Aller au contenu

900 Saint-Jacques. Version préférée ?


KOOL

Quelle est votre version préférée du 900 Saint-Jacques ?  

56 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre version préférée du 900 Saint-Jacques ?

    • Version A
      3
    • Version B
      53


Messages recommendés

La version B, sans être un chef-d'oeuvre, est tout de même plus élégante et esthétique que la première version. Incidemment elle détonera moins dans le paysage urbain de cette partie du centre-ville, en donnant une réplique plus équilibrée et plus subtile aux nouvelles tours BNC et VSLP, situées dans la même perspective plus à l'est.

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté par défaut pour le projet accepté par la ville non pas nécéssairement parce que je l'aime mais surtout parce qu'en comparaison il est bien moins pire que le premier projet qui avait l'air d'une ébauche fignolée sur un coin de table à la dernière minute !! Ce n'est ni «less is more», ni «less is bore» mais plutôt «less is hore...ible» ! 

  • D'accord 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté B, mais avec hésitation!

La couleur foncée de la partie en surhauteur du A me plaît beaucoup plus (mais sa base est hideuuuse à-la-Canvar, et m'aurait fait craindre que la tour au-dessus finisse par être d'un gris similaire au Centra... ouache!), je trouve amusants les grands carrés vers en haut de tour... sans plus.

La base du B me paraît beaucoup plus élaborée et élégante, tout comme l'étage séparant les 2 volumes apparemment entouré d'une grande terrasse commune offrant des vues 360 (d'ici à ce que des tours soient érigées au N, au S et à l'O!), je trouve amusant le motif "tricoté" des étages supérieurs... sans plus.

Je crois que la version B s'intègre mieux à ses voisines (ce qui n'est pas nécessairement un compliment!), mais surtout qu'elle vieillira mieux... excepté son ton de greige...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FrancSoisD a dit :

J'ai voté B, mais avec hésitation!

La couleur foncée de la partie en surhauteur du A me plaît beaucoup plus (mais sa base est hideuuuse à-la-Canvar, et m'aurait fait craindre que la tour au-dessus finisse par être d'un gris similaire au Centra... ouache!), je trouve amusants les grands carrés vers en haut de tour... sans plus.

La base du B me paraît beaucoup plus élaborée et élégante, tout comme l'étage séparant les 2 volumes apparemment entouré d'une grande terrasse commune offrant des vues 360 (d'ici à ce que des tours soient érigées au N, au S et à l'O!), je trouve amusant le motif "tricoté" des étages supérieurs... sans plus.

Je crois que la version B s'intègre mieux à ses voisines (ce qui n'est pas nécessairement un compliment!), mais surtout qu'elle vieillira mieux... excepté son ton de greige...

#vousai-jedéjàparlédelachaux?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, FrancSoisD a dit :

J'ai voté B, mais avec hésitation!

La couleur foncée de la partie en surhauteur du A me plaît beaucoup plus (mais sa base est hideuuuse à-la-Canvar, et m'aurait fait craindre que la tour au-dessus finisse par être d'un gris similaire au Centra... ouache!)

J'aimerais savoir quelle est la différence entre le gris actuel du 900 et le gris Centra ? O.o

La tour A devait être noire et la tour B blanche. Ça donne quoi quand on mélange du noir et du blanc ? Du gris-ffintown. :silly:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...