Chuck-A Posté(e) 25 septembre 2020 Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Des tweets différents ont été partagés par les ministres présents lors de l'annonce: pour les antis et pro-masques; 😷 pour ceux qui voient en couleur... et en noir et blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wave Arts Posté(e) 25 septembre 2020 Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Les voies réservées devraient commencer à la 930, après le viaduc de la 15, surtout que des voies réservées seront aménagées sur la 132. Ainsi, il n'y aura pas de problèmes de trafic pour les utilisateurs de la rive-sud qui prendront le REM. Ça va offrir un service «expresse» qui va encourager plus de personnes à utiliser le TEC dans la région du Roussillon, où les taux d'utilisation sont faibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 25 septembre 2020 Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Il y a 1 heure, Wave Arts a dit : Les voies réservées devraient commencer à la 930, après le viaduc de la 15, surtout que des voies réservées seront aménagées sur la 132. Ainsi, il n'y aura pas de problèmes de trafic pour les utilisateurs de la rive-sud qui prendront le REM. Ça va offrir un service «expresse» qui va encourager plus de personnes à utiliser le TEC dans la région du Roussillon, où les taux d'utilisation sont faibles. C'est exactement ce qui serait prévu... ultimement, selon la carte du Réseau métropolitain de voies réservées (RMVR): https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/projets-infrastructures/reseau-routier/projets-routiers/CMM/voies-reservees-bonification-montreal/Documents/carte-RMVR.pdf ------------ D'ailleurs, c'est ce qui était partagé dans un article de La Presse au début du mois : https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2020-09-02/grand-montreal-quebec-veut-deployer-un-vaste-reseau-de-voies-reservees.php 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wave Arts Posté(e) 26 septembre 2020 Partager Posté(e) 26 septembre 2020 Il y a 22 heures, Chuck-A a dit : C'est exactement ce qui serait prévu... ultimement, selon la carte du Réseau métropolitain de voies réservées (RMVR): https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/projets-infrastructures/reseau-routier/projets-routiers/CMM/voies-reservees-bonification-montreal/Documents/carte-RMVR.pdf ------------ D'ailleurs, c'est ce qui était partagé dans un article de La Presse au début du mois : https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2020-09-02/grand-montreal-quebec-veut-deployer-un-vaste-reseau-de-voies-reservees.php J'ai du manquer la nouvelle, merci d'être aussi passionné! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB667 Posté(e) 3 octobre 2020 Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Les travaux ont commencé sur la 30 Ouest avant l’échangeur avec la route 104 . Pas de photos j’étais en autobus . Fait surprenant et franchement stupide , ils ont élargi à droite , alors que la 30 est une des autoroute avec le terre plein le plus large qu’il y a -.- ! Je comprends que c’est plus simple pour les bus , mais ça me semble contre-productif . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 3 octobre 2020 Partager Posté(e) 3 octobre 2020 The right of way gets much more narrow before Matte and there is no room to expand the St-Claude viaduct on the inside. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wave Arts Posté(e) 3 octobre 2020 Partager Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 45 minutes, JB667 a dit : , je Les travaux ont commencé sur la 30 Ouest avant l’échangeur avec la route 104 . Pas de photos j’étais en autobus . Fait surprenant et franchement stupide , ils ont élargi à droite , alors que la 30 est une des autoroute avec le terre plein le plus large qu’il y a -.- ! Je comprends que c’est plus simple pour les bus , mais ça me semble contre-productif . Les fins de parcours nécessiteraient des enjambements ce qui est pas mal plus compliqué et couteux que de simplement élargir à droite (dont une bonne partie est déjà asphaltée puisque l'accotement est assez large). Par contre comment vont-ils élargir sur les ponts, je pense notamment aux ponts qui enjambent le ruisseau Saint-Claude et la rivière Saint-Jacques? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ERJ-Boy Posté(e) 5 octobre 2020 Partager Posté(e) 5 octobre 2020 Le 2020-10-03 à 15:33, JB667 a dit : Les travaux ont commencé sur la 30 Ouest avant l’échangeur avec la route 104 . Pas de photos j’étais en autobus . Fait surprenant et franchement stupide , ils ont élargi à droite , alors que la 30 est une des autoroute avec le terre plein le plus large qu’il y a -.- ! Je comprends que c’est plus simple pour les bus , mais ça me semble contre-productif . Ce ne sont pas les travaux d'élargissement qui ont été annoncés en septembre. Il s'agit de l'aménagement de voies réservées dans l'accotement pour les autobus (c'était prévu depuis un petit bout). Ça explique pourquoi c'est à droite de la chaussée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB667 Posté(e) 5 octobre 2020 Partager Posté(e) 5 octobre 2020 1 hour ago, ERJ-Boy said: Ce ne sont pas les travaux d'élargissement qui ont été annoncés en septembre. Il s'agit de l'aménagement de voies réservées dans l'accotement pour les autobus (c'était prévu depuis un petit bout). Ça explique pourquoi c'est à droite de la chaussée. Je croyais que l’élargissement était pour des voies réservées ! Mon erreur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ERJ-Boy Posté(e) 6 octobre 2020 Partager Posté(e) 6 octobre 2020 Le 2020-10-04 à 23:57, JB667 a dit : Je croyais que l’élargissement était pour des voies réservées ! Mon erreur ! Oui en fait c'est juste pas le même projet: - L'aménagement de voies réservées dans l'accotement de l'autoroute 30 à La Prairie et Candiac était déjà prévu auparavant. - L'élargissement de l'autoroute 30 tel qu'annoncé par le ministre Bonnardel en septembre s'enligne vers l'ajout d'une voie complète réservée aux transports en communs (et potentiellement au covoiturage et aux véhicules hybrides/électriques). On ne sait pas non plus encore si cette nouvelle voie sera construite passé l'A-10. Honnêtement, ces deux projets assez reliés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.