Aller au contenu
publicité

Altoria - 35 étages (2014)


Gbx

Messages recommendés

40% c'est excellent. Si leurs campagne du puc ne fait que commencer, alors je suis très confiants de voir ce projet commencer cet automne.

 

Je crois que lorsqu'ils seront rendus à 50%-55% pour la portion Condos, ils pourront commencer le projet. N'oublions pas que la portion "bureaux" n'a qu'environs 250,000p². Un petit 80,000 à 100,000p² et c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Trés bonne nouvelle ! ... 36 étages ça deviens trés intéressant là. Et c'est la moindre de choses surtout au centre-ville d'atteindre de telles hauteurs.

 

Dites, c'était quoi votre estimation de hauteur avec 32 étages? ... j'aimerais savoir si avec 36 on dépasse les tours bell et banque nationale.

 

Edit : j'avais pas vu, vous avez indiqué +/- 130m en haut.

Modifié par Franks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, c'était quoi votre estimation de hauteur avec 32 étages? ... j'aimerais savoir si avec 36 on dépasse les tours bell et banque nationale.

 

Edit : j'avais pas vu, vous avez indiqué +/- 130m en haut.

 

Voici mon petit calcul...

 

11 étages bureaux à 4.5 mètres par étage = 49.5 mètres

22 étages résidentiels à 3.5 m par étage = 77 mètres (certains diront que 3.5m par étage c'est trop, mais c'est pour compenser le fait que le Lobby sera plus haut et aussi pour compenser la couronne de cet immeuble)

Total = 126.5 mètres

 

Si on augment à 36 étages, et bien là on passerait de 126.5 mètres à environs 140.5 mètres. (4 X 3.5 m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait ton estimation est un peu «généreuse». Disons que si ça reste comme ça, elle dépasserais les tour banque nationale & bell de 12m ... exactement ce que je voulais ! ( j'adore les dégradés, bien que celui serait petit mais non négligable )

 

Ps : Si c'est pas trop personnel, tu travailles dans quel domaine Habsfan?

Modifié par Franks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce serait conforme aux plans de la ville" ... donc si ce terrain - en plein coeur du cdb montrealais et d'un des futurs quartiers residentiels les plus en vogue en ville - n'etait pas limite de cette facon peut-etre qu'ils iraient jusqu'a 40, 50 ?

 

de plus en plus on dirait vraiment que, sans le dire, les promoteurs tentent par tout les moyens de ne pas eveiller les nimbys du centre-ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris cette photo du coté nord de Rene Levesque... Imaginez voir la construction de l"altoria et ensuite marcher quelques pas de plus ey voir le Courtyard :-)

 

L'Altoria va etre juste au milieu de la Baselic et la tour Banque National ...c'est le batiment milieu qu'ils vont detruire

 

150201.jpg

 

Cette photo montre que la tour va etre visible a toute personne qui marchera sur Rene Levesque coin Beaver H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on connait tous l'opinion des "forumeurs" de mtlurb sur l'ocpm et les nimbys ... mais que sait on de ce qui se dit vraiment dans l'industrie ? que se disent les promoteurs entre eux quand ils parlent de l'ocpm, de dinu bambary, des cas comme le mackay ? ... peut-etre que lors d'entretiens futurs avec les promoteurs de ces projets en cours, il serait interessant de demander si vraiment ils auraient considerer proposer des edifices plus hauts / plus dense si les plans de la ville les auraient permis, ou si les obstacles a franchir pour faire modifier les reglements (opcm, etc) n'avaient pas les dents aussi longues ...

 

parce que si vraiment on peut demontrer qu'il y a veritablement un effet palpable sur le marche a montreal, ca pourrait donner pas mal de gallon a un mouvement anti-nimby pour notre ville .... pour moi, un nimby qui bloque un projet et fait mal au marche, ce n'est pas moins pire qu'un mafieux qui triple les prix de la construction a coup de collusion et d'intimidation....

 

dinu_bumbaru2.jpg442759.1.jpg

 

 

 

;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...