OursNoir Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Quelqu'un que je connais a comme mandat d'estimer le budget requis pour l'élargissement de la 30, entre l'A-10 et l'A-20, pour le compte du MTQ. On parle de l'addition d'une voie dans chaque direction. Pour ceux qui empruntent souvent ce chemin, le trafic à l'heure de pointe est atroce. Attendez-vous à voir un appel d'offres sortir au printemps 2011. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Bonne nouvelle, les viaducs ont déjà 3 voies de large, donc ils ont prévu un élargissement quand la 30 à été construite dans les années 60-70. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malek Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Superbe, merci de l'exclsusivité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cataclaw Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 J'emprunte cette route et les 3 voies sont necessaires, je peux vous le dire C'est bien que l'MTQ a prévu le coup pour une fois. Avec la nouvelle A-30 qui sera ouverte bientôt, élargir la 30 c'est simplement logique. Si on veut que notre fameuse voie de contournement fonctionne bien, il faut éviter qu'elle devienne congestionnée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_MA Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour, Il sera également nécessaire de reconfigurer l'échangeur A30-A20 près de Sainte-Julie. Il y aurait une nouvelle bretelle à construire pour le trafic de la 20 en provenance de l'est et qui se dirige sur la 30 vers l'ouest. Ce genre d'infrastructure existe à Québec pour l'échangeur entre l'autoroute Charest et l'autoroute Henri-IV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTLskyline Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Je dirais que ca serait meilleur de l'élargir entre le 20 et la Route 104 ou même l'Autoroute 15. La Prairie and Candiac are booming. 2 voies de plus de chaque coté entre le 10 et la Route 116, et 1 voie de plus de chaque bord entre le 20 et le 116 et entre le 10 et le 15. This is our only beltway. We have to do this properly. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 This is our only beltway. We have to do this properly. Technically that is not true. There is the 132 which runs from Boucherville all the way to the 30. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cataclaw Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Technically that is not true. There is the 132 which runs from Boucherville all the way to the 30. The A-20 isn't really a beltway, as it doesn't surround much at all. It's more of a linear route. The A-30 will be a proper periphery road once completed. By the way nomenclature pet peeve here: A-20, not Rte 132. In Quebec autoroute designations take priority over provincial roads. I know, i know, a lot of people still call it the 132 anyway... but it's Autoroute 20!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 J'emprunte cette route et les 3 voies sont necessaires, je peux vous le dire C'est bien que l'MTQ a prévu le coup pour une fois. Avec la nouvelle A-30 qui sera ouverte bientôt, élargir la 30 c'est simplement logique. Si on veut que notre fameuse voie de contournement fonctionne bien, il faut éviter qu'elle devienne congestionnée! On remarquera que la plupart des viaducs d'autoroutes sont plus larges généralement que le nombre de voies qu'ils contiennent, c'est pareil sur la 640 notamment. Tout cela pour évidemment ajouter des voies supplémentaires plus tard durant la vie des infrastructures. Quant à la 30 elle-même, déjà fort sollicitée sur ce tronçon, il n'est que normal de prévoir des voies supplémentaires pour accommoder le trafic de contournement qui s'ajoutera lorsque tout le parcours sera complété. C'est un des mandats de cette importante voie de circulation qui allègera la circulation sur la métropolitaine et tout le réseau urbain montréalais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 The A-20 isn't really a beltway, as it doesn't surround much at all. It's more of a linear route. The A-30 will be a proper periphery road once completed. By the way nomenclature pet peeve here: A-20, not Rte 132. In Quebec autoroute designations take priority over provincial roads. I know, i know, a lot of people still call it the 132 anyway... but it's Autoroute 20!! ;) Je comprends ce que tu veux dire, mais on peut tu s'entendre sur le fait que la 132 et la 30 son les plus utilisés entre la 20 et l'intersection de la 15/30(à Candiac)Les deux routes servent pour déplacer les gens de la rive-sud du nord jusqu'au sud. Oui je sais que techniquement la 132 c'est la 20(jusqu'au Pont Champlain) et qu'à partir du Pont Champlain jusqu'au USA c'est la 15. C'est pou8r cela que c'est plus facile dire la 132, il n'y a pas de confusion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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