

Le Canadien a confirmé jeudi après-midi que le chandail numéro 33 de Patrick Roy sera retiré le samedi 22 novembre prochain, alors que les Bruins de Boston seront les visiteurs au Centre Bell. Vous pouvez actuellement voir la conférence de presse sur les ondes de RDS, RIS et RDS.ca.

 

Le propriétaire Georges Gillet a déclaré qu'il était très heureux d'accueillir à nouveau Patrick dans la grande famille du Canadien.

 

"Il n'y aucun doute que le chandail de Patrick mérite d'aller rejoindre les autres grands noms du Canadien," a dit le président de l'équipe, Pierre Boivin.

 

Roy a remporté deux coupes Stanley avec le Canadien, en 1986 et en 1993. Il a disputé 551 parties en saison régulière avec le club montréalais, entre 1985 et 1995, récolant 289 victoires et 29 jeux blancs.

 

Il a ajouté deux conquêtes de la coupe Stanley après avoir été échangé à l'Avalanche du Colorado à cause d'une dispute avec l'entraîneur-chef du Canadien de l'époque, Mario Tremblay.

 

Le Canadien de Montréal a déjà retiré deux chandails de gardiens de but: le numéro 1 de Jacques Plante, et le numéro 29 de Ken Dryden.

 

Quelque chose de fantastique

 

"Revenir dans la famille du Canadien à l'aube de son centenaire est un très grand honneur," a dit Roy.

 

"J'espérais un jour revêtir à nouveau le chandail du Canadien. C'est ici que tout a commencé et je suis Québécois."

 

Roy a déjà vu son numéro 33 retiré au Colorado mais l'honneur qui l'attend le 22 novembre aura une autre saveur à ses yeux. "C'est ici que tout a commencé. Je ne suis pas sûr que je serais allé au Colorado si je n'avais pas vécu mes années à Montréal."

 

"J'ai été très fier de mes dix années passées ici où j'ai appris à devenir un gagnant."

 

"Je remercie Serge Savard qui m'a donné la chance de jouer dans la LNH avec le Canadien et de réaliser mon rêve."

 

"C'est déjà un honneur d'être parmi les 44 membres du Canadien qui sont au Temple de la renommée. C'est un honneur d'être aux côtés de Jacques Plante et Ken Dryden, deux gardiens légendaires"

 

"J'ai immédiatement pensé à mes coéquipiers avec lesquels j'ai joué comme Carbo, Bob Gainey."

 

Les réactions

 

"Patrick a été reconnu à sa juste valeur avec l'Avalanche et ça sera maintenant le cas avec le Canadien. Ça complète la boucle de sa brillante carrière. En tant que son ancien entraîneur au Colorado et l'ayant vu jouer avec le Canadien, je considère que c'est un honneur pleinement mérité et je suis très fier pour lui", a souligné Bob Hartley.

 

"C'est un honneur fort mérité", a déclaré l'ancien président du Canadien, Ronald Corey. "Il a connu l'une des carrières les plus riches dans le hockey et il a été l'un des très grands gardiens de l'histoire de la Ligue nationale, sinon le meilleur."

 

"Je suis très heureux pour Patrick. Dans mon livre à moi, on parle du meilleur gardien de l'histoire de la Ligue nationale. Si Patrick m'invite à sa cérémonie, c'est certain que je vais y assister car j'ai toujours eu énormément de respect pour l'homme et pour le joueur", a affirmé Stéphane Richer qui a été coéquipier de Roy avec les Bisons de Granby (LHJMQ), le Canadien de Sherbrooke (LAH) et le Canadien de Montréal (LNH).

 

"Je ne suis pas surpris du tout parce que Patrick a marqué l'histoire du Canadien, a dit l'ancien capitaine Vincent Damphousse. Il a gagné la coupe Stanley en 1986 et en 1993. Il a été le meilleur gardien de mon époque. Martin Brodeur va sûrement battre son record de victoires mais je pense que Patrick a influencé une génération de gardiens avec son style papillon."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CANADIENS ACQUIRE LANG FROM BLACKHAWKS, RE-SIGN BRISEBOIS

 

from:http://www.tsn.ca

 

The Montreal Canadiens have acquired forward Robert Lang from the Chicago Blackhawks, in return for a second-round selection in the 2010 NHL Entry Draft (acquired from Toronto along with Greg Pateryn, in return for Mikhaïl Grabovski, July 3, 2008).

 

Lang played 76 games with the Blackhawks in 2007-08, recording 54 points (21 goals, 33 assists), posting a plus-9 rating while serving 50 penalty minutes. It was the 8th consecutive season in his NHL career with 50 points or more.

 

Lang has played in 875 regular-season games with six different teams (Los Angeles, Boston, Pittsburgh, Washington, Detroit and Chicago), recording 635 points (234 goals and 401 assists), including 77 powerplay goals.

 

His most productive season was in 2000-01 when he recorded 80 points (32 goals, 48 assists) in 82 games with the Penguins.

 

The Teplice, Czech Republic native was a 7th round selection, 133rd overall, by the Los Angeles Kings in the 1990 NHL Entry Draft. He played in the 2004 NHL All-Star game as a member of the Washington Capitals.

 

The Canadiens also announced the signing of defenceman Patrice Brisebois to a one-year contract. As per club policy, financial terms of the agreement were not disclosed.

 

Brisebois, rejoined the Canadiens as a free agent on August 3, 2007. During the 2007-08 season, he registered 11 points (3 goals, 8 assists) and 26 penalty minutes in 43 games with the Canadiens, averaging 16:49 minutes of ice time per game.

 

The 37-year-old spent the first 14 seasons of his career in a Canadiens' uniform. He played two seasons with the Colorado Avalanche in 2005-06 and 2006-07. The Montreal native thas played in 947 career regular season games in the NHL, totaling 402 points (93 goals, 309 assists).

 

Brisebois was selected in the second round by the Canadiens (30th overall) in the 1989 NHL Entry Draft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Acquisition de Lang en est une très bonne!! Il est grand, il est fort, il est droitier, il joue au centre, il est solide défensivement...tout ce que le CH avait de besoins. C'est sur qu'il n'est aussi bon que Sundin, mais Sundin ne semble pas savoir si il veut jouer, et Bob ne pouvait pas attendre trop longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The habs are a quick transition team, always on the fly. They are one of the fastest skating team in the NHL. Lang is 37 yrs old and somewhat of a lead foot but manages to put up 50 - 60 pints on a yearly basis. I'm a little skeptical...only time will tell. He's got size at 6'3" and he will be a plus in the powerplay. Again, when the habs play against fast skating opponents, he will struggle.

The Brisebois signing...why, why, why!!! I'm guessing, he'll play 20-25 games this year and that's all. Let's not forget O'Byrne, Valentenko and others from Hamilton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm feeling good about this new acquisition, Lang got his best season playing with Kovalev, i'm sure they can do sparkles together, they know each others game style and strengths put them together with plekanec or one of the kotsysin brothers and we got one hell of a good first line.

 

As for Brisebois, he showed what he could bring last year, and he'll sure do the same this year, helping youngster in defense, and upping his defensive game when needed, also he's playing with all of his heart, he loves it in montreal and really wants to do the best he can, his little journey in colorado was the best thing that could have happened to him, it made him love the habs, and up his game even more.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...