Aller au contenu

Lowney Lofts - Phase I à XI - 5, 5, 8, 8, 10, 10, 10, 10, 10


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 712
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Vous allez penser que je le fais exprès mais croyez-moi : pas du tout. Je ne suis pas en accord avec la plupart d'entre vous à propos de ce projet (étonnant n'est-ce pas ?). J'aime bien. J'aime le choix de couleurs !! Ça s'intègre bien à ce qui est déjà construit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je déplore qu'on transforme Griffintown en "dortoir".

Il n'y a aucun commerce prévu dans ces phases! On aligne les bâtiments comme on le ferait à Anjou ou St-Laurent!

 

On va séparer le Canal du centre-ville en construisant ainsi. C'est vraiment dommage.

 

À par ça, les bâtiments ne sont pas si mal. 1000x mieux que les 4 dernières phases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que look est so so ca fait plutot St. Jacques/De La Montagne. Ceci etant dit il est bon de voir d'autres immeubles de ce genre dans ce coins du CV. Par compte ce que je trouve vraimement cool sont les condos a deux etages de la phase 8. Chose parfaite pour essayer d'attirer les familles en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Gilbert, c'est impossible d'avoir des commerces partout au rdc de ces condos... y a pas assez de personnes pour les faire vivre. Sans compter que cette rue est vraiment pas passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je comprends, mais c'était plutôt une critique générale de certains développements à Griffintown présentement.

 

Je me suis mal exprimé hier. Je ne souhaite pas des commerces partout au rdc, puisque la demande n'est pas là. Par contre, le Carré, le Lowney et d'autres n'offrent pas de "commerces de proximité": une petite épicerie, un dépanneur, une pharmacie, un café, un petit restaurant...

Je crois qu'on aurait pu inclure quelques-uns des ces commerces sur la rue Shannon et sur la rue Ottawa.

 

District Griffin et Les Bassins incluront des commerces pour rendre le quartier vivant, un peu comme Proment désire le faire avec le quartier de la Pointe Nord. Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y aura pas vraiment de "liens" entre l'activité du centre-ville et celle du sud de Griffintown, aussi minime elle pourrait être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t il pas des commerce au RDC de l'immeuble pour les étudiants de l'ETS sur Peel??(entre Ottawa et William) Il me semble que ce n'Est pas trop loin des Immeubles du Lowney!(genre 2-3 coins de rue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...