Recommended Posts

Pinned posts
UrbMtl    306

Je ne sais pas si quelqu'un a plus d'infos, mais ce projet de Provencher Roy est fort intéressant! Un stationnement en surface de moins sur le Parc Olympique!

 

COMPLEX INTÉRIEUR SAPUTO

2010

 

Sur le site du Parc Olympique, le projet du complexe sportif est relié par un réseau piéton intérieur qui permet entre autres de rejoindre l’aréna Maurice Richard, le Centre Pierre Charbonneau, le stade Saputo et les stationnements intérieurs du Stade olympique.

 

CLIENT

LE GROUPE SAPUTO

LE REGROUPEMENT LOISIRS QUÉBEC

 

Programme :

 

un terrain de soccer

deux terrains de pratique

le siège social du Regroupement Loisirs Québec et le Temple de la Renommée du Québec.

 

http://provencherroy.ca/fr/architecture/sport-loisirs/complex-interieur-saputo.html

 

complexe-sportif-interieur-saputo_030650.jpg

 

complexe-sportif-interieur-saputo_030545.jpg

 

complexe-sportif-interieur-saputo_030459.jpg

 

complexe-sportif-interieur-saputo_030720.jpg

 

complexe-sportif-interieur-saputo_030626.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acpnc    459

Peut-être faudra-t-il voir du côté de la Ville, car pour le moment il n'y a effectivement rien qui puisse détailler davantage ce projet. Une chose est sûre cependant, c'est que le projet prendra place sur la rue Viau. Le Parc Olympique augmentera de surcroit sa fréquentation et aura fait le plein de projets potentiels d'envergure sur son immense terrain, tout en augmentant la rentabilité de son gigantesque stationnement souterrain.

 

On pourra dire aussi qu'il fera partie des plus gros complexes sportifs intégrés au monde, une source de fierté pour tous les montréalais et les québécois. Cette concentration d'édifices multisports sur un même site, donnera en même temps à Montréal un avantage indéniable pour l'organisation de manifestations sportives de calibre international. Il faudra faire valoir cette rare qualité pour attirer les foules, sans pour autant avoir a débourser des sommes colossales pour y arriver. Dans les circonstances, la Tour pourrait peut-être elle aussi enfin trouver une fonction précise, en logeant les éventuels bureaux d'un comité organisateur quelconque d'un ou plusieurs événements?

 

Et finalement ce pourrait être dans le cadre d'une occasion de cette nature qu'on trouvera le budget pour remplacer le toit du stade. Une dépense qui prendrait en conséquence l'allure d'un véritable investissement. On peut bien rêver, mais ici le rêve est plus près de la réalité, puisque nous aurons les infrastructures idéales réunies sur un même site (sécurité oblige). Ne manque plus que la volonté pour lancer notre candidature, car avec un dossier pareil et notre longue expérience d'organisations d'événements mondiaux, nous avons tous les pré-requis pour en faire presqu'une industrie.

 

Je vois déjà des retombées concrètes comme l'établissement de la fameuse ligne de transport en commun sur Pie IX et le parachèvement de l'autoroute Ville-Marie jusqu'à l'A 25. Projets devancés pour cause de nécessité. Fidèle à moi-même, je n'en suis pas à un rêve près, mais Montréal avec son incroyable potentiel est justement une ville à faire rêver. Et le plus beau dans tout cela, c'est que nous avons les moyens de nos ambitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaRonde    14
Dommage qu'il n'y a pas de stade intérieur pour l'Impact. Personne n'a envi de les voir jouer au Stade Olympique.

 

Disons qu'avec les résultats qu'ils ont eu depuis la début de la saison, personne a envie de les voir jouer peu importe l'endroit auquel ils jouent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habsfan    84
Disons qu'avec les résultats qu'ils ont eu depuis la début de la saison, personne a envie de les voir jouer peu importe l'endroit auquel ils jouent.

 

J'avoue que ça fait dûr en maudit cette année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe    35
Disons qu'avec les résultats qu'ils ont eu depuis la début de la saison, personne a envie de les voir jouer peu importe l'endroit auquel ils jouent.

 

Saputo en est l'unique responsable refusant de se départir de son beau-frère incompétent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UrbMtl    306

 

Le nouveau projet semble être un centre d'entrainement extérieur, alors que celui-ci est un complexe intérieur.

L'un remplace réellement l'autre? Ils n'ont pas la même fonction. :confused:

Modifié par UrbMtl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Philippe
      Rénovation de la caserne Létourneux, investissement de 10$M.
       

    • Par MARTY

       
      Complexe de soccer de Montréal : le concours d’architecture est lancé !
       
       
       
      3 juin 2011
      Communiqué
       
      Le lancement d’un concours d’architecture pour la construction d’un complexe de soccer dans le pôle sportif du complexe environnemental de Saint-Michel (CESM) a été annoncé jeudi.
       
       
       
      Situé sur l’avenue Papineau, le centre offrira aux quelque 40 000 adeptes de soccer montréalais la possibilité de pratiquer ce sport toute l’année. Le projet, dont le début des travaux est prévu à l’automne 2012, a été bonifié pour y inclure un quatrième terrain. En tout, 28,3 millions $ seront injectés dans ce nouveau complexe de soccer.
       
       
       
      Conformément au Plan de développement durable de la collectivité montréalaise 2010-2015, ce nouveau bâtiment vise l’obtention de la certification LEED-NC de niveau Or. Ce projet sera réalisé à travers un processus de design intégré, une approche créative qui permet la construction de bâtiments novateurs répondant à des objectifs de qualité, de fonctionnalité, d’économie d’énergie et d’efficience d’entretien.
       
       
       
      Un beau défi pour les architectes du Québec
       
      L’insertion du complexe sportif dans un ensemble naturel aussi distinctif que le parc du CESM représente un défi conceptuel propice à la tenue d’un concours architectural. Par celui-ci, la Ville vise la création d’une œuvre singulière, unique et remarquable.
       
       
       
      Le concours qui s’adresse à tous les architectes du Québec se déroulera en deux étapes : un appel de candidatures où les architectes sont invités à soumettre une proposition succincte, puis, dans un deuxième temps, un concept architectural et une équipe d’architectes.
       
       
       
      Les détails sur l'inscription, le lieu de dépôt et la date d'échéance seront disponibles le 8 juin sur mtlunescodesign.com et les documents par le biais du Système électronique d'appel d'offres (SEAO). Ce concours est réalisé selon les règles établies par l’Ordre des architectes du Québec (OAQ). Le jury sera composé de 10 membres possédant une expérience diversifiée dans l’évaluation de projets d’envergure.
       
       
       
      Source : Ville de Montréal
    • Par JPG
      Nouveau projet annoncé, situé en plein cœur de l'ancien quartier historique d'Hochelaga
       
      Titre: Le Jardinier
      Adresse: 3160 rue de Rouville, Hochelaga-Maisonneuve
      Usage: résidentiel / 17 logements
      Architecte: ADHOC Architectes
      Promoteur: KnightsBridge
       
      Particularités: Mixité de typologies très intéressante, incluant des 3 1/2, 4 1/2 et 5 1/2. Arrière-cour composée de potagers. Un stationnement réservé pour Communauto. La certification LEED est visée.
       
      Pour plus de détails: Le Jardinier
       

    • Par loulou123
      Discussion portant sur le Stade Olympique
      Travaux sur la tour, le stade, l'esplanade aux alentours...
      Travaux en cours sur la tour: