Jump to content

259 Greene, St-Henri


Recommended Posts

Pinned posts
  • 3 weeks later...

Le propriétaire est l'organisme la Maison Benoit Labre qui vient en aide aux gens vulnérables. Ils sont en train de construire un centre. 

https://benedictlabre.org/same-house-new-space

https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/benedict-labre-house/campaign/together-lets-build-possibilities-for-all/:

  • " Située entre la rue Greene et Atwater, la nouvelle maison Labre est adjacente au marché Atwater et est facilement accessible via transport (5 minutes à pied du métro Lionel Groulx) et les pistes cyclables le long du canal Lachine. La nouvelle maison est également située à pareille distance de marche du CIUSSS Sud Ouest sur la rue Notre-Dame où les clients peuvent accéder aux services médicaux.
  • La nouvelle Maison Labre comprendra 36 studios répartis sur 3 étages. L'entrée des appartements sera située sur la rue Greene à Montréal. Chaque appartement comprendra une salle de bain privée, un lit, une table et une chaise, un petit réfrigérateur et un micro-ondes. Les unités n'incluront pas de cuisine. Cependant, les résidents auront accès à la salle à manger située dans le centre de jour qui sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le programme Logement de La Maison Benoit Labre consiste à déplacer des personnes en situation d'itinérance — en particulier les personnes vivant dans une situation d'itinérance chronique— de la rue ou des refuges d'urgence à un logement stable et à long terme, avec du soutien approprié. Le logement stable fournit une plate-forme pour fournir des services afin de résoudre les problèmes fréquemment rencontrés parmi les sans-abri chroniques. L'objectif est d'aider à renforcer et à développer les compétences et les capacités de l'individu, sur la base d'objectifs autodéterminés, qui peuvent inclure l'emploi, l'éducation, l'intégration sociale, l'amélioration de la santé ou d'autres objectifs qui aideront à stabiliser la situation du client et à diriger à l'autosuffisance. Chaque étage sera doté d'un travailleur social qui sera chargé accompagner les 12 locataires de l'étage. L'assistante sociale sera chargée de suivre les progrès et d'assister chaque locataire dans ses besoins.
  • Le centre sera toujours à bas seuil. Il sera accessible pour l'ensemble des Montréalais vulnérables qui se présentent au centre. Entre autres, nous accordons une importance aux personnes en situation d'itinérance chronique, vivant avec des dépendances et des enjeux de santé mentale, et ce, par notre nouveau volet de logement."

 

image.png.309efe6d3d9e430ecec3b827c626c2cb.png

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 2022-07-23 à 15:20, Doctor D a dit :

With a budget of $354,000 it can only be some minor infrastructure work that will hardly be noticed. 

C'est bien ce que je me disais.  Le panneau annonçant la participation financière de Montréal et du gouvernement du Québec me semble ridicule.  Mais j'applaudis le projet.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...