Aller au contenu
publicité

Maestria - 57 et 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 4,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 22 heures, daniel_88 a dit :

L'éclairage vert du complexe Desjardins, ouf je ne m'y habituerai jamais 🤒

On a encore une fois la preuve que ''le ridicule ne tue pas''. Moi aussi, je ne m'y ferai jamais.🤢

Je serais curieux de connaître le nom de la firme qui conseille le Mouvement Desjardins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, clauNorBer a dit :

On a encore une fois la preuve que ''le ridicule ne tue pas''. Moi aussi, je ne m'y ferai jamais.🤢

Je serais curieux de connaître le nom de la firme qui conseille le Mouvement Desjardins....

Je dirais que c'est simplement parce que le logo de Desjardins est vert que l'éclairage nocturne est vert. Je ne pense pas que ce soit le résultat des conseils d'une firme de communication ou de «branding».

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Weka 29 a dit :

Je dirais que c'est simplement parce que le logo de Desjardins est vert que l'éclairage nocturne est vert. Je ne pense pas que ce soit le résultat des conseils d'une firme de communication ou de «branding».

La compagnie lightemotion a réalisé l'éclairage du complexe. Pour nuancer mon propos, je trouve que c'est un éclairage un peu trop généreux mais la couleur en soi -en particulier du point de vue de la photo de @DemonBalcon - n'est pas si mal.

image.png.11b83152e3916852543a0c79a078ac97.png

image.png.38defac32c0eabe900196e66a1b40009.png

Je ne suis plus certain mais il me semble qu'il fut un temps où il n'y avait que les couronnes qui étaient éclairées, à moins que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait tacky. Montréal se Las Vegassise de plus en plus depuis l'arrivée des LED. La ligne est mince entre un éclairage sobre qui rehausse l'architecture et un éclairage grossier qui fait criard et cheap.

  • Like 1
  • D'accord 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, daniel_88 a dit :

La compagnie lightemotion a réalisé l'éclairage du complexe. Pour nuancer mon propos, je trouve que c'est un éclairage un peu trop généreux mais la couleur en soi -en particulier du point de vue de la photo de @DemonBalcon - n'est pas si mal.

image.png.11b83152e3916852543a0c79a078ac97.png

image.png.38defac32c0eabe900196e66a1b40009.png

Je ne suis plus certain mais il me semble qu'il fut un temps où il n'y avait que les couronnes qui étaient éclairées, à moins que je me trompe.

La couleur ne m'agace pas du tout, j'aime le vert. C'est plutôt la surabondance de l'éclairage que je trouve presque agressante.

il y a 58 minutes, daniel_88 a dit :

La compagnie lightemotion a réalisé l'éclairage du complexe. Pour nuancer mon propos, je trouve que c'est un éclairage un peu trop généreux mais la couleur en soi -en particulier du point de vue de la photo de @DemonBalcon - n'est pas si mal.

image.png.11b83152e3916852543a0c79a078ac97.png

image.png.38defac32c0eabe900196e66a1b40009.png

Je ne suis plus certain mais il me semble qu'il fut un temps où il n'y avait que les couronnes qui étaient éclairées, à moins que je me trompe.

Merci pour l'information.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rocco a dit :

Ça fait tacky. Montréal se Las Vegassise de plus en plus depuis l'arrivée des LED. La ligne est mince entre un éclairage sobre qui rehausse l'architecture et un éclairage grossier qui fait criard et cheap.

Je suis d accord! Telles des cites asiatiques ou ca devient ridicules tels des mondes de jeux videos... too much

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Weka 29 a dit :

L'impact du Maestria sur la silhouette de Montréal est considérable, peu importe l'angle duquel on le regarde, et de très loin. Ce n'est pas juste à cause de sa hauteur, mais au fait qu'il soit situé plus à l'est du centre-ville et qu'il vient combler un trou dans le skyline. S'il était situé près du centre Bell, son impact serait remarqué, certes, mais nettement moins important.

Bien vu. Avant l'arrivée des Maestria, la Tour Sud du CD régnait en grande reine au royaume des nains dans L'Esse de Mourial. Pour reprendre la comparaison de Weka, avec ses modestes 153m, la Tour Desjardins passerait presque totalement inaperçue dans le cluster du Centre Bell où par exemple les jumelles Rocca « culminent » à 147m.

  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...