Aller au contenu
publicité

4801, rue Saint-Denis - 4 étages


quenthoc

Messages recommendés

https://www.landerz.ca/listings/4801-st-denis

La Pizzaiolle Saint-Denis, avec sa célèbre architecture Diner, est définitivement fermée et va laisser place à un projet mêlant résidentiel et commercial sur un coin de rue stratégique et central, au croisement Saint-Denis et Gilford. Terrain vendu en attendant les plans définitifs. Le terrain en triangle devrait inspirer quelques agences, y a de quoi faire!

L'article :

74c5542dd7f67e0ec2c3950aa006d468503046b2

 

BÉATRICE ROY-BRUNET/24 HEURES/AGENCE QMI

L'iconique restaurant Pizzaiolle, situé sur le Plateau-Mont-Royal, ferme définitivement ses portes en raison de la pandémie et des travaux sur la rue Saint-Denis.

C’est avec une «immense tristesse» que l'équipe derrière le restaurant italien a annoncé mercredi, sur Facebook, la fermeture de la succursale de la rue Saint-Denis et la vente du bâtiment, 28 ans après son ouverture.

La pizzeria se trouve dans un «diner», un type de restaurant préfabriqué qui avait été livré à Montréal en grande pompe au moment de l'ouverture en 1991, et qui est maintenant mis en vente. Il avait été importé par le propriétaire actuel, Daniel Noiseux.

«Nous espérons éviter, par tous les moyens, la démolition de cette icône architecturale et nous allons offrir tout le support technique possible au futur acquéreur concernant son déménagement», peut-on lire dans la publication partagée sur les réseaux sociaux.

Pandémie et travaux sur Saint-Denis

Les gestionnaires du restaurant n'ont pas souhaité commenter publiquement la situation, mais deux raisons semblent derrière la fermeture de l'établissement: la pandémie de COVID-19 et le réaménagement de la rue Saint-Denis.

«Malheureusement, les circonstances actuelles et les changements de vocation de la rue Saint-Denis qui nous sont imposés nous forcent à conclure que notre restaurant n'a plus la viabilité possible à cet emplacement», peut-on lire sur Facebook.

Des travaux sont en cours sur la rue Saint-Denis afin d’aménager le projet du Réseau express vélo (REV), qui suscite la colère de plusieurs commerçants.

Rappelons aussi que les salles à manger des restaurants sont fermées à Montréal depuis le début du mois d’octobre afin d’éviter la propagation de la COVID-19. La période de fermeture, initialement prévue pour une durée de 28 jours, a finalement été prolongée de quatre autres semaines par le gouvernement du Québec en début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Il a spinné son communiqué pour faire croire qu'il va tout faire pour essayer de sauvegarder le bâtiment iconique en le déplaçant ailleurs. Va probablement être démoli pour faciliter les choses. No one cares! 🙄

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette proposition moi aussi parce qu'elle répond au besoin de densification des quartiers centraux. Quant à l'édifice Streamline, j'aimerais bien qu'il soit démantelé et installé dans un lieu approprié où il trouverait une seconde vie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-27 à 08:21, acpnc a dit :

Quant à l'édifice Streamline, j'aimerais bien qu'il soit démantelé et installé dans un lieu approprié où il trouverait une seconde vie.

À Brossard sur le Boulevard Taschereau?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2022-01-25 à 20:09, urbansarquois a dit :

Putain mais c'est nul comme projet pour la superbe localisation 

Superbe localisation mais dans un cadre bâti très ordinaire.  Un nouvel immeuble d'une architecture trop recherchée aurait détonné avec les environs et les aurait fait mal paraître.  Je préfère l'harmonisation. 

 

Le 2022-01-25 à 20:49, Rocco a dit :

Je trouve ça parfait comme projet. Ça épouse la forme du lot et la hauteur du secteur. C'est la rue St-Denis, pas René-Levesque!

Parfait pour les environs.  Pas n'importe où sur Saint-Denis, qui comprend aussi des segments remarquables.  Même principe pour René-Lévesque, qui sur toute sa longueur traverse des secteurs prestigieux et d'autres qui sont plus ordinaires.  Idem pour la rue Notre-Dame et ses paysages contrastés.   

 

Le 2022-01-27 à 08:21, acpnc a dit :

Quant à l'édifice Streamline, j'aimerais bien qu'il soit démantelé et installé dans un lieu approprié où il trouverait une seconde vie.

 Oui mais les lieux où des bâtiments de ce type avaient connu leurs heures de gloire essaient tous de se départir de cette image devenue ringarde.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...