Aller au contenu
publicité

Hercule

Messages recommendés

Édifice maigrichon sur Maisonneuve que je trouve vraiment mal intégré à son environnement!

 

img0476asv5.jpg

 

Autre façade cheap sur Maisonneuve. Vivement une restauration!

 

img0477anc5.jpg

 

Enfin, les fenêtres déplacardées du La Baie. Le magasin retrouve sa beauté d'antan

 

img0479akr0.jpg

 

Quelqu'un sait ce qui se passe à la Place d'Youville??? Enfin un projet de réaménagement qui se concrétise???

 

img0485azf6.jpg

 

Le square des Frères Charon qui commence à prendre réellement forme

 

img0486ajs9.jpg

img0487aow2.jpg

 

Un projet en attente sur la rue Queen

img0489aol5.jpg

 

Nouveau parc à chiens rue Duke

img0490aow2.jpg

img0491aqm8.jpg

 

ma photo coup de coeur du jour

 

img0509ajc0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

"Quelqu'un sait ce qui se passe à la Place d'Youville??? Enfin un projet de réaménagement qui se concrétise???"

 

Le musée pointe--a-calliere agrandit sous le sol vers la rue McGill. Doublera la superficie total du musée. Je crois qu'il y aura un nouvel edifice sur McGill et la continuité de l'espace en verdure que le musée a construit immédiatement a l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce projet soit malheureusement confirmé encore. Ça serait vraiment cool si c'était le cas. Je sais que Pointe à Caillière aimerait devenir un musée national. Après Winnipeg, Montréal serait la seconde ville à avoir un musée national en dehors d'Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quelqu'un sait ce qui se passe à la Place d'Youville??? Enfin un projet de réaménagement qui se concrétise???"

 

Le musée pointe--a-calliere agrandit sous le sol vers la rue McGill. Doublera la superficie total du musée. Je crois qu'il y aura un nouvel edifice sur McGill et la continuité de l'espace en verdure que le musée a construit immédiatement a l'ouest.

 

Ça c'est un projet à long terme, qui a été présenté par le musée mais qui n'a pas encore été financé.

 

Ce qu'ils font présentement est le réaménagement de la Place d'Youville. Le règlement d'emprunt a passé l'an dernier:

Adoption - Règlement autorisant un emprunt de 6 850 500 $ pour les travaux de réaménagement de la place D'Youville, du parc des Frères-Charon et des voies nommées place D'Youville, nord et sud, ainsi qu'une portion de la rue Marguerite-D'Youville

 

La chaussée sera refaite, les trottoirs élargis, et le stationnement sera bientôt remplacé par une place publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...