Aller au contenu
publicité

Maestria - 57 et 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 4,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 6 heures, Normand Hamel a dit :

Oui mais cela ne répond pas à la question de @Danse Cité pour la dérogation pour construire 202m si le maximum permis est de 200m.

Disons que la limite n'est pas appliquée au couteau. Refuser ce petit excédent risquerait de retrancher le ou les derniers étages d'un édifice ou tout autre artifice, qui pourrait causer un préjudice inutile (pour ne pas dire mesquin) au promoteur. On est plutôt dans un ordre de grandeur à respecter par une sorte de gentleman's agreement entre la Ville et l'entreprise concernée.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais également interrogé sur cette question et voici ce que j'avais lu dans un article du journal metro paru en 2019.

“Ce dernier (Serge Goulet) a assuré qu’une des tours du projet Maestria, situé à l’angle des rues Sainte-Catherine et De Bleury, sera la plus haute tour résidentielle de Montréal. Elle devrait atteindre 198 mètres de hauteur, ce qui respecte la limite autorisée par l’arrondissement Ville-Marie, qui est de 200 mètres.“

https://journalmetro.com/actualites/montreal/2382680/maestria-trois-etages-plus-haute-tour-residentielle-montreal/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, daniel_88 a dit :

Je m'étais également interrogé sur cette question et voici ce que j'avais lu dans un article du journal metro paru en 2019.

Voici un extrait de l'article:

« La hauteur du projet a été révisée à plusieurs reprises dans la dernière année. Lors de l’annonce du projet, en novembre 2018, les deux tours devaient respectivement avoir 51 et 53 étages. Puis, en février, le projet soumis pour approbation par l’arrondissement comprenait plutôt des tours de 55 et 58 étages. Celles-ci comporteront finalement 57 et 61 étages, selon les informations présentées jeudi. »

Dans un dossier personnel sur le Maestria j'avais effectivement une information datant de 2018 avec des hauteurs différentes de celles d'aujourd'hui. Ce qui m'avait échappé c'est que le CCU a été modifié en juillet 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SameGuy a dit :

Be nice.

J'approuve.

Lorsqu'un membre commet une erreur, surtout en voulant aider un autre membre, il y a deux façons de réagir:

1- Répondre en le corrigeant gentiment et en lui donnant l'information pertinente. C'est ce que @acpnc a fait et c'est d'ailleurs sa marque de commerce.

2- Rire du membre en question est une autre façon de faire qui heureusement est moins répandue. Moi j'ai la couenne dure et cela ne m'affecte pas beaucoup, surtout que j'aime bien rire de moi de temps en temps. Cependant certains membres sont intimidés par ces pratiques même lorsqu'ils ne sont pas eux-mêmes visés car ils en déduisent qu'il est préférable de s'abstenir de commenter sinon on risque de se faire ridiculiser, y compris par ceux qui ont pourtant la responsabilité de veiller à ce que les échanges demeurent en tout temps cordiaux et respectueux.

  • Like 2
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Normand Hamel a dit :

1- Répondre en le corrigeant gentiment et en lui donnant l'information pertinente. C'est ce que @acpnc a fait et c'est d'ailleurs sa marque de commerce.

Information pertinente ? Voilà pourtant ce que tu lui as répondu

Il y a 21 heures, Normand Hamel a dit :

Oui mais cela ne répond pas à la question de @Danse Cité pour la dérogation pour construire 202m si le maximum permis est de 200m.

Et parlant d'information pertinente, je te rappelle le commentaire suivant que tu as soigneusement passé sous silence dans ta sortie contre ceux qui ont le malheur de faire des blagues sur le forum

Il y a 21 heures, KOOL a dit :

Oui il y a eu une dérogation et c'est en raison de l'important dénivelé sur Jeanne-Mance entre Sainte-Catherine et René-Lévesque. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BilMo a dit :

The way I see it, the east tower will rise two stories higher than the west tower. The other two stories are due to the lower grade level on Jeanne Mance. Does this make sense?  

Ma compréhension des choses est que le Tour 1 (185m) aura 58 étages et la Tour 2 (202m) aura trois étages de plus, soit 61 étages. Pour ce qui est du dénivelé sur Jeanne-Mance j'aurais tendance à dire que cela devrait affecter surtout le développement souterrain car le rez-de-chausée des deux édifices me semble être au même niveau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...