Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Le projet d'Hydro-Québec prévoyait une nouvelle tour sur le stationnement derrière la tour actuelle. L'idée a été lancé oar Hydro-Québec il y a 4-5 ans, le gouvernement a dit trouvé l'idée intéressante, et puis plus rien. HQ manque d'espace chroniquement dans sa tour.

 

J'ai de la difficulté à comprendre pourquoi HQ doit obtenir l'autorisation du gouvernement pour se construire une nouvelle tour. C'est de l'opérationnel, j'imagine que ça concerne les affaires internes d'HQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 648
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Le gouvernement est l'actionnaire unique d'Hydro-Québec. Comme tout actionnaire , c'est le gouvernement qui a le dernier mot sur des grands projets.

 

( Une nouvelle tour d'une quarantaine d'étages c'est quelques centaines de millions !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la difficulté à comprendre pourquoi HQ doit obtenir l'autorisation du gouvernement pour se construire une nouvelle tour. C'est de l'opérationnel, j'imagine que ça concerne les affaires internes d'HQ.

 

Quand ça concerne Hydro-Québec, c'est automatiquement politique. Imaginez la position des démagogues sy Hydro-Québec se construisait une nouvelle tour, même si cette tour était nécessaire. Ils diraient: "Hydro-Québec se construit un Taj Mahal à NOS frais! Ils augmentent leurs tarifs et exploitent les pauvres pour que des fonctionnaires puissent ne rien foutre de leurs journées dans un palais de 40 étages" etc...

 

Ensuite, ils demanderont que le siège social d'Hydro soit transféré dans les régions (j'avoue que là j'exagère!)

 

:( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça concerne Hydro-Québec, c'est automatiquement politique. Imaginez la position des démagogues sy Hydro-Québec se construisait une nouvelle tour, même si cette tour était nécessaire. Ils diraient: "Hydro-Québec se construit un Taj Mahal à NOS frais! Ils augmentent leurs tarifs et exploitent les pauvres pour que des fonctionnaires puissent ne rien foutre de leurs journées dans un palais de 40 étages" etc...

 

Ensuite, ils demanderont que le siège social d'Hydro soit transféré dans les régions (j'avoue que là j'exagère!)

 

:( :(

 

Mais ça a peut être des coups d'avoir des équipes dispersées un peu partout... Normalement, HQ devrait optimiser son rendement pour son actionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça concerne Hydro-Québec, c'est automatiquement politique. Imaginez la position des démagogues sy Hydro-Québec se construisait une nouvelle tour, même si cette tour était nécessaire. Ils diraient: "Hydro-Québec se construit un Taj Mahal à NOS frais! Ils augmentent leurs tarifs et exploitent les pauvres pour que des fonctionnaires puissent ne rien foutre de leurs journées dans un palais de 40 étages" etc...

 

ToxiK a entièrement raison! C'est comme si il avait une bole de crystal tellement que se prédiction me semble vraie!

 

Ensuite, ils demanderont que le siège social d'Hydro soit transféré dans les régions (j'avoue que là j'exagère!)

 

j'avoue que c'est exagéré un peu, mais pas tant que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'article dans son ensemble assez juste. J'ai toujours trouvé que le gouvernement québécois (ou les hauts fonctionnaires du gouvernement, les vrais détenteurs du pouvoir) ont de tous temps traité notre ville du haut de leur grandeur et avec mépris. Le manque de jugement était flagrant avec la construction d'une horreur innomable qu'est l'I.T.H.Q. jetant son ombre sur le square Saint-Louis. La façade actuelle vient à peine et faiblement réparer cet outrage. Que dire du Palais de Justice qui n'aurait jamais dû être construit là où il est et surtout pas en présence de trois édifices superbes que sont les deux anciens Palais et l'Hôtel-de-Ville !! Ce Palais de Justice n'est rien d'autre qu'un crachat, un vomi dans la trame urbaine.

Les autres échecs cités dans l'article n'ont pas besoin d'être commentés davantage. Qu'il suffise d'en faire la liste : le CHUM, le complexe hospitalier de McGill, le renouvellement du matériel roulant du métro, l'absence d'un complexe centralisateur pour la fonction publique provincial, l'agrandissement du siège social D'Hydro-Québec, l'échec de la construction (ou la réussite de la non -construction) de l'hypothétique salle pour l'Orchestre de Montréal -que (dois-je le rappeler ?) les promoteurs de Place Montréal Trust devait intégrer à ce projet dans les années 1980, ce qui était la condition pour l'acceptation du projet !! le boulevard Notre-Dame qui ne verra probablement jamais le jour (je parie que l'échangeur Turcot sera reconstruit bien avant le début de la construction de Notre-Dame !!)

Comment le gouvernement a-t-il pu laissé l'UQAM être le maître d'oeuvre de ce projet ? C'est ce genre de situation qui as mené au gouffre financier du complexe olympique alors que la Ville de Montréal s'était également imposée en maître d'oeuvre de la construction des installations olympiques. Avons-nous à ce point la mémoire collective courte que nous ne puissions apprendre des erreurs passées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le gouvernement a-t-il pu laissé l'UQAM être le maître d'oeuvre de ce projet ?

 

C'est sûr que le résultat est navrant mais tout n'est pas non plus la faute du Gouvernement. Dans le cas de l'UQAM, c'est un problème de gouvernance au sein même de l'université, certaines informations ont été dissumulées au CA. Puis comme d'autres l'ont à mainte fois souligné dans ce forum, il existe à Montréal un déséquilibre entre les pouvoirs de certains groupes de pression et les intérêts de la communauté. Dans le CHUM et le CUSM, il y a certes eu des tergiversations mais il faut aussi prendre en compte que cela est très courant pour ce type de grand projet compte tenu de leur complexité. Puis c'est peut-être une bonne chose qu'il y ait un peu de retard sur ces projets puisque ça permettra de le faire en PPP donc avec un niveau d'entretien garanti et beaucoup moins de chance de dépassement de coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par ToxiK Voir le message

Quand ça concerne Hydro-Québec, c'est automatiquement politique. Imaginez la position des démagogues sy Hydro-Québec se construisait une nouvelle tour, même si cette tour était nécessaire. Ils diraient: "Hydro-Québec se construit un Taj Mahal à NOS frais! Ils augmentent leurs tarifs et exploitent les pauvres pour que des fonctionnaires puissent ne rien foutre de leurs journées dans un palais de 40 étages" etc...

 

Ensuite, ils demanderont que le siège social d'Hydro soit transféré dans les régions (j'avoue que là j'exagère!)

 

 

 

Mais ça a peut être des coups d'avoir des équipes dispersées un peu partout... Normalement, HQ devrait optimiser son rendement pour son actionnaire.

 

 

 

Alors peut-être qu'hydro-qc demandera à un promoteur de construire la nouvelle tour et sera locataire pour les 99 prochaines années ? Ce qui paraitrait mieux aux yeux de la populace qu'un investissement de 600M$ pour une nouvelle tour a bureau de 40 étages. Et est-ce que 40 étages est possible sur ce site ? Ou la hauteure maximale est de 100,110 mètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...