Aller au contenu
publicité

Place des Arts : rénovations extérieures


Messages recommendés

publicité
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je ne crois pas que démolir l'édifice du théatre soit une bonne idée. C'est tout de même un édifice très utilisée. J'aimerais bien que tu répètes ta suggestion aux compagnies théatrales quei l'utilisent ainsi que leurs spectateurs.

Cependant je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que l'édifice est laid. C'est une horreur. Malgré cela nous nous devons de lui garder son apparence -ne serais-ce que parce que c'est un parfait exemple de l'architecture brutaliste des années 1960-1970. Si nous nous mettons à détruire tous les édifices brutalistes de Montréal (le Palais de Justice et Place Bonaventure par exemple) que restera-t-il de l'architecture de cette époque-là !! Pourtant, beaucoup ici savent que j'aimerais bien voir certains de ces édifices disparaître de notre ville !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I think they should have demolished the Theatre Maisonneuve and used that land as part of the new OSM complex. The aging brutalist concrete style really doesn't scream arts and creativity to me.

 

Why would you want to demolished a perfetly good and functionnal building? Do you think we are that rich?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que démolir l'édifice du théatre soit une bonne idée. C'est tout de même un édifice très utilisée. J'aimerais bien que tu répètes ta suggestion aux compagnies théatrales quei l'utilisent ainsi que leurs spectateurs.

Cependant je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que l'édifice est laid. C'est une horreur. Malgré cela nous nous devons de lui garder son apparence -ne serais-ce que parce que c'est un parfait exemple de l'architecture brutaliste des années 1960-1970. Si nous nous mettons à détruire tous les édifices brutalistes de Montréal (le Palais de Justice et Place Bonaventure par exemple) que restera-t-il de l'architecture de cette époque-là !! Pourtant, beaucoup ici savent que j'aimerais bien voir certains de ces édifices disparaître de notre ville !!

 

J'étais sous l'impression que le Palais de Justice et le Théatre Maisonneuve venaient du même architecte. Du moins je vois des similarités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai parlé à une agente de communication pour la Société de la Place des arts aujourd’hui et elle m’a confirmé que l’ouverture du Grand Foyer culturel (incluant l’entrée sur Sainte-Catherine) sera en automne seulement (vers le mois d’octobre). Alors il va falloir vivre avec les détours durant les festivals...Ça va être l’enfer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...