Aller au contenu

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

Je suis sure qu'il y a une solution pour le toit du stade olympique. Surement que des materiaux existe pour faire le toit.

 

Si je regarde le nouveau stade des vikings le US Bank Stadium a Minneapolis c'est mon stade préféré. C'est original ça ne ressemble pas a un stade de l'exterieur, couvert permanent et translucide laissant passer la lumière du soleil. Toit fait en plastique par la compagnie 3M qui a son siege social a minneapolis. Le toit en plus est chauffant car le climat du minnesota est je crois plus rude qu'ici.

 

http://www.duluthnewstribune.com/sports/football/4075180-vikings-fans-can-enjoy-outdoor-feel-us-bank-stadium

 

Voilà une idée très intéressante. Un toit rigide transparent (avec au besoin des toiles ou panneaux rétractables à l'intérieur) pourrait constituer un bon compromis entre un toit rigide non rétractable et un toit rétractable (rigide ou non).

 

Ce serait probablement plus acceptable par la population qu'une énième toile, et ce serait sûrement plus léger que ce dont rêve SNC-Lavallin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, il faut une solution permanente et durable qui pourra résister à nos extrêmes climatiques. Oublions le concept original et le toit rétractable, à moins qu'un tissu à toute épreuve et abordable soit disponible. Ce que je doute à moins de preuve du contraire. On ne s'étonnera donc pas que personne après nous ait repris notre exemple de recouvrement. La prochaine fois cependant devra être la bonne, car la population n'accordera plus de droit à l'erreur.

 

Il est tout de même étonnant que 40 ans plus tard on soit encore à la case départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le documentaire 'Le Stade: autopsie d'un rapport amoureux' disponible gratuitement sur Tou.Tv Pour tous ceux qui trippent sur notre Stade.

 

En passant selon le site de la RIO la grue a 209m de hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait également réaménager les gradins du Stade Olympique de Montréal. Il y a trop de places assises et elles sont mal distribués. À l'époque des Expos tout le monde se plaignait qu'on voyait très mal les matchs. Même quand il y a des évènements au Stade c'est très rarement à capacité et personne ne veut regarder un spectacle ou un match dans un Stade à moitié vide.

 

Il n'y aura plus jamais d'équipe professionnelle dans le Stade donc il sera très dur de le rentabiliser. Il n'est pas justifier de dépenser une fortune sur une telle infrastructure mal conçue et sous-utilisée, même si "on en est fier"...

 

La solution doit donc être peu couteuse. Pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'on peut être pas installer une equipe professionnel dans le big O. Par contre 2 games de baseball par année , des matchs de final de football canadien,des finals de soccer, des match. exhibition de football americain, le super motocross. Possibilité de tenir championnat d'athletisme , ou autre championat de sports etc... Des concerts de musique. Salons de l'auto , de l'habitation, etc....

 

Il y a toujours moyen d'utiliser ce stade. Quand je pense au gigantesque stades de la NFL juste pour 8 game de football par année de la NFL on peut toujours faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'on peut être pas installer une equipe professionnel dans le big O. Par contre 2 games de baseball par année , des matchs de final de football canadien,des finals de soccer, des match. exhibition de football americain, le super motocross. Possibilité de tenir championnat d'athletisme , ou autre championat de sports etc... Des concerts de musique. Salons de l'auto , de l'habitation, etc....

 

Il y a toujours moyen d'utiliser ce stade. Quand je pense au gigantesque stades de la NFL juste pour 8 game de football par année de la NFL on peut toujours faire mieux.

 

le stade a été visité par plus de 500k personnes l'an passé. Ca prend 1 ou 2 gros événements sur plusieurs jours par année pour atteindre ce chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment il se passe environ une quinzaine d'événement qui remplissent le stade.

2 Matchs de Baseball, 3-4 matchs de l'Impact et d'internationaux , 2-3 expositions majeures (VR, Bâteaux et Imports/modifiés) et 1-2 concert par année, supermotocross, Monster Trucks,

 

Les opportunités sont grandes, il ne s'agit que de les trouver. J'aimerais avoir vos idées. Un partenariat avec le Palais des Congrès qui est bien établi pour attirer les congrès importants?

Les compétitions de sports internationaux ne sont pas de très grands vendeurs, je ne sais pas combien de gens il y aurait dans les gradins pour des internationaux d'athlétisme ou autre.

 

Mais attirer un match hors-saison de la NFL, ou bien le retour de grandes expositions comme le Salon de L'auto serait une bonne idée, le PDC est un des pires endroits pour ça, trop de monde, pas assez de place.

J'aimerais avoir vos idées la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...