Aller au contenu
publicité

Édifice Wilder / Maison de la danse


Gbx

Messages recommendés

publicité

Tout ce coin est promis à un redéveloppement complet. J'imagine d'ailleurs qu'une fois l'esplanade Clark définitivement en chantier, qu'il y aura une pression positive pour une demande de condos, particulièrement sur ce site. Le gros avantage d'une construction en hauteur sur ce terrain est sans contredit l'ouverture visuelle sur le centre-ville et le quartier des Spectacles. Voisin d'espaces verts et de belles places publiques, avec un ensoleillement généreux toute l'année et tout juste à côté de deux stations de métro, difficile de trouver meilleurs incitatifs pour propulser les ventes. Mais comme tout projet, il faut être compétitif, ce qui fut le grand défaut de la phase 1. C'est sûr que si j'avais un investissement prometteur à faire, je considérerais sérieusement cet emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HLM Jeanne-Mance tout juste à l'arrière sont un frein immense au développement de condos de luxe dans ce secteur. Pas pour rien que c'est stagnant depuis 10 ans. Sinon, ça ferait longtemps que le terrain aurait été developpé avec le boom immobilier des 10 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que les Habitations J-M ait un véritable rapport avec le coin St-Laurent et le quartier des Spectacles. Je crois plutôt que leur effet est neutre et que malgré tout on ne pourra pas faire autrement que de les entretenir, pour ne pas justement que le secteur perde de sa valeur. Il y a de part et d'autre de St-Laurent, entre Ontario et Ste-catherine, des terrains et des bâtiments mûrs pour un redéveloppement. C'est sûr qu'une fois que le Carré St-Laurent notamment, aura pris sa place dans le coin, il aura lui aussi un effet d'entrainement pour tout le reste. Je demeure donc optimiste, car à mon avis ce n'est qu'une question de temps.

 

Cependant la Ville devrait peut-être offrir des incitatifs fiscaux notables pour encourager le développement de certains quadrilatères problématiques. Une façon de rééquilibrer les chances de constructions et consolider les parties de tissu urbain qui tardent à suivre la cadence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HLM Jeanne-Mance tout juste à l'arrière sont un frein immense au développement de condos de luxe dans ce secteur. Pas pour rien que c'est stagnant depuis 10 ans. Sinon, ça ferait longtemps que le terrain aurait été developpé avec le boom immobilier des 10 dernières années.

Le secteur situé au sud des habitation Jeanne Mance dans le quadrilatère formé par les rues René Lévesque et Ste-Catherine, St-Denis et St-Dominique est presque entièrement développé ou en voie de l’être. Le boulevard St-Laurent restant le maillon faible de ce secteur. Les habitations Jeanne Mance n’est pas un bidonville, loin de là! Il y a eu ces dernières années des investissements majeurs pour la réfection des bâtiments et l’aménagement des espaces publiques. Bref, c’est une forme de cité jardin au centre-ville qui est bien entretenue.

 

Moi, ce qui me ferais hésiter est la présence des itinérants, très nombreux dans ce quartier.

Modifié par Memphis 22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Olivier2160

Selon La Presse + , le siège social de l'ONF déménagerait dans le Quartier des Spectacles en occupant les 4 premiers étages d'un nouvel édifice au coin Bleury et Maisonneuve... Je me demande à quel édifice ils font référence ?

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...