Aller au contenu

Lowney Lofts - Phase I à XI - 5, 5, 8, 8, 10, 10, 10, 10, 10


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 712
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

  • Administrateur
il y a plein de commerces dans les environs, sur la rue Nore Dame (terasse Windsor)...Metro, pharmacie, nettoyeur, restos, café...

 

Pour aller prendre un café ou acheter une pinte de lait le soir, je trouve que les Terrasses sont pas mal loin...

Mais bon, visiblement, ça ne dérange personne que l'on crée un quartier résidentiel "tranquille" entre les stations de métro et le quartier que l'on veut "hot" de Griffintown, avec des bars, des restos et des cafés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la phase 8, le rez-de-chaussée a une vocation commerciale.

C'est ce qui a été présenté lors du dévoilement du projet.

Si vous allez sur le site, vous constaterez que vous pouvez sélectionner les étages 2 à 8,

pour consulter les plans des unités d'habitation. Il n'y en a donc pas au rez-de-chaussée.

Dans la phase 5, les locaux qui abritent présentement le bureau de vente et celui du chantier,

deviendront des commerces, quand ils seront libres.

 

Bien entendu, c'est à condition que des commerçants soient intéressés à s'y établir.

Si c'est le cas, j'espère que ces commerces soient intéressants et utiles pour la population locale.

 

En attendant, un peu plus loin sur Notre-Dame que les Amir et cie, il y a des petits restos sympathiques.

Ex: il y a le Griffintown et la Gargote des antiquaires. La petite marche permet de digérer au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la présentation de la phase 8 aux résidents du Lowney, l'architecte a mentionné un petit local au rdc, probablement un petit bureau. Pour un agent d'immeuble par exemple. That's about it.

 

C'est le siège social de Prével qui va déménager là. Le reste du r-d-c ce sera le gym-spa-piscine des phases 8 @ 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rendu un peu une habitude maintenant, mais quand même au mois de mars! En revenant chez moi hier je suis passé devant le bureau des ventes vers 4 heures et il y avait déjà deux personnes en ligne avec leur tuque et leur habit de skido. Ils devaient venir d'arriver parce qu'autrement ils auraient été bien au chaud dans le chapiteau chauffé qui a été installé pour l'occasion. Je suis repassé plus tard dans la soirée mais on voyait pas combien de gens étaient en ligne dans la tente. J'irai voir plus tard aujourd'hui au bureau des ventes vérifier si le phénomène Lowney se poursuit. D'après moi ça devrait être différent parce que Prevel commence à vendre plus de deux chambres à coucher, moins de petits apparts pour les premiers acheteurs. J'irai m'informer pour les commerces si je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...