Aller au contenu
publicité

Stations en décrépitude - Photos


Rocco

Messages recommendés

publicité
il y a 57 minutes, SameGuy a dit :

This is a particularly depressing thread on a forum whose premise is to discuss architecture, engineering, and urban planning. Yes, decay is part of the discussion, but that doesn’t make it less depressing.

Can it be simultaneously depressing and stimulating?  Like in providing constructive suggestions  for improvement.

Let's assume, for the sake of discussion, that a city (not Montreal) features stunning examples of architecture and/or engineering and/or even urban planning, but also suffers from abysmal sanitary conditions for the majority and/or horrendous traffic.  What would you think of that city? --   Personally I would have a poor opinion, even though this would not prevent me from  referring to its brighter sides.  

The fact is, I feel that the poor conditions of too many metro stations in Montreal cast a negative image on the city, which has otherwise many positive aspects.  Thus the need to erase the negative, not closing our eyes on it.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-12 à 21:29, Né entre les rapides a dit :

Certes, mais il y a une différence entre "très peu" (je ne dis pas zéro, ce serait inexact) et "10 milliards"

La différence est de 5MM$, soit la moitié. Pour des travaux structurels.

tu parles surtout de rénovations non structurelles et esthétiques si je comprends bien par contre. Si on a pas assez d’argent pour régler l’essentiel, faut pas s’imaginer en avoir pour acheter de la peinture.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, champdemars a dit :

La différence est de 5MM$, soit la moitié. Pour des travaux structurels.

tu parles surtout de rénovations non structurelles et esthétiques si je comprends bien par contre. Si on a pas assez d’argent pour régler l’essentiel, faut pas s’imaginer en avoir pour acheter de la peinture.

Ce que tu dis est logique, dès lors qu'on accepte que les 5MM$ sont entièrement consacrés à "régler l'essentiel", autrement dit des travaux structurels urgents (n'incluant pas des travaux qui malgré leur caractère structurel en tout ou en partie, ne sont pas ou n'étaient pas urgents mais simplement désirables).    

Si la STM est rendue au point où elle n'a pas assez d'argent "pour acheter de la peinture" (ce que je comprends comme étant une métaphore), on ferait bien de mettre au rancart des projets d'expansion infiniment plus coûteux que ceux qui assureraient un entretien correct du réseau existant  -- bien que je conçoive que le mode de financement (différent) y soit pour quelque chose, c'est-à-dire que le coût de l'expansion est entièrement défrayé par Québec (et Ottawa par la bande), tandis que l'entretien est à la charge de la STM à partir de ses recettes courantes, qui viennent elles mêmes en partie de Québec (et indirectement des taxes et des impôts des Montréalais).

La moitié de la maison est délabrée, et on (conjointement Montréal et le Gouvernement du Québec) choisit de consacrer nos ressources disponibles pour construire une nouvelle annexe.  C'est vrai que les travaux nécessaires n'impliquent pas les mêmes corps de métier, et que les bénéficiaires du résultat final ne sont pas les mêmes.  Je ne pense pas qu'on puisse continuer dans cette voie indéfiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive de Paris. J'ai constaté que le métro est rendu propre et rénové partout où je suis passé.
Des rames sont maintenant automatisées avec des portes palières.
C'est vrai que les olympiques qui auront lieu prochainement ont peut-être servi de motivation pour le grand ménage.

Quel événement pourrait-on avoir comme motivation ici pour le grand ménage du nôtre?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Monsieur_MA a dit :

J'arrive de Paris. J'ai constaté que le métro est rendu propre et rénové partout où je suis passé.
Des rames sont maintenant automatisées avec des portes palières.
C'est vrai que les olympiques qui auront lieu prochainement ont peut-être servi de motivation pour le grand ménage.

Quel événement pourrait-on avoir comme motivation ici pour le grand ménage du nôtre?

Peut-être un nouveau maire en 2025!  D'ici là on ramasse nos sous.  Je sais que la STM est distincte, mais en pratique...

Ou bien, si on est plus pressé, et qu'on réussit à obtenir des fonds supplémentaires du nouveau gouvernement du Québec: préparer la célébration du 300 ième anniversaire du Plan de Montréal de 1723.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...